Batterie HS au bout de tout juste un an

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Re: Batterie HS au bout de tout juste un an

Message par Sébastien »

Après 24 heures sans utilisation, la tension aux bornes de la batterie (moteur coupé) est de 12,2 V.

L'indicateur de charge de l'ODB indique SOC 80. Depuis qu'on m'a rendu la voiture, il oscille entre SOC 70 et SOC 80.

De même, depuis que la voiture m'a été rendue, le système stop and start ne s'est jamais déclenché alors qu'il se déclenchait systématiquement avant. L'ont-ils désactivé physiquement (parce que l'ODB m'indique qu'il est activé) ? Est-il à l'origine de la panne et donc inactif maintenant car en panne ? Est-il inactif parce que la charge de la batterie n'est pas de 100 % ? Toutes ces possibilités m'intriguent.

J'ai aussi un autre problème que je n'avais pas avant. Quand j'ai voulu rallumer le plafonnier côté conducteur, il ne s'est pas allumé du tout. J'ai alors essayé celui côté passager : pas de problème. J'ai alors réessayé à nouveau celui du côté conducteur : les deux plafonniers se sont allumés ! Depuis, je n'arrive pas à l'allumer tout seul alors que celui du côté passager peut être allumé tout seul...

Que de mystères autour de cette panne qui, d'après la CC, n'en serait pas une.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour le S&S désactivé, je pense que c'est l'électronique qui le fait parce qu'elle détecte une tension de batterie trop basse pour se permettre des relances régulières sur la batterie.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Ca continue d'être anormal. Aucune raison d'avoir désactivé le S/S si ce n'est comme le dit Kyle XY parce que le cc a détecté une faiblesse de la batterie qu'ils n'ont pas envie... de changer ! C'est du travail de cochon

La batterie n'est jamais à 100% et toute l'électronique fonctionne sans ^problème à 70%. Retour à l'envoyeur ! Les dysfonctionnements de ta voiture sortant d'atelier sont absolument inadmissibles.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Bonjour Sébastien,
si çà peut te rassurer ,je crois qu'en ce qui concerne le plafonnier, il est impossible d'allumer uniquement le côté conducteur. En tout cas c'est le cas sur la mienne, soit tu allumes uniquement le passager ou soit tu allumes les 2 côtés.
Concernant la charge batterie, je n'ai jamais eu de charge supérieure à 80%, même après avoir roulé...
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Message par Sébastien »

Pour le plafonnier, apparemment ce n'est donc plus un problème.

Pour le Stop and Start, je reste persuadé qu'il y a un problème et que la décharge en une nuit de la batterie vient de lui. Je vais encore rouler cette semaine avec et si le système ne se déclenche plus (alors qu'il se déclenchait avant à chaque arrêt (feu , stop, rond-poind...) je retourne voir le CC).

Tout comme pour vous, il me paraît évident que ce n'est pas une led de plafonnier qui a déchargé la batterie en 10 heures, qui plus est avec une batterie âgée d'un an tout juste. Il m'est arrivé de laisser les feux de positions allumés avec une de mes voitures à la fin des années 90 et la batterie n'était pas déchargée alors qu'elle était bien plus âgée.

Savez-vous s'il existe des problèmes connus au sujet de la fiabilité des batteries utilisées sur les Golf VII avec Start and Stop ?
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Il n'y a pas beaucoup de recul dans le temps puisqu'il s'agit d'une batterie "spéciale" venue avec le S/S sur les G7. Et sur ce forum tu es à ma connaissance le premier à subir ce désagrément alors que beaucoup (dont moi) ont déja parcouru 15-20-25 000 kms sans aucun problème. Ton cc doit impérativement régler ce problème de S/S présenté par VW comme un atout de la formule "blue motion technology".

Penses à vérifier tous les jours le pourcentage de charge de ta batterie.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

jackyrot a écrit :
Bonjour Sébastien,
si çà peut te rassurer ,je crois qu'en ce qui concerne le plafonnier, il est impossible d'allumer uniquement le côté conducteur. En tout cas c'est le cas sur la mienne, soit tu allumes uniquement le passager ou soit tu allumes les 2 côtés.
Concernant la charge batterie, je n'ai jamais eu de charge supérieure à 80%, même après avoir roulé...
:coucou: Seb,

pour le plafonnier je confirme, c'est normal, idem sur la mienne. Par contre, la charge indiquée sur l'ODB est "SOC = 90%", pourtant petit parcours de 4 x 7 km et une partie en agglo, radio toujours et clim des fois, le SOC reste stable sur 87 - 90 %.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre