[BeGolf40] ex GTI - Limestone, désormais en... 5008

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: [BeGolf40] GTI - Limestone - [commandée le 22/02]

Message par MaxInpact »

A partir du moment où le CC sent que tu veux prendre la voiture, il ne fait plus de remise.... Tu l'as eu à bon prix, tu ne regretteras pas :) Bon rodage !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Oui, 33 500 pour une GTI avec 2500 euros d'options, c'est correct.
J'ai essayé de gratter un peu + parce qu'à la base j'étais pas parti sur une GTI et que du coup je dépasse un peu mon budget mais au final je suis satisfait.
Et je le serai encore + dans quelques semaines :D , ça va être long d'ici là :bounce:
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
lonewolf83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI

Message par lonewolf83 »

ca fait pas cher

moi en tout j en ai eu pour 35.200 avec le malus et CG et apres remise

j ai pris une 220 ch , avec park assit 2 , jantes 18" , pack fumeur , roue de secours

il m offert le noir intense nacree

mon CC n as pas voulus supprimer le gravage des vitres , la boite d ampoules j y es pas penser :no:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Oui mais attention, j'ai pas pris la DSG (1690 euros), ni les Austin (690 euros), ni le Park Assist II (805 euros) soit 3185 euros.
Et j'ai à la place le TO (1005) et l'attelage (887) soit 1892 euros.
ça explique déjà 1293 des 1700 euros d'écart sur le prix final.

Ensuite, j'habite en Aquitaine, où le cheval fiscal vaut 36 euros et j'ai 1 CV de moins que toi (cause BVM) ce qui me fait une carte grise à 432 euros (+ 6,50 de frais, timbre, etc.).
Chez toi, le CV est à 51,20 euros (tarif 2013), donc ça doit te faire une CG à environ 670 euros. Soit encore 230 euros de "gagné" pour moi.
Et sur les 170 euros restant, y'a 130 de gravage et 32 pour la boîte d'ampoule.

Au final, les remises qu'on a obtenues sont donc quasi identiques... ;)
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Ma GTI a été terminée hier.
Faut compter une dizaine de jours de transfert (d'abord un transfert vers la France puis transfert vers ma CC).
Donc normalement réception par la CC vers le 11 puis livraison vers le 18-19/04.

Pour rappel : commandée le 22/02, le logiciel annonçait livraison le 22/04 (la CC s'était donné un peu de marge en mettant 30/04-30/05 sur le bon de commande).
Donc délai respecté !!

Maintenant j'ai hâte !!!! :bounce:
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

commandée le 22/02 , reçu par la concession le 11/04 ? A peine plus d'un mois et demi ? c'était rapide ! :cheers:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Oui, pile poil le délai annoncé pour l'instant.
Mais je l'ai pas encore. Elle devait arriver en concession "à partir du 11" (bon, comme je suis impatient, moi j'ai enregistré "le 11") mais pour l'instant, pas de coup de fil de ma CC. Demain j'espère ! :bounce:
J'espère vraiment l'avoir en fin de semaine, j'en peux plus là ! On voyait pas trop de Golf 7 par chez moi jusqu'à maintenant, mais cette semaine j'en ai vu partout ! :D
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Espérons une bonne nouvelle !

Moi mon cc m'as dit pareil : pour une commande le 22 mars,il avait du mal à croire son ordinateur qui lui sortait le 2 mai donc il a préféré mettre mi mai pour faire 2 mois de délais. J'espère que ça fera comme toi... :)
S
Sach
Nouveau
Nouveau

Message par Sach »

Neyfun a écrit :
commandée le 22/02 , reçu par la concession le 11/04 ? A peine plus d'un mois et demi ? c'était rapide ! :cheers:
Quand je lis ce délai ça me dépasse j'ai commandé le 01.02, trois semaines avant toi et j'ai toujours pas de nouvelles...
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: [BeGolf40] GTI - Limestone - [comm le 22/02 - livr le 18

Message par BeGolf40 »

J'ai eu ma CC mardi. Normalement la voiture arrive demain en concession.
Si elle arrive le matin, livraison vendredi en fin d'après-midi (ça me paraît rapide pour faire l'immat' et vérifier le paiement mais bon...), si elle arrive plus tard dans la journée, ça sera pour la semaine prochaine...
J'espère que le téléphone va sonner très tôt demain matin !!! :bounce:

EDIT : livraison demain vendredi à 17h ! :bounce: :D
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: [BeGolf40] GTI - Limestone - [com 22/02 - livr le 18/04]

Message par BeGolf40 »

Salut !
Aujourd'hui c'était donc le grand jour !
Avant tout j'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui m'ont permis d'affiner mes souhaits jusqu'à passer commande et d'apprendre un tas de chose sur cette voiture ! Et c'est pas fini je pense !

Concernant la livraison, ça a été assez simple : j'ai pas eu droit au drap ni à une petite coupe comme certains ici, mais bon la voiture est arrivée hier, ils m'ont fait la prépa en 24h donc je me plains pas, bien au contraire !
J'avais pris un petit "risque" en acceptant de tout faire le même jour (ce qui impliquait que la voiture soit immatriculée avant même que je l'ai vue mais bon, j'avais pas trop d'inquiétude, ils avaient été pro depuis le début donc bon).
La CC s'est occupée de tout : immat', assurance (j'avais fait faire un devis, elle a faxé l'immat' à mon assurance qui a faxé la carte verte en retour, ce qui fait que je n'ai rien eu à faire).
J'avais bien les options retenues, le pack livraison, la carte SD, et du carburant.
21 kms au compteur, 150 kms d'autonomie (au final j'ai fait 90 bornes avant de faire le plein, sans être sur la réserve, et j'ai mis que 44 litres).

