Hello tout le monde,
je viens faire un petit retour d’expérience sur un CJZA Seat Leon 1.2 TSI de Juin 2014. Je l'ai acheté vers les 110 000km aujourd'hui elle en compte 145 000km, une petite merveille, pas de consommation d'essence, très stable, la voiture est vraiment propre ! Sauf une consommation d'huile de 1L / 1000km (D'après VW que j'ai vu il y a 6 mois pour un rappel, ils m'ont dit que c'était normal et que le véhicule n'a pas de soucis) donc pas d’inquiétude à mon niveau. Un petit bruit, d'après internet ça vient du wastegate, pareil mon garagiste me dit la même chose, je me dis que tout va bien, la voiture est bien entretenu.
Et puis surprise ce week end, sur l'autoroute, la voiture se met à brouter, voyant moteur + EPC. Code P0300 P03003. Je change les bougies et bobines d'allumage, rien n'y fait, odeur d'essence et la voiture qui broute, sauf à haut régime, je fais un test de compression, et là le drame absolue ! Cyl 2: 5.0 bar et Cyl 3 : 2.7. VW m'a facturé la compression moteur ce qui est normal, mais le devis pour chercher la panne exacte est un peu trop salé pour moi actuellement !
Donc conclusion, attention à vous les amis, la voiture n'a fait aucun signe avant cette "casse".. Segment ? Soupape ? Je sais pas mais en tout cas probabilité de changement moteur, sachant que la voiture ne fait aucun bruit suspect.. Limite j'arrive à la conduire normalement mais bon, le test de compression ne ment pas.
Attention à vous, pour moi ce moteur c'est poubelle malheureusement, très déçu de ces défauts sur les segments...