comparatif et avis

Demandez l'avis des membres pour votre config
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII TSI 1.4 140cv Highline

Re: comparatif et avis

Message par PHENTONONE »

MERci pour vos retour surtout de me rassurer sur les équipements.

Elle est tres belle!

Je vais négocier car j’ai vu qu’il y a une revision a faire a 60000km donc dans presque 3000km!

Presque 400€

Je vais tente 14500 on verra bien
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Je ne comprendrais jamais les vendeurs qui ne font pas les révisions a si prêt de l'échéance...
J'ai toujours vendu au bon prix mes autos. Entretien fait et généralement, l'acheteur a au pire des cas rien à faire dans les 18 mois
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Message par lovlo »

surtout que la révision des 60 000km est la première grosse révision ! Bon tu n'as pas la DSG donc déjà 400€ de moins mais tu peux compter 400€ de révision quand même à mon avis
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant

Message par PHENTONONE »

Exact j’etais partir sur ce montant!

J’ai pas envie d´avoir cette facture en plus des plaques transit, notre contrôle technique et carte grise

Ca fait pas mal
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

oui c'est sur... Je trouve ça normal de vendre une voiture entretien fait à jour ou en avance si l'échéance arrive bientot le faire avant de vendre... Même pour la conscience du vendeur la voiture passe entre les mains d'un garagiste donc un coup d'oeil en plus du CT donc au moins on vend une voiture sure.

Je pense que à 15 000€ c'est pas déconnant déjà, après si tu peux arriver à 14800 voir moins c'est pas mal du tout !
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Tu as pensé au moyen de paiement avec un étranger? Moi je serais pas chaud de faire un virement, en france il existe depopass, mais je ne trouve rien de similaire en allemagne. Et mes collègues allemand me parlent de paypal... mais j'ai un doute sur la limite.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant

Message par PHENTONONE »

Bon j'ai eu le mec et il fait 15200€ pas moins!

je trouve qu'il abuse mais bon c'est son prix!

pour le virement bancaire, il y a de l'attente donc non, je me vois pas attente 2 à 3jours labas

mais via Paypal c'est bien tu mets en avance ton argent sur ton compte paypal et tu peux faire un virement
de paypal à paypal sans limite et sans frais c'est super.
pas besoin de me balader avec du cash!

apres verification du vehicule tu lui vire l'argent instantanément sur son paypal.
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard

Message par Anneauxdin »

Les questions qu'il faut se poser:
1) est elle au prix du marché? Sans oublier que c'est une allemande, donc comparaison avec un modèle français plus compliqué (voir les options d'origine sur une française pour être totalement objectif (comme l'ACC de série chez nous )
Si oui, sans tenir compte des frais de remise en état:
- donc la griffure sur le pare choc =》400 euros chez un carrossier
- la revision des 60000, j'ai payé 769€ pour ma GTi (vidange, clim, bougies et liquide de frein) Peut être un peut moins pour cette motorisation (voir les livrets de VW sur le net pour une idée des tarifs)

Si non, moins cher que le marche avec le prix tenant compte des frais ci dessus elle peut etre interressante ou plus chère dans ce cas c'est une mauvaise affaire.
Le pack roues hiver augmente sensiblement Le prix (voir l'âge et l'usure de ces pneus)

2) la voiture te plait elle? Il faut toujours garder la tête froide lors d'un achat, et garder en tête qu'il vaut mieux parfois attendre un peu la concurrence et ne pas se dire elle va être vendue si je ne la prend pas!

Voilà comment je procède pour mes achats:
Prix de la voiture au prix du marché actuel (je prend la côte centrale par exemple qui reflète en général les moyennes des prix de vente.
Je retranche a ce prix les frais de remise en état possible et fait une proposition au vendeur. Si j'estime qu'au final, le prix dépasse le marché je choisi une autre voiture. Ne pas perdre de vue que les golf 7 sont loin d'être rare sur le marché.
Par exemple ma GTi en avril 2017 était affichée à 25500. Les pneus étaient a 60% d'usure et deux jantes étaient marqués par les trottoirs.
J'ai pris les tarifs chez VW pour l'ensemble des frais et ai fait ma proposition. Soit un peu moins de 300e par jantes (reparation) et 160 euros par pneus. Le vendeur me l'a cédé à 24000 en arrondissant. Et la voiture sortait de 1000km de chez VW pour la révision.
Certain vendeur pense avoir le meilleur véhicule du marché sans tenir compte des frais nécessaires pour leur remise à l'état standard.
Il faut si possible acheter comme un professionnel, même si ce n est pas évident.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

moi je suis pas du tout chaud pour des voitures importées. En cherchant une occase je m'arrête uniquement au véhicule français d'origine. C'est peut être une erreur je sais pas mais je me dis qu'a la revente c'est toujours mieux et également en cas de soucis.

