Un travail de cochon

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Un travail de cochon

Message par Kyle »

Je pense que non mais la course au rendement fait de tels "dégâts". Et ça vaut pour tous les corps de métier (auto, bâtiment, etc...) : "Vite vite vite vite vite vite !!!!"
Après c'est la marche arrière et ça refait le boulot. :evil: On critique les chinois mais on fait pareil ici : tout vite et le moins cher possible.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

+1 :pasmafaute:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Bientôt on osera plus mettre que "tous les entretiens ont été fait chez VW" dans nos annonces de vente... :lol!:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Bon beh, suite et certainement fin de cette mésaventure.

Pour ceux qui me disaient qu'un scandale n'était pas nécessaire puisque la cc avait reconnu ses tords et que les pièces allaient être changé => fin de l'incident et bien non!

La pièce appelé "écran_p de console" sur ETKA (photo page précédente) a bien été changé et avec semble t'il le plus grand soin mais je me retrouve avec un autre problème et cette fois, la cc me dit ne rien pouvoir faire pour moi.

Relativisons, ce n'est pas dramatique en soit mais ça m'énerve!

Il y a maintenant un jour (léger certes, il faut faire attention) sur la gauche de la pièce remplacée que je n'avais pas avant.

Selon l'angle ou je regarde, de la place conducteur et avec un beau soleil, j'arrive à voir à travers.

A la cc, ils ne voient rien et me disent que tout est clipsé et bien clipsé et qu'a partir de ce moment il n'y a rien à faire, que je fais une fixation...

Je vous assure, je pense que je suis passé pour un fou, un casse bonbon que je ne suis pas et vraiment ça m'énerve encore plus.

Le chef d'atelier me dit que si jour il y a, c'est certainement du à un défaut d'usinage de la nouvelle pièce et qu'il n'y a rien à faire..

Je vous mets un avant/après (l'exposition n'est pas la même)

Image
Image

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par calaan le 28 avr. 2015, 21:15, modifié 2 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

j'avoue que je ne vois pas ou il y a ce jour ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

pareil pour moi, je ne vois rien
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

J'ai remplacé la photo par la même avec des flèches, cliquez sur les photos pour les avoir en taille normale :roll:

Je sais, ce n'est pas la fin du monde mais quand on connait son véhicule...Je ne vois que ça.... :x :oops:
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Oui il y a un petit ecare
Je vais regarder sur la mienne
Apres comme ont dit une fois que ca a etait demonte c est difficile de retrouver le meme ajustement
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Calaan, de toi à moi, le montage final qu'ils ont fait est sans défaut à mes yeux. Et pourtant je pense être à cheval sur la qualité de montage.
Alex5528
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 / Edition 40 ans !!

Message par Alex5528 »

Je suis d'accord avec toi, il y a jour, un petit écart. Étant très perfectionniste , je te comprends ;) :) même si le boulot est propre selon tes photos.
GOLF 7 , ÉDITION 40 ans Blanc nacré, 1.4 TSI 150CH DSG. Ma Golf/TOPIC
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

T'es radicale anthonyrom! :shock: Tu penses vraiment que j'étais en droit de leur dire: "recommandez moi une autre pièce jusqu’à ce que ma console centrale soit comme elle était avant que vous ne l’abimiez!"
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Salut Calaan,
Je viens de regarder ta photo en gros plan, ce qui est bien plus volumineux que la taille normale et franchement, je n'aurais même pas vu le problème si tu ne l'avais pas signalé.
Je trouve que le travail est bien fait, ce qui était loin d'être le cas la première fois :Nul:
Tu dois faire une fixette du coup, mais personne ne te fera jamais la remarque à mon avis :D
Bonne journée :coucou:
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Bonjour charline,

Oui je fais une fixette mais il y a belle et bien un écart entre la nouvelle console centrale et le revêtement gauche de la console.

Regarde sur cette photo en taille normale (en cliquant dessus) que j'avais prise de la pièce abimé à la lumière du flash

Image
Image

Il n'y a aucun écart, les deux pièces sont parfaitement ajustées, évidement, un œil non averti ne le verra pas mais moi je le vois et ça me gâche mon plaisir à chaque fois que je regarde dans cette direction, je me dis put..., si ils ne m'avaient pas abimé ma pièce, ça ne serait pas comme ça.....

Je suis en train de me torturer pour pas grand chose certes alors que la cc elle en a déjà fini :( . Je suis en train de me tâter à faire un courrier à VW.... :roll:
Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine!?

