Ruskov1300444 a écrit : 13 déc. 2017, 01:21
Ça a l'air malgré tout compliqué cette histoire de branchement sur le BCM vous êtes sûre que d'origine il n'y a pas de module sur les facelift esuupendes deux dynamic ?

Ruskov1300444
Au vu du kit officiel Volkswagen pour le passage sur G7 ph2 des feux a LED fixe vers les LED Dynamique, il me semble bien qu'il n'y a aucun module supplémentaire vendu.
Dans la notice du Kit il y a aucun moment une notion de module, simplement le câble jaune à relier au BCM. (Voir page 2 de la notice de montage)
https://shops.volkswagen.com/assets/MAS ... NG_002.pdf
wamba a écrit : 13 déc. 2017, 08:12
Je suis certains que la modif est valables pour la phase 1 avec ou sans led d'origine; j'ai mis un lien plus haut du russe qui a fait la modif juste en tirent 3 files de la centrale et en codant . malheureusement il a refusé de me donné plus de détail, en tout cas je serais fixé lors de la modif .
Voilà une photo qui montre le principe du fonctionnement du clignotant dynamique, il est alimenté par deux borne et le module est déjà intégré dans le feux ,donc pas besoin de module supplémentaire comme pour la phase 1, ceux qui vendent ces modules sont des voleurs et ça évite juste de câblé jusqu'à la central .
https://img15.hostingpics.net/pics/5173 ... a33dbV.jpg
wamba a écrit : 13 déc. 2017, 18:52
oui c'est une face lift effectivement,mais j'ai comme même du tiré un file de la centrale et modifié la position d'autre dans les fiches.
après ma centrale et récente aussi et la question qui ce pose pour la phase 1 c'est au niveau du codage du (leuchte 27) si la commande de clignotant dynamique existe. sinon peut être qui faudra changé la centrale mais j'en doute.

wamba
J'en étais sûr que c'était de l'arnaque ces modules vendu un bras et qui risque de tomber en panne à tout moment.
Car pas besoin de module pour passer de LED fixe à LED dynamique sur la ph2.
Donc pas de raison que cela change pour les ph1 LED fixe vers LED dynamique
(de plus pas de pontage à faire pour les cligno coté coffre sur les ph1 à LED)
La seul chose à savoir, si justement le BCM des ph1 a cette connectique

mais honnêtement j'ai pas bien compris ton schéma, ni même la notice de montage officiel Vw que j'ai posté plus haut ^^^.
Tu pourrais nous expliquer le montage que tu as fait sur ton BCM voir si tu as pris des photos des connectique sur le BCM serait le top.
Pour les Pro du VAG COM y a t-il une ou des personnes qui pourrait nous éclaircir au niveau du codage du ""(leuchte 27)" si la commande de clignotant dynamique existe bien sur des ph1 ?
Vu qu'un forum russe indique que oui mais ne donne pas d'explication, quelqu'un pourrait nous confirmer ?
Personnellement je ne suis pas fan du rajout de module venu à prix d'or et qui risque de tomber en panne à tout moment.
Tirer un fil vers le BCM est sans risque de fiabilité et coûtera moins chère. Je préfère économiser le prix des modules et faire de l'installation comme d'origine.
Nakata7 a écrit : 14 déc. 2017, 20:43
J’ai envoyé un mail à vag car concernant leur feux matrix à 990 avec clignotant dynamique intégré si un codage était nécessaire .
Réponse de Cedric :
Bonsoir,
Si codage à faire, nous sommes entrain de finaliser l’installation du produit. Il sera nécessaire d’effectuer un codage après installation afin d’avoir un fonctionnement correct.
Sinon le branchement est plug and play et bien entendu c’est la version avec clignotant dynamique OEM Volkswagen.

Nakata7
990e ?
C'est pas moins chère directement en concession Volkswagen ?
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 052200c-10
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...