Et puis on parle de golf qui je crois est la voiture la plus vendue en europe donc on a quand même du choix sur le marché hexagonal d'occasion ? :tantpis
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard

Message par Anneauxdin »

Je n'avais pas précisé, mon véhicule est français d'origine.
Je ne suis pas chaud du tout non plus pour les imports allemand... J'avais regardé a l'époque où je cherchais la mienne, et en comparant bien, les prix proposés n'étaient pas meilleurs que chez nous (sans parler des options manquantes...)
Maintenant, ceux qui vont les chercher la bas n ont pas l'air mécontents.
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant

Message par PHENTONONE »

merci pour tes conseil Anneauxdin

j'ai regardé la centrale pour avoir la cote, elle cote 15503€ en affiner par rapport a son kilométrage.
je pense que le prix est plus ou moins correct. les pneus augmentent effectivement le prix

J'essaye d'etre prudant et ne saute pas dessus!
Dernière modification par titi73 le 02 sept. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard

Message par Anneauxdin »

Je pense qu'en prenant le temps de chercher et d'aller les voir, on peut trouver de belles occasions chez nous.
Une recherche en 3 mn, et ce n est pas le site le moins cher...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 82560.html

Bon la c'est une trois portes, peut être pas ce que tu cherches.
Lors de mes recherches l'année passée, j'étais parti comme toi sur une carat 140 act française. Je cherchais un véhicule pas trop kilomètré et j'ai fini par constater que pour moins de 30000km il fallait compter près de 20000€. .
J'ai craqué, J'ai pris une GTi, cette un peu plus chère, mais je ne regrette pas. Ok, j'ai pu faire les fonds de tiroirs pour le complément, la n'est pas le sujet, mais simplement pour dire que la carat est une auto chère.

Je pense que 15000 euros en France, ça doit se trouver mais elles auront sans doute un peu plus de 60000km. Ce qui en soit n est pas forcément un mauvais calcul, Car la grosse révision sera faite
Dernière modification par Anneauxdin le 02 sept. 2018, 22:21, modifié 1 fois.
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant

Message par PHENTONONE »

Merci pour ton aide

J’avais vu cette annonce malheureusement je cherche une 5 portes!

Sur la centrale il n’y a que 3 annonces
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard

Message par Anneauxdin »

Je ne sais pas quel est ton délai pour ton achat, mais comme dit plus haut, j'avais longtemps regarder les g7 carat. Si tu as le temps, la balle est dans ton camps. Mais il ne faut pas s'attendre à la superbe affaire côté tarif.
Les golf se vendent bien et vite lorsque qu'elles sont placées en tarif et prestation.
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant

Message par PHENTONONE »

Bonjour a tous

Bon j'ai sauté le pas je suis propriété de ma premiere Golf 7 (après ma golf 2 et golf 4).

Image

c'est une 1.4 TSI Highline 140cv!
après plusieurs négociation il me l'a lâche à 15000€ (pas pu descendre moins).

j'ai donc pris le Flixbus de paris 19h30 pour Hanovre Allemagne arrivée à 04h35 puis un train (1h de trajet)
on s'est retrouvé à sa gare j'ai pu voir la voiture la conduire (quel plaisir confort bonne puissance :jaime: :jaime: ),
il m' a par la suite invité pour un petit déjeuner pour discuter affaire.

on a fait un contrat de vente en allemand avec feuille de traduction similaire en anglais.
j'avais prévu aussi en Français afin d'éviter de faire un traduction officiel pour nos prefecture française.

puis on s'est rendu au service d'immatriculation afin de désimmatriculer le véhicule puis l'immatricule avec des plaque d'export.
cout 134€ pour 9 jour qui est le minimum de jours possible (100€ pour l'assurance et 34 pour les plaques.)

j'ai du m'acquis de ma cate de grise allemande 38,40 + une taxe de circulation cout 2.48€ pour 10jours (demande au vendeur de la payer pour vous demande de RIB etc..)
enfin après tout ca le véhicule était à moi
pour limiter les frais de retour en voiture, le ptit BlaBlaCar m'a été tres utile.
j'ai été impressionné par la souplesse du véhicule et surtout par le peu de consommation 738km avec un plein je pouvais encore rouler (fait le plein juste après le voyant reserve allume).

il ne me manque plus qu'a effectuer les demarches en France (quitus fiscal, immatriculation et payement du malus eco)

merci a vous pour vos conseil
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Félicitations! Jolie voiture. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:welcom: PHENTONONE, il ne te reste plus qu'à transformer cet essai également sur le forum en lui créant un sujet dans la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150.
Bonne route avec ta nouvelle Golf :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Elle est canon ! :jaime:
Sûr du malus en France, sur une TSI 140 :scratch:
P
PHENTONONE
Débutant
Débutant

Message par PHENTONONE »

Merci

je vais créer un sujet pour ma belle!
oui je pense que ne me trompe pas voici le lien:

https://droit-finances.commentcamarche. ... -2018-2019

Le barème complet des malus écologiques pour 2018 :

≤ 119 g/km = 0€
120 g/km = 50€
121 g/km = 53€
122 g/km = 60€
123 g/km = 73€
124 g/km = 90€

sur le COC il est indique 121g/km pour mon vehicule

attention l'année prochaine la taxe monte!!!
Répondre