Au bout de plus de 2 ans, avec cette Golf MutlFuel, j'ai pu testé tous les carburants, les uns après les autres, pour le fun...
Ce n'est que mon avis et mon ressenti, après plusieurs expériences renouvelées.
Je n'ai pas de chiffrage précis, puisque les conditions d'utilisations ne peuvent jamais être exactement les mêmes.
Au volant, il y a des différences minimes, mais bien là.
Conso les plus basses : au SP95. Mon record 4,7 litres. J'ai testé le SP95/E10, aucune différence.
Après 4000 tr/mn au SP98 excellium, on sent une nervosité un peu supérieure.
Mais c'est le moins "agréable" au volant, surtout au niveau du couple à bas régime...Et il est bien trop cher pour ce qu'il apporte aux véhicules de monsieur tout le monde.
Au E85, plus de couple à bas régime, bruit plus feutré, les boites DSG adoreraient...mais voilà.
Une conso de 15 à 25% en plus au E85, mais vu le prix des carburants, le messe est vite dite...
En mélange des 3 carburants, SP98, SP95 et E85, on sent bien une légère perte de couple à bas régime.
Les conso baissent de un peu plus de 0,5l en mélangeants tous les carburants à part égale.
Mes conclusions: cette golf est plus agréable à conduire au E85 sans problème, comme bien d'autres motorisations si elles étaient adaptées...
Entre le SP98 Excellium, et le SP95,
je choisirai le SP95, performances semblables, mais le moteur semble davantage aimer le SP95, dans tous les domaines.
Sensation que l'on peut certainement retrouver sur d'autres moteurs TSI non MF...J'en suis convaincu...
(le SP95 et SP95/E10 sans additif même combat, conso très semblables, et prix en faveur du SP95/E10).
On peut ne pas être d'accord, mais je suis dans le monde du réel....