Hello,
J'ajoute deux petits clichés pris au même moment mais avec 2 expositions différentes:
A part ça, la première semaine après la livraison se termine, avec seulement dans les 350km parcourus

Je suis pour le moment très très satisfait de cette Golf qui correspond à priori exactement à mes attentes

: une voiture très polyvalente, qui se conduit - au quotidien en zone urbaine - tout gentiment sur un filet de gaz, dans un grand confort, avec une excellente insonorisation, mais qui peut devenir une méchante petite bombinette une fois les zones urbaines et peri-urbaines quittées.
Bon, alors bien sûr, étant en plein rodage, pas question de dépasser les 4000rpm pour le moment, mais j'ai déjà une bonne idée des capacités de la bête. Un petit bémol pour le moment: je suis un peu dérouté par le régulateur de vitesse ACC... J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser beaucoup les régulateurs standards, donc là j'ai un peu de mal à me faire à ces ralentissements automatiques hyper anticipés! Dans le même genre, pas évident de suivre les réactions du stop&start couplé à l'autohold du frein à main. Mais disons qu'il me faut un peu d'acclimatation pour me faire aux principes des automatismes de plus en plus nombreux dans nos voitures!
Coté consommation, pour le moment je suis à 8l/100, sachant que j'ai des parcours hyper favorables à une faible consommation.
Pour info, les pneus livrés sont les Potenza S001 de chez Bridgestone. Je connais bien ces pneus, ce sont les remplaçants des Potenza RE050 que j'avais sur la Golf 6. Je les aimais beaucoup pour leur tenue de route très très bonne sur sec et bonne sur mouillé, un peu moins pour leur bruit allant crescendo avec leur vieillissement.
Les évolutions de la G7 par rapport à la G6 semblent énormes, ce que j'avais ressenti dès les essais d'ailleurs: chassis bien plus dynamique, mais en même temps bien plus confortable; espace intérieur bien supérieur, plein de petits "gadgets" qui rendent le quotidien plus sympa, etc etc...
J'apprécie beaucoup la DSG6, qui même en mode normal, me semble être beaucoup plus réactive, plus rapide, que la DSG7 que j'avais sur la G6 (TSI160). Les retrogradages sont mieux anticipés sur route de montagne, couplé à un frein moteur assez puissant, en conduite coulée, on peut se faire léger sur la pédale de frein
Enfin bref, si je le pouvais, je passerais bien mes journées au volant de cette auto

et je pourrais écrire encore 200 lignes sur le sujet... :sleep:
Mattey.