Feux arrières Facelift

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
N
Nakata7
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: Feux arrières Facelift

Message par Nakata7 »

J’ai envoyé un mail à vag car concernant leur feux matrix à 990 avec clignotant dynamique intégré si un codage était nécessaire .

Réponse de Cedric :

Bonsoir,
Si codage à faire, nous sommes entrain de finaliser l’installation du produit. Il sera nécessaire d’effectuer un codage après installation afin d’avoir un fonctionnement correct.
Sinon le branchement est plug and play et bien entendu c’est la version avec clignotant dynamique OEM Volkswagen.
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

Merci, quand je vous le disez
Max²
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105

Message par Max² »

C'est quand même fou les Feux Matrice sont à 990€ et les FR Xénon à 450€ alors que les deux sont plug and play et sans erreur OBD ! Alors les Matrix ont peut être l'OEM VW ! Je vais contacter Fr Xénon pour avoir plus d'informations sur leurs feux ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Ruskov1300444 a écrit : 13 déc. 2017, 01:21
Ça a l'air malgré tout compliqué cette histoire de branchement sur le BCM vous êtes sûre que d'origine il n'y a pas de module sur les facelift esuupendes deux dynamic ?
:coucou: Ruskov1300444
Au vu du kit officiel Volkswagen pour le passage sur G7 ph2 des feux a LED fixe vers les LED Dynamique, il me semble bien qu'il n'y a aucun module supplémentaire vendu.
Dans la notice du Kit il y a aucun moment une notion de module, simplement le câble jaune à relier au BCM. (Voir page 2 de la notice de montage) https://shops.volkswagen.com/assets/MAS ... NG_002.pdf

wamba a écrit : 13 déc. 2017, 08:12
Je suis certains que la modif est valables pour la phase 1 avec ou sans led d'origine; j'ai mis un lien plus haut du russe qui a fait la modif juste en tirent 3 files de la centrale et en codant . malheureusement il a refusé de me donné plus de détail, en tout cas je serais fixé lors de la modif .
Voilà une photo qui montre le principe du fonctionnement du clignotant dynamique, il est alimenté par deux borne et le module est déjà intégré dans le feux ,donc pas besoin de module supplémentaire comme pour la phase 1, ceux qui vendent ces modules sont des voleurs et ça évite juste de câblé jusqu'à la central .
https://img15.hostingpics.net/pics/5173 ... a33dbV.jpg
wamba a écrit : 13 déc. 2017, 18:52
oui c'est une face lift effectivement,mais j'ai comme même du tiré un file de la centrale et modifié la position d'autre dans les fiches.
après ma centrale et récente aussi et la question qui ce pose pour la phase 1 c'est au niveau du codage du (leuchte 27) si la commande de clignotant dynamique existe. sinon peut être qui faudra changé la centrale mais j'en doute.
:coucou: wamba
J'en étais sûr que c'était de l'arnaque ces modules vendu un bras et qui risque de tomber en panne à tout moment.
Car pas besoin de module pour passer de LED fixe à LED dynamique sur la ph2.
Donc pas de raison que cela change pour les ph1 LED fixe vers LED dynamique :roll:
(de plus pas de pontage à faire pour les cligno coté coffre sur les ph1 à LED)
La seul chose à savoir, si justement le BCM des ph1 a cette connectique :roll: mais honnêtement j'ai pas bien compris ton schéma, ni même la notice de montage officiel Vw que j'ai posté plus haut ^^^.
Tu pourrais nous expliquer le montage que tu as fait sur ton BCM voir si tu as pris des photos des connectique sur le BCM serait le top. ;)

Pour les Pro du VAG COM y a t-il une ou des personnes qui pourrait nous éclaircir au niveau du codage du ""(leuchte 27)" si la commande de clignotant dynamique existe bien sur des ph1 ?
Vu qu'un forum russe indique que oui mais ne donne pas d'explication, quelqu'un pourrait nous confirmer ?

Personnellement je ne suis pas fan du rajout de module venu à prix d'or et qui risque de tomber en panne à tout moment.
Tirer un fil vers le BCM est sans risque de fiabilité et coûtera moins chère. Je préfère économiser le prix des modules et faire de l'installation comme d'origine. :D

Nakata7 a écrit : 14 déc. 2017, 20:43
J’ai envoyé un mail à vag car concernant leur feux matrix à 990 avec clignotant dynamique intégré si un codage était nécessaire .

