Fuite huile

Caractéristiques, entretien et discussions
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Fuite huile

Message par speed4 »

Du LDR de couleur marron,on aura tout entendu ! :roll:
De plus,sur la boite et qui plus est à l'arrière et à l'abri de l'air circulant depuis la face avant,on peut aisément voir la couleur intact de l'huile.
Si ça avait été le LDR,soit il blanchi par la chaleur ambiante du moteur,ou il stagne dans un endroit isolé,et il resterai rouge (G13).
Si une perte d'huile est exposé à l'air libre,elle se noircirait par la pollution extérieur.

Attention à ne pas te faire entu*er,car c'est facile de faire dépenser le client pour un problème à côté d'une pièce couteuse !

Comme tu l'avais rappelé depuis la SSP616 de Audi sur le 1.2/1.4 TSI EA211,on voit plus précisément l'architecture de la pompe à eau,le régulateur et ses jointures.
La fuite d'huile ne peut provenir que depuis le joint d'arbre à came d'échappement de la culasse pour moi !

J'ai une photo de mon 1.2 TSI 110 que j'avais pris en plaçant mon APN du côté de la distribution,puis au fond du moteur en face du collecteur/turbo afin d'avoir un meilleur visuel du plan d'ensemble.
Pour la mienne,rien à signaler ;) (29/12/14).

Image
G
G72016
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7

Message par G72016 »

C sure que LDR est n est pas marron mais parfois la logique nécessite l ajout d'imprévu pour résoudre un problème, bon j attendrais le démontage pour un diagnostic tranchant et si j peux dire quelque chose maintenant est que la fiabilité n est pas VW.
G
G72016
Membre actif
Membre actif

Message par G72016 »

@speed4
J ai passer aujourd'hui en concession, après examen le technicien m'a affirmé que la fuite c n'est que la pompe à eau et c du LDR, donc pour résoudre le problème il faut la changer !

Bon en retournant à la maison j ai eu l idée de comparé l huile moteur et une partie de la fuite, voila ci-joint la photo qui illustre bien la nuance de couleur

Image
Dernière modification par titi73 le 30 déc. 2017, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Je retrouve toujours la couleur dorée de l'huile que n'a pas un LDR... ou serait-ce l'oxydation qui donne cette couleur au LDR ?
Je remarque aussi (sur le moteur) des auréoles qui représentent un liquide limpide comme l'eau,mais ton moteur est sale (traces blanchâtre),couvert par les projections d'eau de pluie en générale (vue arrière).
De plus,si il y a une fuite à cette endroit,ce pourrait-il qu'il s'agisse de la jointure du schéma 2 du plan de l'ETKA ?
Si c'est le cas,pourquoi changer la pompe à eau puisque la fuite se trouve entre celle-ci et la culasse ?! :shock:
De plus,ton CC pourrait simplement changer le joint d'arbre à came en même temps de te faire dépenser la pompe à eau pour effacer toute traces de soupçon ! :lol!: (sans vouloir être parano mais pas impossible !)

Si tu as accès librement sous la voiture,tu devrais "tater" la fuite fraichement sortie pour estimer sa nature,mais vu la couleur bien dorée,c'est de l'huile pour moi !
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

G72016 a écrit : 30 déc. 2017, 13:04
@speed4
J ai passer aujourd'hui en concession, après examen le technicien m'a affirmé que la fuite c n'est que la pompe à eau et c du LDR, donc pour résoudre le problème il faut la changer !

Bon en retournant à la maison j ai eu l idée de comparé l huile moteur et une partie de la fuite, voila ci-joint la photo qui illustre bien la nuance de couleur

Image
je déterre cette conversation pour savoir ce qu ils ont fait au final et si le probleme de fuite est resolu depuis. Je rencontre les memes symptomes que toi sur ma golf 1.4 tsi 122 et je ne sais pas trop quoi en penser. Moi elle bouffe de l eau mais le liquide que je retrouve un peu partout est comme visqueux im fait penser à de l huile
peux tu me faire un retour ?
G
G72016
Membre actif
Membre actif

Message par G72016 »

Bonjour
Pour moi ça était une fuite du LDR, j' ai changé la pompe a eau et le problème est résolu, ça se voit que ce 'est un problème récurrent pour les TSI 🤔 avec un refus de prise en charge de la part de VW.

Je ci joint la photo de l'ancienne pompe montrant le point d'écoulement du LDR.

Image
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

ok merci pour la photo ça ressemble à un dépôt huileux comme sur la mienne ...
je vais devoir y passer aussi :(
Répondre