J'ai su que la première fois, en fait, il n'y a pas eu de démontage de la console comme le veut la procédure et ils ont sorti la pièce de frein élect en faisant levier à l'aide d'outils qui ont donc abimé la console centrale.... :x l'auto-hold ne fonctionnait toujours pas et ils ont certainement du retirer à nouveau la pièce qu'il venait de changer de la même manière abimant aussi la pièce du frein.... :roll:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Oui, effectivement on le voit plus sur les photos que tu viens de poster mais ça ne me choque pas qu'il y ai ce petit écart qui est bien parallèle à l'encadrement ;)
Mais je comprends tout à fait que tu sois en colère après ton garage, la façon de faire au début de te cacher la vérité n'est pas du tout bonne.
Je travaille dans un service clients et je peux te dire que si dés le départ, tu dis les choses de la bonne façon, honnêtement (ce qui n'enlève pas le problème) alors la suite des événements se passe toujours de façon bien plus correct et le client ne se sent pas floué, il voit qu'on prend en compte ses attentes et on garde un bon rapport confiance :bien: pour la suite.
Ton garage n'est pas très diplomate et commerçant :x
Arrêtes de regarder ton bouton :cyclops: :!: :!:
Bonne route :conduit:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Pour éviter les "jours" et les défaut d'ajustage on utilise quand on remonte les garnitures intérieurs une cléf dynamométrique.
Elle doit prendre la poussière chez ton CC , comme beaucoup d'autres .
Par contre concernant ajustements par clips la c'est plus difficile de maîtriser.
La garniture devrait s'ajuster un peu au fil du temps surtout en été.
Pense y pas trop :coucou:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Calaan, très sincèrement, je pense que ton courrier est inutile. Je peux te garantir que tu me présenterais ta voiture à vendre, je suis intimement persuadé qu'en cherchant la bête, je trouverais bien d'autres défauts ailleurs que pile à cet endroit.
Charline45 a écrit :
Je travaille dans un service clients et je peux te dire que si dés le départ, tu dis les choses de la bonne façon, honnêtement (ce qui n'enlève pas le problème) alors la suite des événements se passe toujours de façon bien plus correct et le client ne se sent pas floué, il voit qu'on prend en compte ses attentes et on garde un bon rapport confiance
Entièrement d'accord. :accord:
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Bon, je vais devoir me faire une raison mais je ferai quand même une lettre à la cc pour leur expliquer ma déception sur ce coup mais ma déception en général sur les cc qui au final ne sont bonnes qu'a réaliser des entretiens et encore car ce n'est pas la première fois que j'ai à faire ce genre de constat.

Sur ma G6, ils avaient (pas la même cc) été incapable de me remettre ma calandre comme d'origine après peinture du parechoc avant, il y avait aussi un jour à un endroit entre le parechoc et la lamelle la plus en bas et j'en passe et des meilleures.... :x

Et pourtant, j'avais choisi une cc VW, non agrée par mon assurance pensant qu'ils sauraient mieux faire le boulot que la cc Renault du coin agrée elle!
Je pensais naïvement comme dit le slogan "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault" que ça s'appliquait aussi à VW!

On vous répare quelque chose mais on fait de l'à peu près pourvu que ça ai l'air réparé ou que ça fonctionne mais à quoi ça sert que VW ai une réputation de véhicule bien fini?
On nous vante le sérieux et la qualité des fabrications Allemandes ou tout est agencé au millimètre près mais lors des réparations, on bousille tout le travail fait en amont!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Rappelle-toi, Calaan, que tu as acheté une voiture produite à la chaîne et tu n'auras jamais la finition tip top d'une voiture montée à la main comme chez Bugatti ou Rolls-Royce. Ou alors il te faut rajouter au minimum un zéro à ton budget d'achat.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Et bien tu sais quoi anthonyrom?

Tu me rassures car à la cc, on m'a fait voir une GTD comme la mienne qui n'avait pas été démonté et il m'a semblé que le jour y était aussi :suspect:

Une chose est sure en tout cas, à l'origine sur la mienne, il n'y avait pas de jour, tout était parfaitement ajusté photo à l'appui.

Ce qui confirmerait alors cette histoire de défaut ou différence d'usinage des pièces qui donne donc des ajustements différents dans nos véhicules...

Merci ça va un peu m'aider à me faire une raison comme on dit. :roll:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il y a deux vis à hauteur du cendrier
Sur les côtes c est juste de la garniture emboîtée . Fait une pression transversale au cas où.verifie l'alignement à hauteur du cendrier.
Si tout es ok c est juste une tolérance de côte lors du thermomoulage de la nouvelle console centrale. Dans ce cas là rien a faire d autres. Mais ça reste minime
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre