Avis Golf VII GTI

Demandez l'avis des membres pour votre config
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Avis Golf VII GTI

Message par Nounou74 »

Il n'y a pas de souci de fiabilité sur les grosses DSG ;)
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Merci pour ces annonces j'étudie sa avec grand soin. Pour revenir a la DSG, j'ai l'impression que dans le temps les embrayages s'usent et font cette espèce de léger acoup dans les montées a quelques rapports. Qu'en pensez vous ?
Power, Beauty, Soul - Lionel Martin
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Comme dit avant il y a les pour DSG et les contres, je pense que c'est surtout à toi de te faire un avis.
Moi je suis BM6, elle est souple, bien étagée, je ne regrette pas mon choix.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Honnêtement je pense que je vais repartir sur une boîte manuelle ... Les frais d'une boite DSG c'est juste effrayant ... Après un autre critère que j'ai oublier de vous préciser c'est que je cherche une 5 portes. Et dans ma région c'est tendax d'en trouver des petites bombes comme celle la.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Il y a davantage d'annonces avec des boîtes DSG qu'avec des BVM. :tantpis

Pour trouver la GTI de tes rêves, je pense qu'il ne faudra pas hésiter à faire des recherches sur toute la France... quitte à se déplacer loin de ton domicile.

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Dites moi y aurai t-il des possesseurs de GTI en BVM ? J'ai quelques petites questions svp ? :roll:
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Up ? :roll:
cercis55
Membre actif
Membre actif
Voiture : kawa 1000sx/Golf7 GTI

Message par cercis55 »

si je peux rendre service, quelle est ta question? :accord:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: demande peut être directement aux possesseurs de GTi BM6, j'en connais au moins 2 qui te renseigneront volontiers :
- [Kyle] Golf 7 GTI Performance
- [wolfsburgman] Golf 7 GTI Performance - Gris Limestone (Vendue!!!)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Merci les gars !

Cercis55 : Dit moi a tu essayé les deux avant de t'acheter la tienne (DSG et BVM ) si oui laquelle conseillerai tu pour une utilisation sportive occasionnel ? Et est ce que tu a des bonnes sensations au niveau de l'échappement?
Car en faite ya un truc qui m'attire avec la DSG c'est le petit clac à chaque passage de rapport. :cheers:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Salut Brice,

Félicitations pour ton projet ! :coucou:
Je plussoie le choix de la BVM. Coût réduit, côté certainement plus joueur. Pour ce qui est du bruit à l'échappement, les "Frop !" aux changements de rapport sont un peu spécifiques au DSG (et pas systématiques non plus d'après les vidéos ici ou là dans des conditions normales de roulage) mais j'arrive à le faire avec ma BVM, de rares fois même en mode Eco. Mais bon, ça oblige à avoir une conduite un peu brutale ou hachée, qui ne me correspond pas trop.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Hmm merci Kyle, décidément je ne sais pas vers quoi me diriger, roulant encore actuellement avec mon mazout dsg c'est vrai que j'apprécie le fait d'avoir les mains au volant. J'aimerai bien avoir les palettes si je prenais cette DSG. Mais la boite manuel m'attire mais j'ai peur de regretter.
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

J'avais la boite manu, le plop tu l'aura si tu as la bonne technique.
Perso je cherche une manuell à nouveau mais si je trouve une bonne affaire en dsg je la prends aussi. Je me mettrai en seq h24 tous simplement.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Merci de ton avis !
Au passage j'aimerai avoir vos avis sur mon annonce de mon actuelle Golf 7, le prix parait bien selon vous ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1413762528.htm?ca=4_s
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Sur la GTI, tu as les palettes de série.

Sinon, la photo intérieure de ton annonce est très sombre..
Turbo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Octavia 4 RS Combi + Golf 7 GTI 245 cv

Message par Turbo »

Brice61 a écrit : 12 avr. 2018, 20:50
laquelle conseillerai tu pour une utilisation sportive occasionnel ?
Je vois que tu habites à Flers, si c'est pour faire la course de cote de "LA FORET AUVRAY" un week-end de temps en temps, la boite DSG te suffira.

Si tu fais une sortie tout les week-end sur circuit, les puristes te diront que la boite manuelle est indispensable !
Tout dépend de ton "occasionnel"

Habitant en Auvergne, la boite DSG ne m'empêche pas de suivre des boites manuelles et de prendre du plaisir à passer les vitesses tout en gardant les mains sur le volant, gage de sécurité.

Après c'est le ressenti de chacun, et rien ne remplace un essai grandeur nature pour se faire une idée.

En tout cas, le "plop" je l'ai eu avec la 220 cv et je l'ai avec la 230 cv, toutes les 2 équipées de la DSG.

Concernant ton annonce, je suis d'accord avec Nounou74, la photo de l'intérieur est trop sombre.
Ensuite n'hésite pas à mettre d'autres photos, les annonces avec 3 photos sont moins "vendeuses" !
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

Tu roules déjà en DSG, tu dois donc savoir si en "utilisation courante" tu apprécies cette conduite à 2 pédales. Si c'est le cas, et que ton "utilisation sportive" est très occasionnelle, tu risques de regretter la DSG dans la vie de tous les jours. ...... Il y a des situations de conduite ou j'apprécie l'automatisme et d'autres ou je préfère une manuelle, mais il faut choisir ..... Cela reste un compromis, comme beaucoup de choix dans la vie :D ;)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Plus l'écart de prix (avec le malus si modèle neuf), avantage dans ces deux cas pour la BVM.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
B
Brice61
Membre actif
Membre actif

Message par Brice61 »

Merci à tous pour vos retours ! Enfaite je suis peut être plus attirée par une DSG en effet pour son utilisation quotidienne. Je vais refaire des photos pour l'annonce. Et ce qui est du prix trouver vous cela bien ?
Turbo a écrit : 14 avr. 2018, 09:54
Brice61 a écrit : 12 avr. 2018, 20:50
laquelle conseillerai tu pour une utilisation sportive occasionnel ?
Je vois que tu habites à Flers, si c'est pour faire la course de cote de "LA FORET AUVRAY" un week-end de temps en temps, la boite DSG te suffira.

Si tu fais une sortie tout les week-end sur circuit, les puristes te diront que la boite manuelle est indispensable !
Tout dépend de ton "occasionnel"

Habitant en Auvergne, la boite DSG ne m'empêche pas de suivre des boites manuelles et de prendre du plaisir à passer les vitesses tout en gardant les mains sur le volant, gage de sécurité.

Après c'est le ressenti de chacun, et rien ne remplace un essai grandeur nature pour se faire une idée.

En tout cas, le "plop" je l'ai eu avec la 220 cv et je l'ai avec la 230 cv, toutes les 2 équipées de la DSG.

Concernant ton annonce, je suis d'accord avec Nounou74, la photo de l'intérieur est trop sombre.
Ensuite n'hésite pas à mettre d'autres photos, les annonces avec 3 photos sont moins "vendeuses" !
Tu connais bien ce coin la tu habite à proximité ?
Turbo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Octavia 4 RS Combi + Golf 7 GTI 245 cv

Message par Turbo »

J'ai vécu en région parisienne et j'écumais tout les week-end de Mars à Octobre, les courses de cote de Normandie.
J'ai fait 2 fois "la forêt Auvray" et je connais bien la région.

Aujourd'hui, je suis en Auvergne ou les courses de côte sont de vraies côtes :D
Répondre