Ensuite, concernant mes 1ères impressions : c'est juste LA voiture que je voulais. Ni plus, ni moins. Elle est parfaite pour moi, rien à redire.
Niveau esthétique, en gris Limestone, elle est magnifique ! Le toit ouvrant apporte une petite touche "classe". Les jantes en 17 sont superbes ! C'était un point d'interrogation pour moi car je ne les avais jamais vu en vrai, et finalement j'adore !
Sous le capot, y'a de la cavalerie, mais c'est pas brutal.
Les suspensions sont suffisamment rigides pour bien "sentir" la voiture et la tenue de route mais sans pour autant que ça soit inconfortable.
Pour moi qui vient d'une Mégane 2, la qualité de fabrication est au top (mais même en comparant à la Golf 5 de ma copine, la 7 est un cran au dessus. Après, j'ai pas connu la 6 donc je peux pas comparer).
Aucun bruit suspect, pas de bruit d'air à 110 km/h notamment.
Côté pratique, les petites astuces (planche de bord qui se range sous le faux-plancher, "taquets" sur le côté du coffre pour maintenir le faux-plancher relevé, etc.) et les nombreux rangements sont des petits riens mais qu'on apprécie.
L'attelage, c'est juste magique. Et on ne voit absolument rien quand il est rentré.
Le bluetooth aussi c'est magique. Le fait qu'il y ait un rappel d'affichage dans l'ODB est très sécurisant, ça évite de quitter la route des yeux.
J'ai pas eu trop le temps de jouer avec l'autoradio ou le GPS, ça sera pour plus tard.
Pas eu le temps de trop tester le Start & Stop, l'auto-hold, l'ACC ou le régulateur non plus. Je m'en garde pour plus tard ! :)
Bref, voilà, je suis comme un gosse à Noël ! :D
J'essaierai de redonner mes impressions dans quelques temps quand je serai redescendu de mon nuage et que j'aurais les idées un peu plus claires ! :D

Une petite photo pour la route :

Image
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Belle bête!!! Tu verras pour l'acc, c'est très déroutant au début, mais on s'y habitue finalement très vite et on l'apprécie avec le temps. Concernant le toit ouvrant, je plussoie, sachant que c'était pour moi le critère d'achat. Juste dommage qu'il ne soit pas "vraiment" panoramique sur la berline.
Fais nous d'autres toffs! :D
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Merci pour ton 1er retour et ta 1ere tof ... nous attendons la suite quand tu auras pris la belle (ou la bête :?: ) en main :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Très jolie ! Félicitations et Joyeuses Pâques :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Salut Moon :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

BeGolf,

Aurais-tu d'autres photos de ta belle ? Pour ma part, je vise le Reflets d'Argent mais tes deux photos postées sur le forum m'attirent l'œil.
Merci ! ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Oui, pas d'souci, je mettrai quelques photos supplémentaires dans la semaine.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Pas eu le temps cette semaine et ce week-end il a fait un temps pourri.
J'essaie de faire mieux cette semaine.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

J'en suis maintenant à 700 kms et je continue de découvrir la voiture.
Je me suis maintenant habitué aux boutons du volant et c'est vraiment super facile de tout piloter (radio, téléphone, régulateur, etc.) et super pratique avec le rappel des infos sur l'ODB.
J'ai testé l'ACC : très appréciable sur 2x2 voies ou autoroute, un peu gadget voire dangereux ailleurs à mon avis. Après, d'une manière générale, je ne suis pas un fan des assistances électroniques.
Le bluetooth et les commandes du téléphone, c'est vraiment le top. Très simple donc très pratique. Et le son est très bon par rapport à ce que j'ai connu jusqu'à maintenant.
Le GPS : pour une utilisation occasionnelle, c'est tout à fait correct. Après je comprends que ceux qui s'en servent tous les jours soient pas totalement satisfait.
Pour le reste, c'est une GTI, donc c'est que du bonheur ! :D
Mais ceci dit, j'ai acheté la GTI sans l'avoir essayée (j'avais essayé une 140, ça me suffisait... j'ai pris la GTI surtout pour l'équipement et le look intérieur), et je m'attendais à prendre des coups de pied au cul, en fait c'est pas du tout le cas, elle est très souple (ce qui en fait une voiture normale en conduite souple), c'est juste que ça pousse bien et longtemps j'imagine (je suis en rodage aussi donc j'ai pas dépassé les 3000 / 3200 trs/min). Et ça tombe bien parce que c'est exactement ce que je voulais ! Si j'avais su, j'aurais beaucoup moins tergiversé au moment du choix !
En pour couronner le tout, je consomme pas tant que ça (pourtant sans faire gaffe puisqu'en rodage) :

Image

Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Kyle XY a écrit :
BeGolf,

Aurais-tu d'autres photos de ta belle ? Pour ma part, je vise le Reflets d'Argent mais tes deux photos postées sur le forum m'attirent l'œil.
Merci ! ;)
Salut BeGolf40,

j'espère pouvoir mettre quelques :pictures: Reflet Argent d'ici 1 semaine, quand j'aurais réceptionné ma Golf :!: . Ca t'aidera peu être ton choix :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre