[winpple] Golf VII GTE - gris argent réflex

Présentation de votre Golf 7 GTE
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: [winpple] Golf VII GTE - gris argent réflex

Message par xxxpandable »

:bien:

Tu sais à quelle date elle a été produite ?
w
winpple
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 GTE jusque Nov. 2018

Message par winpple »

Je n'ai aucune idée de la date de production (je n'ai pas posé la question), mais je poserai la question.
En tous cas, le 7 mai, ils étaient informé que le véhicule serait chez l'importateur pour le 22 mai (max) et donc à la concession pour le 29 mai (max). Et ces deux dates ont été respectées.
Cela veut-il dire que le 7 mai elle était déjà produite et en attente de transport ou seulement encore à produire ? Aucune idée. Je ne sais déjà pas combien de temps ils mettent pour assembler une Golf. :?:
--
Olivier [GTE — de juin 2015 à novembre 2018]
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

OK. J'attends avec impatience la première livraison d'un modèle produit à partir de la semaine 22 pour voir ce qu'il en est au niveau de l'équipement.
Mais d'après tes dates, c'était un peu short :)
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi Olivier pour lundi :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
w
winpple
Débutant
Débutant

Message par winpple »

Encore deux dodos... :bounce:
--
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Et encore Olivier :roll: Si t'arrives à dormir :D :lol!: : Mouhah:

J-2 :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
w
winpple
Débutant
Débutant

Message par winpple »

:bien: Yesss! A 14h précises. :bounce:
Faudra probablement attendre la soirée pour qq photos car je vais d'abord :conduit: un peu...
--
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

T'as pas une GoPro ? :D
w
winpple
Débutant
Débutant

Message par winpple »

Beuh non. Mais je pourrais me coller l'iPhone sur le front avec un double-face... Euh là non, je déconne. :NonNon:
--
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Rho c'était une super idée !
w
winpple
Débutant
Débutant

Message par winpple »

P'tit café à la CC avant livraison....
--
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Rhaaa je trépigne d'impatience pour toi ...
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

excellente livraison à toi!
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Bon, ça y est, tu dois être en train de profiter de ta belle, vivement ce soir que tu nous donnes des nouvelles :bien:
Profites bien :D :D
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Ca y est on l'a perdu ! :D
w
winpple
Débutant
Débutant

Message par winpple »

Ca y est on l'a perdu ! :D
il est parti en vacances directement !
:coucou: C'est à peu près çà.
Un "coup de feu" niveau boulot qui fait que là je suis un peu à la ramasse (intervention nocturne non prévue la nuit dernière).
Ce soir je vais m'accorder un peu de temps pour faire qq photos sur un fond bucolique.
J'adore ce gris argent réflex au final et l'aspect sombre des jantes 17" Rio "rends" finalement bien mieux que je ne le pensais.

La voiture, son confort, sa motorisation, etc... tout est vraiment bien.
Le Discover Pro par contre... je ne suis pas encore certain de savoir lequel des deux entre mon iPhone 6 (iOS 8.3) et le Discover Pro (génération 1 comme indiqué sur la notice) est une DAUBE de première classe... (Peut-être même les deux!)... Mais en tous cas ils ne s'entendent pas ces couillons et je ne vais pas tolérer çà longtemps...

Connexion BT apparemment OK, puis perte connexion suivi de reconnexion automatique, et perte à nouveau, parfois 10 secondes plus tard, parfois 2 minutes plus tard, et reconnexion, etc... Totalement instable. Doivent pas avoir la dent bleue de même teinte (l'un doit être trop récent et pas assez rétro-compatible pour l'autre). Jamais eu le moindre soucis avec aucun accessoire auparavant, çà surprend donc. Mais c'est bien ennuyeux.

Bon le Car-Net sur GTE c'est pas top non plus façon DCC pour GTE (on/off au lieu de multi-profil). En fait comme il y a une SIM interne réservée à cet usage, il n'y a pas de slot pour insérer une SIM à soi (en alternative ou addition) et donc pas de possibilité de donner une connexion Internet au discover Pro, qui pour le coup n'est pas capable de "discover" grand-chose... Cette option, c'est payer un supplément pour avoir un discover Pro nettement diminué. En Belgique le Discover Pro c'est quand même facturé 2.455,- EUR (TTC) et quand y ajouter un car-net à 450,- (TTC) vous en coupe un bon tiers, çà fait regretter...

