Ca y est on l'a perdu !

il est parti en vacances directement !

C'est à peu près çà.
Un "coup de feu" niveau boulot qui fait que là je suis un peu à la ramasse (intervention nocturne non prévue la nuit dernière).
Ce soir je vais m'accorder un peu de temps pour faire qq photos sur un fond bucolique.
J'adore ce gris argent réflex au final et l'aspect sombre des jantes 17" Rio "rends" finalement bien mieux que je ne le pensais.
La voiture, son confort, sa motorisation, etc... tout est vraiment bien.
Le Discover Pro par contre... je ne suis pas encore certain de savoir lequel des deux entre mon iPhone 6 (iOS 8.3) et le Discover Pro (génération 1 comme indiqué sur la notice) est une DAUBE de première classe... (Peut-être même les deux!)... Mais en tous cas ils ne s'entendent pas ces couillons et je ne vais pas tolérer çà longtemps...
Connexion BT apparemment OK, puis perte connexion suivi de reconnexion automatique, et perte à nouveau, parfois 10 secondes plus tard, parfois 2 minutes plus tard, et reconnexion, etc... Totalement instable. Doivent pas avoir la dent bleue de même teinte (l'un doit être trop récent et pas assez rétro-compatible pour l'autre). Jamais eu le moindre soucis avec aucun accessoire auparavant, çà surprend donc. Mais c'est bien ennuyeux.
Bon le Car-Net sur GTE c'est pas top non plus façon DCC pour GTE (on/off au lieu de multi-profil). En fait comme il y a une SIM interne réservée à cet usage, il n'y a pas de slot pour insérer une SIM à soi (en alternative ou addition) et donc pas de possibilité de donner une connexion Internet au discover Pro, qui pour le coup n'est pas capable de "discover" grand-chose... Cette option, c'est payer un supplément pour avoir un discover Pro nettement diminué. En Belgique le Discover Pro c'est quand même facturé 2.455,- EUR (TTC) et quand y ajouter un car-net à 450,- (TTC) vous en coupe un bon tiers, çà fait regretter...
Le compromis suspension (ai choisi de ne pas mettre le DCC et prendre les 17") je l'adore : exactement le "feeling" que j'en espérais. La monte Dunlop Sport par contre est assez bruyante sur presque tous les revêtements essayés hier. Mais ce n'est pas insupportable, je l'ai juste remarqué, habitué à plus silencieux.
Pour résumer : impression extrêmement positive sur la globalité et particulièrement tout ce qui "est" le véhicule en lui-même, mais pour l'instant particulièrement dubitatif sur l'ensemble "infotainment"... Ce qui je l'accorde est assez secondaire, si l'ont peut faire abstraction du pognon (probablement mal) dépensé pour ce poste.