Salut à tous!
Petit récit après 4200km effectués en 10 jours avec la GTE, sans aucune recharge sauf celle.du départ (oui, je sais, elle.n'est pas faite pour ça, mais ça apprend à faire connaissance avec la belle!).
Le.confort est très bon, tout le monde le sait, même avec la config 18pouces. Les.bruits de roulage sont un peu présents, et passé 50/60 kmh, difficile de savoir si le thermique est en route ou pas. A basse vitesse, le silence est troublant, c'est assez magique de circuler en ville, en.glissant entre les autres usagers et passants qui tournent souvent leur regard curieux vers la voiture, et certains la.prennent même en photo!

.
A plus haute vitesse, le.silence n'est plus, mais ça reste très agréable, et après 9h de route par jour pendant 3 jours, pas de sifflements comme en.sortie de boîte de nuit, ou de fatigue auditive, on discute à voix calme même sur autoroute.
A vitesse élevée (pointe à 180, pas longtemps, et après.rodage!), le bruit est à peine plus prononcé qu'à 130, et le.confort de.conduite est excellent, voiture stable, au point qu'on oublie.vraiment la.vitesse, et que l'on a limpression de se traîner en revenant à une.vitesse normale.
Parlons un peu vie à bord : les rangements ne sont pas.super nombreux, comme je l'ai.déjà dit, mais ça évite de faire trop traîner les affaires. Les vitres teintées sont pratiques pour éviter de laisser les.affaires facilement à vue lorsque l'on se gare, et même sans loption alarme, des voyants rouges clignotent pour signaler la.présence d'une possible alarme, au cas où un malotru oserait abîmer les jolis carreaux pour semparer de nos sacs.
La prise USB avant marche moyennement, mais après quelques positionnements et changements de.câbles, mon tel recharge bien, par.contre celui de ma.belle n'a pas pu assouvir sa soif d'électrons... Dommage.
La position de.conduite est sympa, par.contre laccoudoir du centre manque de.possibilité de se mettre plus.haut, et celui de.la.portière est trop bas. Le seuil de.fenêtre est trop haut aussi, si.l'on veut saccouder fenêtre ouverte, on ressemble à une poule qui leve.laile!!
Le.volant est top, super matière, super contact et belle.formé, j'adore! Les différents boutons sont assez bien placés une.fois toutes lescommandes comprises et utilisées.
En.mode GTE, la direction se.durcit, et l'on sent mieux le comportement de la.voiture en.virage, bien joué!
Dommage de.ne pas avoir un bouton pause pour la.musique sur le volant, en cherchant la.petite bête, ainsi qu'on bouton ou deux en rab pour accéder à un raccourci de notre choix (conso, nav, température d'huile,...) A l'image de.ce.qui se fait sur un appareil photo.
Je ne rentrerai pas.dans.La description du discover pro, disons qu'il fait le job, efficace mais pas.miraculeux. (ce serait bien d'avoir un raccourci rapide pour programmer une recharge ponctuelle sur une nuit). GPS fiable et efficace pour trouver trajets, hôtels et pompes.
Parlons lumières, ya des voyants partout!!! Mais on s'y fait vite et c'est bien fait. Tout petit bémol pour les.phares automatiques qui parfois oublient de se calmer quand on rattrape une voiture ancienne sur autoroute (et qui n'a pas des.feux.arrière top classe lumineux comme sur nos.GTE!). Mais faut bien conduire et l'on anticipe vite ce problème éventuel.
Les aides routières, front assist et lane assist sont vraiment géniales sur un long trajet, on se.fatigue moins les.bras, et même si le.lane assist bipe trop facilement pour nous dire sue lon ne tient plus assez la.direction, ça.reste une option précieuse je trouve, pour être plus tranquilles au volant (pas trop quand même, faudrait pas.s'endormir!!)
La.suspension est bonne, le DCC doit y être pour quelquechose, et s'adapte bien à la route, la vitesse, et le.type de conduite. Lorsque l'on attaque un peu, on sent quand même les 1600kg qui écrasent la.roue exterieure avant si l'on freine un peu en tournant, et faut pas se faire surprendre par l'inertie. Les.freins sont excellents, pas.trop mordants comme sur les.voitures modernes que j'ai .pu conduire et l'on apprend à doser pour rester dans le.freinage "recharge" plutôt que dans le.freinage plaquette grâce à l'aiguille sui tombe dans le.vert, ça fait toujours plaisir de se dire qu'on récupère un peu de jus en ralentissant!
Pour parler électrons justement, le voyage n'était pas du tout fait pour la GTE, mais il y a eu 11% de route faite en 100% électrique, soit plus de 450km, sans recharge c'est pas mal! (Achaqye pente, le.moteur se coupe) la conso moyenne est montée à 7,2 L, sans conduite trop.éco, et avec une vitesse sur autoroute assez haute (130/140). A deux, voiture assez chargée, je trouve ça très bon.
Par.contre , l'autonomie.électrique baisse, même en hybride normalement "hold", et surtout il y a 3 à 5 km de perte chaque nuit, à creuser dans les.sujets.dédiés.
Je finirai décrire les.autres ressentis plus tard, je finis par un petit defaut : jauge d'huile trop haute, qui.s'est allumée au bout de 300km. Après.verif, je suis à la.limite de la.détection d'erreur et en essuyant la.jauge une 30aine de fois, la.détection s'est stoppée avant de reprendre à la.première.descente. opération effectuée plusisuers fois, et maintenant il.faut 30km pour que la.jauge s'allume.
Mon car net est aussi toujours out ......