Le compromis suspension (ai choisi de ne pas mettre le DCC et prendre les 17") je l'adore : exactement le "feeling" que j'en espérais. La monte Dunlop Sport par contre est assez bruyante sur presque tous les revêtements essayés hier. Mais ce n'est pas insupportable, je l'ai juste remarqué, habitué à plus silencieux.

Pour résumer : impression extrêmement positive sur la globalité et particulièrement tout ce qui "est" le véhicule en lui-même, mais pour l'instant particulièrement dubitatif sur l'ensemble "infotainment"... Ce qui je l'accorde est assez secondaire, si l'ont peut faire abstraction du pognon (probablement mal) dépensé pour ce poste.
--
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Merci pour ce premier retour.

Pour les jantes ça finit de me conforter dans mon choix, surtout sur une couleur claire.

Concernant la connectivité Bluetooth, essaye de voir si tu as le même problème ou non avec un autre téléphone, histoire d'éliminer une défaillance du système.

Ensuite concernant ta citation "n'est pas capable de "discover" grand-chose" je comprends ta frustration. C'est la raison pour laquelle je tenais à la nouvelle version de ce dernier. Car le CarNet e-remote de la GTE empêche d'avoir les fonctionnalités connectées si pratiques par ailleurs. A la place, AppConnect permettra de combler ce vide. Et puis le e-remote, vu son prix, je trouve que c'est tout simplement du foutage de g***** ...
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

+1 pour le discover pro qui ne "discover" pas grand chose et pour le car net. mais pour ta connexion bluetooth je ne comprend pas : moi j'ai un windaube phone qui se connecte sans souci bien que moins compatible que les androïdes. et pour app conect j'espère sincèrement que l'on finira par l'avoir sur les discovers 1...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

rexoom a écrit :
et pour app conect j'espère sincèrement que l'on finira par l'avoir sur les discovers 1...
Malheureusement je crois qu'il a été annoncé que ce ne serait pas le cas.
En tous cas pas par la voie officielle, si j'ai bien compris le matériel est différent, un bus de données a du évoluer.
w
winpple
Débutant
Débutant

Message par winpple »

rexoom a écrit :
+1 pour le discover pro qui ne "discover" pas grand chose et pour le car net. mais pour ta connexion bluetooth je ne comprend pas : moi j'ai un windaube phone qui se connecte sans souci bien que moins compatible que les androïdes. et pour app conect j'espère sincèrement que l'on finira par l'avoir sur les discovers 1...
Parce que, outre pour Windows, je travaille aussi dans le développement logiciel pour Mac OS X et iOS, j'ai une certaine inclinaison envers les différents matériels Apple qui me le rendent bien au quotidien. Toutefois... Je suis bien placé pour savoir aussi que "Apple" écrit dessus ne signifie pas forcément sans défaut ou coquille. Il semble que la série iPhone 6 soit "moins" compatible avec des versions antérieures de Bluetooth et le Discover Pro première génération montre bien son âge, lui, en 2015 maintenant que je l'ai dans ma console centrale. (Il date bien des premières Golf 7 non ?)

Tout n'est pas perdu toutefois et le problème, comme la vérité dans X-Files, est peut-être ailleurs... Ce midi, loin de la voiture, j'ai désactivé le BT sur le téléphone, forcé un redémarrage (boutons home et lock maintenus jusqu'à ré-apparition pomme après écran noir — les amateurs reconnaîtront), puis après ce redémarrage, simplement réactivé le système BT du téléphone (tout ceci sans avoir cassé préalablement la définition de liaison entre iPhone et VW). Je l'espérais un peu, mais il semblerait que cela aille beaucoup mieux : je n'ai pas eu l'occasion de subir un seul décrochage pendant les 12 ou 13 minutes de mon déplacement ce midi. A ce point çà ne prouve pas grand-chose : on verra bien sur le trajet du retour ce soir et dans les prochains jours si çà tient.

AppConnect sur Discover 1 : la taille de mon doute mérite qu'on l'appelle désespoir. :D

Bon allez, une photo en fort mauvaises conditions (à l'ombre, en rue en ville, à la va-vite)...
Image
--
Répondre