[IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Présentation de votre Golf 7 GTE
lefred
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7

Re: [IPA] Golf GTE Blanc pur en mars 2015

Message par lefred »

En 15 jours d'utilisation principalement des trajets domicile travail sur parcours mixte ville et route nationale, en ville utilisation en 100% électrique et sur route en hybride "hold" boite en position B en permanence pour favoriser la récupération d'énergie. La consommation à l'ODB oscille entre 3.8l et 4.2l au 100. Je recharge tous les deux jours car en cette saison l'autonomie batterie n'est que de 35 à 40 Kms si je coupe le chauffage on passe à 45 kms. Le passage d'une motorisation à l'autre est totalement transparent (très léger ronronnement moteur). Sinon véhicule très confortable malgré les Rio en 17" et très stable sur route sinueuses malgré le surpoids de la voiture. Le coffre pour moi est plus vaste que je ne pensais. Le mode GTE est très impressionnant avec sonorité moteur très travaillé.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
D
DaJo
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat

Message par DaJo »

Félicitations pour vos achats IPA et Lefred. Je me pose une question! Est ce que sur cette version GTE, le moteur thermique (1,4l-150cv) est aussi à désactivation de cylindres (techno ACT)?
K
K3nt1n
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140

Message par K3nt1n »

Lors de mon essai de la GTE, j'avais poser la question et on m'a communiqué que la désactivation des cylindres n'est pas présente car cela n'est pas nécessaire vu que le moteur thermique ne tourne pas en permanence.
D
DaJo
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat

Message par DaJo »

OK merci pour la réponse.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

En Allemagne, la Golf 7 classique est aussi proposée en version 1.4 TSI 150 sans technologie ACT. Il doit s'agir du ce même moteur qui est accouplé au moteur électrique sous le capot de la GTE ;)
p
pip1000
Membre actif
Membre actif
Voiture : 308 cc

Message par pip1000 »

Est ce que l'ODB compte les kilometre 100% elec ?
Par ex si 50km 100% elec + 50km hybrid a 5L est ce quil dit 5L de moyenne ou 2,5L ?

Si comme je le pense les kilo à 0L ne sont pas comptés peux tu nous donner la conso réelle d'essence: litres d'essences consommés / distance totale parcourue * 100

Pourquoi ne pas recharger tous les jours ?
allante45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE : que du bonheur

Message par allante45 »

Je pense que pipa100 à raison, l'ordinateur de bord ne doit compter que les kms thermiques.
L'information du nb de kms réalisés lors d'un plein de carburant est plus précise.
Ce serait une excellente nouvelle si cela se vérifiait.
Commande du 22/11/2014 enfin livrée le 21/04/2015 après un passage obscur en "Contrôle Qualité"
p
pip1000
Membre actif
Membre actif
Voiture : 308 cc

Message par pip1000 »

Si j'ai raison les 1,5L au 100 ne sont pas loin ;) J'attend impatiemment la réponse de lefred.
G
GTE31
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé

Message par GTE31 »

Bonjour

Oui l'ODB compte les km électriques et thermiques. Actuellement sur le plein (env 300km), il affiche 4.0km mais sur le mois de janvier je serai essentiellement sur le moteur électrique et donc la conso va baisser !
lefred
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7

Message par lefred »

Je confirme la réponse de GTE31 l'ODB compte les Kms électrique et Thermique.
Depuis que j'ai la voiture je n'ai pas encore refais le plein, je calculerais la consommation de plein à plein ce qui pour moi sera plus juste que l'ODB.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Bonne année à vous tous

Effectivement ce n'est que du Bonheur cette GTE: douce et agréable à conduire en electrique, cepandant un peu gourmande en élec !
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Message par IPA »

Il faut vite apprendre la conduite propre aux hybrides et surtout aux électriques : garder un œuf sous le pied droit et anticiper, anticiper, anticiper ;)
Ce qui est en totale contradiction avec la seule existence du mode "GTE", dont j'essaierai de me passer pour ne pas tomber dans le style Dr Jekyll & Mister Hyde :Rouge:
G
GTE31
Membre actif
Membre actif

Message par GTE31 »

Oui c'est bien comme ça que je conduis. Nous avons comme seconde voiture une Zoé et avant la GTE j'avais une DS5 hybride Avec laquelle j'arrivai à de bonnes consommations.
Mes comparaisons avec la GOLF se basent sur la ZOÉ qui tourne en ce moment entre 14 et 15 kWh
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Oui mais ... la Golf fait ses 1600 kg sur la balance. Et la Zoé ? Plus légère je suppose, non ?
En plus, il ne fait pas chaud en ce moment, et l'autonomie en prend un coup, surtout si on utilise le chauffage (Golf = chauffage résistif, Zoé = pompe à chaleur si je ne m'abuse)
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Bachibouzouk »

Je ne sais pas si le chauffage est plus ou moins gourmand en énergie que la clim....
Donc si on peut effectivement espèrer un meilleur rendement/autonomie en été qu'en hiver. Parce que rouler sans clim l'été à Toulouse....
Oui je sais ... pas très écologique la clim, mais rouler vitres ouvertes augmente aussi la conso et pour sentir les vapeurs irrespirables des diesels, non merci. :evil:
GTE73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE

Message par GTE73 »

Bonjour à toi et bonne année !

je vois que tu as commandé une GTE avec l'option suspension pilotée DCC et que tu devrais la recevoir prochainement.

je viens quant à moi de recevoir la mienne avec la même option. livraison lundi 5 janvier.

je suis surpris et suis en train de me renseigner pour savoir su je ne me suis pas fait berné.
en effet le bouton mode permettant le choix de la suspension n'existe pas !

voir dans le forum le sujet déposé à ce sujet.

tiens moi au courant SVP quand tu recevras la tienne pour savoir si tu as le bouton MODE.

merci à toi
GTE 5/01/2015, blanche, jantes origines
options : siéges cuir, DCC, park assist 2, attelage, démarrage sans clef, détecteur angle mort.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

As-tu bien regardé du côté de la console centrale ? Un symbole de voiture vue de face, barré en travers. Je vais voir sur la mienne tout à l'heure.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi : pas de bouton DCC :no:
Le personnel de la concession s'est décarcassé, j'ai fait des réserves écrites et contresignées par le garage, et si le véhicule n'avait pas été conforme, je le gardais en attendant l'échange contre un conforme.
Ils ont monté la voiture sur le pont pour examiner les amortisseurs ... qui sont bien adaptatifs et fonctionnels (ils ont testé). Après divers coups de fil, ils ont finalement imprimé le nouveau tarif au 1er janvier, et là on peut lire page 28 : "DCC ... Attention, sur GTE, seuls les modes Normal et Sport sont disponibles".
Enigme résolue. Tu n'as pas à t'en faire, et ton vendeur ne t'a pas baratiné :lol:
Seulement dommage que tout ceci n'ait pas été plus explicite ... D'un autre côté, j'ai commandé sur la foi du tarif octobre 2014, et les palettes au volant sont apparues sur celui de novembre !
a
awink
Membre actif
Membre actif
Voiture : mini Countryman SE

Message par awink »

Merci pour ces eclaicissements.

Ce qui veut dire que l'on n'a pas de choix du profil de conduite sur la GTE ?

Le Audi Drive Select de mon A4 permet de choisir selon 5 modes :
- auto : adaptation automatique des suspensions, sensibilité de la pédale d'accélérateur et de la consistance du volant au rythme de conduite adopté
- confort : tout est "souple"
- dynamique : tout est raffermi + boite auto en mode sport
- efficiency : le mode castration :D
- individual : le conducteur règle lui-même les niveaux en "confort" ou "sport" de la direction, des suspensions et de la boite

Est-ce le même type de réglages sur une Golf non-GTE ? Si oui alors on paye l'option DCC très cher.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Oui et non : on reste en mode "normal" sauf en position "GTE" où on passe en mode "sport", c'est donc la voiture qui choisit, et il n'y a que 2 positions au lieu de 4 ou 5. Vu comme ça, l'option paraît un peu chère, mais il faudra voir à l'usage ce que ça donne. Disons par exemple que j'aurais bien aimé disposer du mode "sport" lors d'une descente de col avec de nombreux virages, tout en restant en mode "E" ou "hybride". Ceci étant, je suppose qu'en mode "GTE" et dans ce genre de descente, le thermique demeure inactif.
Répondre