Réponse de Cedric :

Bonsoir,
Si codage à faire, nous sommes entrain de finaliser l’installation du produit. Il sera nécessaire d’effectuer un codage après installation afin d’avoir un fonctionnement correct.
Sinon le branchement est plug and play et bien entendu c’est la version avec clignotant dynamique OEM Volkswagen.
:coucou: Nakata7
990e ? :scratch:
C'est pas moins chère directement en concession Volkswagen ?
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 052200c-10
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Max²
Débutant
Débutant

Message par Max² »

519€ pour les FL d'origine OEM VW :lol!: alors que Vagcar te les vends 400€ plus cher ! Chercher l'erreur mdrrr
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Vagcar doit les vendre avec les bonne connectique je pense, alors que ceux de VW va falloir changer de cosses bon c'est pas le plus dur.
N
Nakata7
Membre actif
Membre actif

Message par Nakata7 »

Oui je ne comprends pas leur prix ...
Au début je croyais que les cligno étaient direct fonctionnels d ou le prix , mais enfaite non d après sa réponse .
Je crois bien que c’est mort pour avoir des FL sur phase 1 pour ceux qui comme moi n’y connaissent en codage .
Max²
Débutant
Débutant

Message par Max² »

C'est pas très difficile de codé 2-3 lignes tkt ;)
w
wamba
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift confortline

Message par wamba »

tu a toute a fait raison golf24carat
j'ai suivi tout simplement le schéma fourni dans le PDF officielle fourni par VW, ensuite j'ai confirmé tout ça sur elsawin pour ne pas faire de bêtise et tout concordé.
pour ceux qui ont les feux LED d'origine phase 1 et qui veulent passé au feux FL dynamique normalement pas besoin de tiré de file de la BCM car il sont déjà câblé, si je me réfère au schéma d'elsawin.
y'aura juste quelque modif au niveau des fiches du hayon et ponté un file de l’intérieur vers l’extérieur pour alimenté les clignotant dynamique ,car il fonctionne avec deux borne comme dit plus haut
après la question qui reste c'est effectivement si la central supporte le codage des feux dynamique au niveau du leuchte 27.
pour les halogène phase 1, ça sera un peut plus compliqué car il faudra tiré 3 file de la centrale vers les feux arrière.
et pour le codage des autre leuchte aucun problème sauf le (27) qui reste a confirmé , mais je pense que ça devrait passé.
je doit préparé 3 schéma pour les différent feux soyez patient.
N
Nakata7
Membre actif
Membre actif

Message par Nakata7 »

Cedric m a renvoyé un mail avec un complément d information

Bonjour ,
Nous disposons du codage et le prix des feux complet a été ajusté à la baisse.
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Il sait pas trop foulé 840 euros il est toujours trop cher.
Max²
Débutant
Débutant

Message par Max² »

3 fils à tiré du BCM vers l'arrière pour la ph1 halogène ? Les schémas de câblage sont fournis ? Car je vais pas me lancer dans le câblage sans avoir de schéma ! C'est le schéma que tu nous a filé la dernière fois avec les fils bleu et jaunes ?
stevs7
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7

Message par stevs7 »

Heu.. petite question idiote :oops: les files à tirer ils sont fourmis avec les phares?
Wamba je suis dans le même cas de figure que toi, j’ai une facelift avec les phare led basic, ( que j’aime Bien d'ailleurs) et j’aimerais Les cligno dynamique...
Le fil à tirer jusque au bcm c’est pas trop compliqué ? Ça veux dire que tu dois tirer un fil de l’arri De la voiture jusqu’à l’avant???
Et tu penses qu’il y’a pas moyen de faire en sorte que les clignotants soit dynamique sur les feux basic ? Deso j’y connais rien
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Pauvre Wemba il est pris de tout les côtes c'est notre sauveurs tout le monde le demande mdr
stevs7
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7

Message par stevs7 »

Haha grave!!
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
w
wamba
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift confortline

Message par wamba »

j'ai besoin juste d'un peut de temps pour bien étudié les schéma de la phase 1,je ne veut pas vous balancé le schéma telle qu'il est sur elsawin car vous risqué de vous y perdre.
en tout cas pour la phase 2 sans dynamique vers dynamique c'est fonctionnelle a 100%.
Max²
Débutant
Débutant

Message par Max² »

Mdrrr Wamba c'est notre VW Master :D
g
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 3

Message par golfgti3 »

wamba devrait prendre le statut d auto-entrepreneur .... :D
et monter son buisness
enix
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.6 105

Message par enix »

J'ai reçu ma commande de chine, les broches ne sont pas les mêmes que les OEM j'ai l'impression

Image

Image

Image
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

wamba a écrit : 15 déc. 2017, 09:36
...
pour ceux qui ont les feux LED d'origine phase 1 et qui veulent passé au feux FL dynamique normalement pas besoin de tiré de file de la BCM car il sont déjà câblé, si je me réfère au schéma d'elsawin.
y'aura juste quelque modif au niveau des fiches du hayon et ponté un file de l’intérieur vers l’extérieur pour alimenté les clignotant dynamique ,car il fonctionne avec deux borne comme dit plus haut
après la question qui reste c'est effectivement si la central supporte le codage des feux dynamique au niveau du leuchte 27.
pour les halogène phase 1, ça sera un peut plus compliqué car il faudra tiré 3 file de la centrale vers les feux arrière.
et pour le codage des autre leuchte aucun problème sauf le (27) qui reste a confirmé , mais je pense que ça devrait passé.
je doit préparé 3 schéma pour les différent feux soyez patient.
:coucou: wamba

Tu est au top si tu nous sort 3 schémas de montage pour chaque feux. (halogène ph1/ LED fixe ph1 / LED fixe ph2 ---> vers LED dynamique ph2)
En revoyant les schémas de plus prés j'avais effectivement pas fait attention au nombre de fil. (je pensais être tranquille au niveau du pontage vers le coffre avec des LED d'origine de ph1)
Le fait d'avoir des feux LED ph1 d'origine permet d'avoir les clignotants coté coffre d'origine comme les dynamique de la ph2 mais les dynamique on en effet un nombre de fil différent de fil que ceux de la ph1 à led.
(contrairement aux led fixe de ceux de la ph2 qui ne les ont pas coté coffre)
Les feux ar LED de la ph1 sont en quelques sorte un mixe entre les LED fixe ph2 et les LED dynamique. Un vrai casse tête. :scratch:
+ les branchements à faire sur le BCM à mettre au clair car honnêtement j'ai pas compris la manipulation à faire et les emplacements.

Les 2 notices officiel Vw: Comme dit plus haut il y a un mixe à faire entre ces 2 notices pour avoir les dynamique sur une ph1:
Feux LED Fixe ph2 vers ----> Feux LED Dynamique de la Golf7 ph2: (Ref: 5G1052200C):
https://shops.volkswagen.com/assets/MAS ... NG_002.pdf
Feux Halogène ph1 vers ----> Feux LED fixe de la Golf7 ph1: (Ref: 5G1052200D):
https://shops.volkswagen.com/assets/MAS ... NG_002.pdf

stevs7 a écrit : 15 déc. 2017, 11:31
Heu.. petite question idiote :oops: les files à tirer ils sont fourmis avec les phares?
Wamba je suis dans le même cas de figure que toi, j’ai une facelift avec les phare led basic, ( que j’aime Bien d'ailleurs) et j’aimerais Les cligno dynamique...
Le fil à tirer jusque au bcm c’est pas trop compliqué ? Ça veux dire que tu dois tirer un fil de l’arri De la voiture jusqu’à l’avant???
Et tu penses qu’il y’a pas moyen de faire en sorte que les clignotants soit dynamique sur les feux basic ? Deso j’y connais rien
:coucou: stevs7
Dans le kit vendu par Vw il y a les câbles qui sont prévu pour un passage des led fixe ph2 vers led dynamique ph2.
Les LED fixe des ph1 et les LED dynamique de la ph2 sont en 2 parties, une partie sur le feux coté extérieur mais aussi coté coffre.
Donc pour le dynamique il te faudra changer les feux arrière. ;)
Rassure toi le kit est prévu pour la ph2 ;) (Puis Vw peut te l'installer en concession si tu ne te sent pas de faire la modification seul ;) )
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre