Car-Net App-Connect inclus avec Discover Pro de la GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par xxxpandable »

+1

Faut se détendre un peu :roll:
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Pour avoir été en relation avec le service clients VW au sujet de mon option Car-Net qui ne fonctionnait pas; Je peux te donner la réponse que j'ai reçu à la question :"les services Car-Net déjà disponibles sur d'autres modèles (genre nouvelle passat) ont ils une chance d'apparaitre un jour sur la GTE ? " : Il n'est pas prévu pour l'instant de faire évoluer l'offre Car-Net sur les modèles hybrides et électriques.
Donc à première vue il est inutile pour toi d'attendre une hypothétique évolution de l'offre...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

L'offre évolue puisque l'on vous explique qu'il existe une nouvelle option carnet qui semble incluse dans discover pro depuis cette semaine et qui offre le tant attendu CarPlay ainsi que mirror link. Avec un doute d'après la doc car non de série ni en option pourtant marquée comme incluse dans discover pro.

Mais qui n'a rien a voir avec carnet qui permet régler la charge et récupérer des paramètres de la voiture.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

D'où ma précédente intervention. Je pense que pour éviter les confusions il faudrait arrêter de parler de CarNet, mais de e-Remote, Guide & Inform et AppConnect.
f
fenec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Message par fenec »

La dénomintion utlisée pour qualifier l'offre de connexion applicatives MirrorLink et CarPlay dans la documentation VW est "Car-Net AppConnect".

Du coup excellente remarque xxxpandable j'ai donc modifié le titre de mon sujet pour éviter la confusion et que ca parte en vrille :-)
Dernière modification par fenec le 26 avr. 2015, 08:34, modifié 1 fois.
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui, j'ai vu ... Mais la partie e-Remote reste une option facturée, ça ne change pas.

On peut aussi continuer à tous dire "CarNet" et ainsi ne pas avancer dans la discussion.
Groucha
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE

Message par Groucha »

Charline45 a écrit :
Ne m'en veux pas, mais je trouve ta réaction est peu intempestive.
J'ai RDV et je suis perdu, je demande ma route à une personne. Elle me répond en me donnant les prévisions météos... quelle doit être ma réaction ?
rexoom a écrit :
Il n'est pas prévu pour l'instant de faire évoluer l'offre Car-Net sur les modèles hybrides et électriques.
Si je croise cette réponse avec le configurateur VW Allemagne qui propose l'évolution "Car Net App Connect" pour la GTE, donc c'est bien une volonté de ne pas proposer l'option en France. La doc tarifaire du 23/04/2015 est correcte à une exception, il manque à la réf 9WT : "sauf golf GTE" après "Attention : Oblige le système d’infotainment ‘Composition Media’ [ZCB] ou ‘Discover Media’ [PNC]. De série avec ‘Discover Pro’ [ZNC]"

Hi Hi ! Sympa, certains ont cru au Père Noël... dont moi :(

Enfin avis perso : en comparant la doc tarifaire d'Avril avec celle d'Octobre 2014, je ne pense pas que le Composition Media, Discover et Pro soient l'évolution MIB II. Par exemple, le Park Assist n'est pas passé en version 3.0. Je pense que c'est l'ancien système remis au gout du jour avec un écran plus grand pour le Composition et le Discover et l'option App Connect pour tous sauf la GTE.

Enfin pour continuer à casser les rêves : Android Auto (comme CarPlay) n'est pas un système Android (ou IOS) embarqué dans l'auto-radio. C'est le téléphone qui fait tout le travail. Il affiche un écran modifié sur l'auto-radio et il faut passer obligatoirement par un codon USB. Le plus, c'est qu'il récupère les infos de la voiture : le GPS si option installée, les tours de roues (pour les tunnels), la direction etc... sauf les infos moteur pour l'instant http://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Auto. Le Mirror Link c'est la même chose, sauf que le téléphone se débrouille seul avec son GPS.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble Android Auto : http://www.frandroid.com/applications/2 ... t-tablette
L'appli est téléchargeable directement ici : http://www.apkmirror.com/apk/bitspice/automate/

Bonne journée !
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par tom71 »

Merci d'éclaircir le sujet. Mais on n'est malgré tout pas a l'abri d'une erreur dans ce tarifs. Cela ne sera pas la premiere.
C'est à dire un rond noir au lieu du trait dans la colonne gte de app connect mirror link.

Cf erreur sur la compatibilité car-net et certaines options.

Je suis à deux doit d'annuler ma gte qui a 1 mois de retard sans plus d'info en dehors de eb contrôle qualité pour recommander la même et avoir potentiellement cette option....
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Groucha a écrit :
Enfin pour continuer à casser les rêves : Android Auto (comme CarPlay) n'est pas un système Android (ou IOS) embarqué dans l'auto-radio. C'est le téléphone qui fait tout le travail. Il affiche un écran modifié sur l'auto-radio et il faut passer obligatoirement par un codon USB. Le plus, c'est qu'il récupère les infos de la voiture : le GPS si option installée, les tours de roues (pour les tunnels), la direction etc... sauf les infos moteur pour l'instant http://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Auto. Le Mirror Link c'est la même chose, sauf que le téléphone se débrouille seul avec son GPS.
Merci, mais je pense que ceux qui veulent ces fonctionnalités savent déjà de quoi ils parlent ...
f
fenec
Membre actif
Membre actif

Message par fenec »

Groucha a écrit :
Charline45 a écrit :
Ne m'en veux pas, mais je trouve ta réaction est peu intempestive.
J'ai RDV et je suis perdu, je demande ma route à une personne. Elle me répond en me donnant les prévisions météos... quelle doit être ma réaction ?
Ce post traite d'un sujet, si la route de te convient pas tu peux librement en ouvrir une autre. En ce qui me concerne j'ai ouvert ce sujet en demandant ma route, beaucoup de personnes y ont contribué et tu es le seul à te plaindre.

