Salut !
Aujourd'hui c'était donc le grand jour !
Avant tout j'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui m'ont permis d'affiner mes souhaits jusqu'à passer commande et d'apprendre un tas de chose sur cette voiture ! Et c'est pas fini je pense !
Concernant la livraison, ça a été assez simple : j'ai pas eu droit au drap ni à une petite coupe comme certains ici, mais bon la voiture est arrivée hier, ils m'ont fait la prépa en 24h donc je me plains pas, bien au contraire !
J'avais pris un petit "risque" en acceptant de tout faire le même jour (ce qui impliquait que la voiture soit immatriculée avant même que je l'ai vue mais bon, j'avais pas trop d'inquiétude, ils avaient été pro depuis le début donc bon).
La CC s'est occupée de tout : immat', assurance (j'avais fait faire un devis, elle a faxé l'immat' à mon assurance qui a faxé la carte verte en retour, ce qui fait que je n'ai rien eu à faire).
J'avais bien les options retenues, le pack livraison, la carte SD, et du carburant.
21 kms au compteur, 150 kms d'autonomie (au final j'ai fait 90 bornes avant de faire le plein, sans être sur la réserve, et j'ai mis que 44 litres).
Ensuite, concernant mes 1ères impressions : c'est juste LA voiture que je voulais. Ni plus, ni moins. Elle est parfaite pour moi, rien à redire.
Niveau esthétique, en gris Limestone, elle est magnifique ! Le toit ouvrant apporte une petite touche "classe". Les jantes en 17 sont superbes ! C'était un point d'interrogation pour moi car je ne les avais jamais vu en vrai, et finalement j'adore !
Sous le capot, y'a de la cavalerie, mais c'est pas brutal.
Les suspensions sont suffisamment rigides pour bien "sentir" la voiture et la tenue de route mais sans pour autant que ça soit inconfortable.
Pour moi qui vient d'une Mégane 2, la qualité de fabrication est au top (mais même en comparant à la Golf 5 de ma copine, la 7 est un cran au dessus. Après, j'ai pas connu la 6 donc je peux pas comparer).
Aucun bruit suspect, pas de bruit d'air à 110 km/h notamment.
Côté pratique, les petites astuces (planche de bord qui se range sous le faux-plancher, "taquets" sur le côté du coffre pour maintenir le faux-plancher relevé, etc.) et les nombreux rangements sont des petits riens mais qu'on apprécie.
L'attelage, c'est juste magique. Et on ne voit absolument rien quand il est rentré.
Le bluetooth aussi c'est magique. Le fait qu'il y ait un rappel d'affichage dans l'ODB est très sécurisant, ça évite de quitter la route des yeux.
J'ai pas eu trop le temps de jouer avec l'autoradio ou le GPS, ça sera pour plus tard.
Pas eu le temps de trop tester le Start & Stop, l'auto-hold, l'ACC ou le régulateur non plus. Je m'en garde pour plus tard !
Bref, voilà, je suis comme un gosse à Noël !
J'essaierai de redonner mes impressions dans quelques temps quand je serai redescendu de mon nuage et que j'aurais les idées un peu plus claires !
Une petite photo pour la route :