coup de portiere

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Re: coup de portiere

Message par Francis911 »

C'est pas faux pour le nº d'immatriculation
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Le classique coup de portière :Nul: Dans ton cas, tu n'as pas de chance, c'est un enfant.. Il suffit qu'il soit content d'aller dans un endroit, et bim tu prends un coup.. Quand c'est le fait d'adulte, c'est moins excusable..

Depuis quelques semaines, je recherche des zones dégagées dans les parkings... Idéalement avec la place d'ouvrir à fond la portière :cheers:
Ma femme me trouve pénible à ce sujet, et me menace de rayer la voiture pour être tranquille :shock: Elle l'a pas encore fait : Mouhah:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Ma femme me trouve pénible à ce sujet, et me menace de rayer la voiture pour être tranquille  Elle l'a pas encore fait  : Mouhah:

:shock: :Rouge:
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

C'est bon j'ai éditer le message. Mais bon....
comme par hasard après avoir appeler l'assurance le matin, je l'ai appelé et laissé un message sur le répondeur pour lui dire qu fallait faire un constat, mais j'ai toujours pas de retour.

comme par hasard ...

je sens que je vais devoir aller porter plainte !!!
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard

Message par MaxInpact »

Si je peux me permettre, porter plainte ne servira à rien : sous l'hypothèse que ta plainte soit recevable, ce qui m'étonnerai, la police ne mènera aucune enquête et donc cela sera une pièce jetée au fond d'un puit.. Devant un tribunal d'instance, le montant du préjudice est trop faible, donc tu te retrouves devant un tribunal de proximité, et là peu de chance que monsieur tout le monde te donne raison.. On te dira que ta voiture avait qu'à avoir des pares boues :cheers: Sans compter les frais de procédures à engager !

Avec ton assurance tu devrais aboutir.. Essayer aussi de voir à l'amiable avec la personne responsable si elle veut prendre en charge la réparation hors assurance !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

oui mais si elle ne reconnait pas ses torts tu paieras quand meme la franchise :accord: il aurait ete plus judicieux de faire marcher l'assurance responsabilité civile. personne n'aurai perdu koi que ce soit .
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

bonsoir,
le problème que j'ai c'est que si je n'arrive pas a la joindre elle ne remplira donc pas le constat !
donc c'est pour ma pomme !!!!!!
et j'ai jamais eu un accrochage ou autre, et la que j'ai une voiture quasi neuve au bout de une semaine elle me l'abime, hors de question de laisser passé

je comptais porter plainte, parce que son refus de remplir un constat équivaut a un délits de fuite non ?

et pour la responsabilité civil comment il faudrait procéder pour que cela ne fasse pas de malus pour elle ?

(475 euro le devis, débosselage plus peinture aile complète ...)
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

MaxInpact a écrit :
Si je peux me permettre, porter plainte ne servira à rien : sous l'hypothèse que ta plainte soit recevable, ce qui m'étonnerai, la police ne mènera aucune enquête et donc cela sera une pièce jetée au fond d'un puit.. Devant un tribunal d'instance, le montant du préjudice est trop faible, donc tu te retrouves devant un tribunal de proximité, et là peu de chance que monsieur tout le monde te donne raison.. On te dira que ta voiture avait qu'à avoir des pares boues :cheers: Sans compter les frais de procédures à engager !

Avec ton assurance tu devrais aboutir.. Essayer aussi de voir à l'amiable avec la personne responsable si elle veut prendre en charge la réparation hors assurance !
+1
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par Tissot »

alex08i a écrit :

je comptais porter plainte, parce que son refus de remplir un constat équivaut a un délits de fuite non ?

et pour la responsabilité civil comment il faudrait procéder pour que cela ne fasse pas de malus pour elle ?

Bonsoir,

Ta plainte n'est pas recevable auprès d'un service de Police ou de Gendarmerie car les faits ne relèvent pas du pénal mais du civil...

Hélas pour toi, le fait de refuser d'établir un constat amiable n'est pas un délit, il s'agit juste d'un refus de constat... Il te faut contacter ton assurance afin de lui communiquer les renseignements concernant le tiers et l'assurance fera les démarches nécessaires auprès de ce dernier.

Tu auras la franchise à régler... (sauf si tu as un contrat de gravage qui te rembourse la franchise... J'ai un contrat chez Sécurycar et il m'a pris en charge la franchise à 2 reprises l'an dernier, ça vaut quand même le coup de payer 99 € l'année pour 600 € pris remboursés, ça c'est mon avis personnel)
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

alex08i a écrit :

Il n'y a pas de malus avec la RC (assurance vendue avec l'assurance habitation), mais dans ce cas il ne faut pas faire de constat (constat = malus pour l'un ou l'autre ou les deux), mais une déclaration de sinistre.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
a
alex08i
Débutant
Débutant

Message par alex08i »

ok ok
merci pour les infos
du coup faut qu'elle contact son assurance, disant que son gamin a fait ca et faire marché sa RC, elle aura une franchise a payer (moins cher que les franchises auto) et pas d'intervention de l'assurance auto

mais du coup je me demande comment cela va se passer pour faire faire les réparations !
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Normalement, c'est son assureur habitation (RC) qui réglera la facture.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
A
Alan013
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo IV

Message par Alan013 »

Hello tout le monde,

J'ai aussi pas mal de soucis, mais avec ma Polo... Quel que soit le parking où je me trouve, vous êtes sûr que je me prends un coup de portière. Du coup, j'en oublie de vérifier mes flancs... Enfin bref, vous n'auriez pas une solution pour éviter de se faire cartonner la voiture sur les parking ? J'ai vu http://www.carprotect-concept.com en fouillant sur Internet. Ca vaut le coup vous pensez ?
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

ça peut être intéressant, surtout sur les parkings exigus, mais que cela ne t'empêche pas de nous faire un petite présentation réglementaire. :D :Merci:
Golf 8 eTSI
A
Alan013
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo IV

Message par Alan013 »

Oui bien entendu !
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Alan013 a écrit :
Vous n'auriez pas une solution pour éviter de se faire cartonner la voiture sur les parking ?
Bonsoir Alan013,

Il y a quelques années, j'avais vu une voiture avec des bouées tout autour de la carrosserie, comme pour un bateau école ! :shock:
Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule... :lol!:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Tu devais etre dans une fete foraine et c'est des autos tamponeuse que tu as vu
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

En même temps, c'est soit ça, soit pleurer en voyant sa voiture se dégrader à vue d'oeil grâce à certains de nos congénères :evil:
Golf 8 eTSI
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard

Message par MaxInpact »

C'est fait, premier coup de portière (j'ai la voiture depuis 2 mois)... :evil:

Pour info, j'ai du me garer 2 ou 3 fois près d'autres voitures, sinon je prends toujours soin de me garer loin de toutes autres voitures dans des parkings souterrain...
Donc un coup de portière en 3 fois près d'autres voitures, cela fait peur comme statistique... :evil:

La personne indélicate (ou distraite c'est selon) a fait une grosse marque sur la poignée de la porte avant passager (en plus de la peinture abimée, le plastic dessous semble légèrement gratté). Oui, pour une première, ce n'est pas une petite marque... Je pense que si sa porte n'avait pas tapée dans la poignée, elle aurait enfoncé la portière....

Avez-vous des idées pour la réparation ? Que faut-il faire ? Changer la poignée ? une retouche est-elle possible ?

Merci pour votre aide !
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Image
Golf 8 eTSI
Répondre