Car nous parlons ici de "contribuer" à trouver des réponses, mais nul n'est tenu ni de fournir une réponse parfaite, et encore moins la réponse que TU attends :-)

Donc je suis d'accord avec Charline45, et je suis certain que tout le monde pense tout bas la même chose, tu y vas un peu fort. Ainsi je suis certain que ce qui sera le bienvenu ta part dans ce forum ce seront tes contributions :-)
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Bon, la sieste portant conseil, :sunny: je me suis plongée à nouveau sur le tarif 2016 ci-dessous :

Car-Net «App-Connect®»: affichage et contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link® ) Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent fonctionner.
Attention : Oblige le système d’infotainment ‘Composition Media’ [ZCB] ou ‘Discover Media’ [PNC]. De série avec ‘Discover Pro’ [ZNC]
Attention : Veuillez-vous rapprocher du fabricant de votre Smartphone pour en déterminer la compatibilité avec les systèmes , Apple CarPlay®, Google Android Auto® et Mirror Link®

je le comprends comme cela :
Option à 250 euros pour composition média et discover média et de série sur discover pro.

Le trait doit être une erreur à la place du rond noir car pourquoi sur tous les discovers pro des autres G7 et pas sur la GTE ?

Je ne pense pas qu'ils doivent s'amuser à mettre un discover pro différent suivant le modèle de voiture.

Ref du discover pro Pour ceux qui ont déjà été livrés ref : ZND ou qui ont commandé ancien tarif
Ref sur catalogue au 26/04 : ZNC

Noté sur tous les bons de commande client - 5 : conditions de reception
Le matériel de la marque sera fourni dans l'état conforme aux spécifications de la production en vigueur au moment ou il a été fabriqué.

Donc, ma conclusion qui n'engage que moi !!!
Si fabrication antérieure au 26/04 discover pro ZND sans possibilité option car-net-app-connect
Pour ceux qui sont en fabrication depuis cette date et jusqu'au ?? Peut être la chance d'avoir discover pro ZNC avec l'option inclus.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore commandé alors tout devrait être nickel pour vous le ZNC avec option incluse :bien:

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé et avoir été clair, en tout cas ça m'a donné soif :tchin:

Pour moi, du coup, je suis pas plus avancée :cry: mais ça aura peut-être pu aider certains.

:conduit: :conduit:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Moi je ne vois pas le trait comme une erreur, plutôt comme "sans objet" pour le GTE.
Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté sur la doc, et comme je l'ai dit, mon CC m'a confirmé tout ça.

En ce qui concerne la phrase "Le matériel de la marque sera fourni dans l'état conforme aux spécifications de la production en vigueur au moment ou il a été fabriqué." :

celle-ci m'avait échappé et elle me rassure plutôt, ça confirme aussi ce que m'a dit mon CC.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Tout à fait d'accord avec toi xxxpandable. C'est bien ce qu'à dit ton CC
Cher Groucha, vous qui n'avez pas encore commandé, vous pouvez être rassuré et j'espère que ma réponse vous paraît pertinente et conforme au sujet ;)
Sans rancune :coucou:
:conduit: :conduit:
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Charline45 a écrit :
Bon, la sieste portant conseil, :sunny: je me suis plongée à nouveau sur le tarif 2016 ci-dessous :
Il y a déjà une grosse coquille sur la page de garde du tarif dit "2016", il est impossible qu'un grand constructeur comme Volkswagen présente en Avril 2015 un tarif 2016, depuis 15 ans l'année modèle des véhicules neufs change au 1er Janvier et suit le rythme des années calendaires :shock:

Donc s'il y a une coquille dans le titre, il est fort probable qu'il y en ait d'autres ailleurs ;)
My GTE is fantastic
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Trouvé une page VW uk qui recense les sous services car-net

http://volkswagen-carnet.com/uk/en/star ... vices.html
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Dans la toute dernière version de la brochure tarifaire (mise à jour au 28 avril) :

""Attention : Car-Net «Guide & Inform» non disponible sur Golf GTE""

Du coup je suis un peu deçu.
Espérons que l'utilisation d'un autre soft de navigation via Android Auto ou Mirror Link comblera cette lacune sur la GTE.
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Et le app connect est maintenant de série sur la gte.

Il devrait nous les donner à relire leur tarifs avant de le sortir et de les corriger toute les semaines
Groucha
Débutant
Débutant

Message par Groucha »

Yesss ! Le rond noir a gagné face au tiret !
Bon, long week-end, maintenant je prends mon bâton de pèlerin pour trouver la concession qui vend du GTE à bon prix... c'est pas gagné.
f
fenec
Membre actif
Membre actif

Message par fenec »

Hello :-)

Auriez-vous le lien vers le document PDF de la nouvelle tarification pour que je regarde ce que vous indiquez ?

Merci à tous !
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

D'ici à ce que guide & inform soit aussi dispo.... Cela nenl'etonnerais pas. Car je ne vois pas en quoi ça serait pas possible sur une gte....

Comme au début car-net et blind spot.
Répondre