Bonjour a tous
Bon j'ai sauté le pas je suis propriété de ma premiere Golf 7 (après ma golf 2 et golf 4).
c'est une 1.4 TSI Highline 140cv!
après plusieurs négociation il me l'a lâche à 15000€ (pas pu descendre moins).
j'ai donc pris le Flixbus de paris 19h30 pour Hanovre Allemagne arrivée à 04h35 puis un train (1h de trajet)
on s'est retrouvé à sa gare j'ai pu voir la voiture la conduire (quel plaisir confort bonne puissance

),
il m' a par la suite invité pour un petit déjeuner pour discuter affaire.
on a fait un contrat de vente en allemand avec feuille de traduction similaire en anglais.
j'avais prévu aussi en Français afin d'éviter de faire un traduction officiel pour nos prefecture française.
puis on s'est rendu au service d'immatriculation afin de désimmatriculer le véhicule puis l'immatricule avec des plaque d'export.
cout 134€ pour 9 jour qui est le minimum de jours possible (100€ pour l'assurance et 34 pour les plaques.)
j'ai du m'acquis de ma cate de grise allemande 38,40 + une taxe de circulation cout 2.48€ pour 10jours (demande au vendeur de la payer pour vous demande de RIB etc..)
enfin après tout ca le véhicule était à moi
pour limiter les frais de retour en voiture, le ptit BlaBlaCar m'a été tres utile.
j'ai été impressionné par la souplesse du véhicule et surtout par le peu de consommation 738km avec un plein je pouvais encore rouler (fait le plein juste après le voyant reserve allume).
il ne me manque plus qu'a effectuer les demarches en France (quitus fiscal, immatriculation et payement du malus eco)
merci a vous pour vos conseil