Je fais 12.000 km à l'année environ. J'ai beaucoup roulé pour le rodage.
Ce moteur est optimisé à mon avis, si on fait moins de 70% de ville, et moins de 20.000 km.
Pour celui qui est en mixte et campagne, c'est l'idéal. Là on descend sous les 7 litres sans pb.
Après, il faut une pompe E85 a proximité, bien que l'on puisse mettre n'importe quels carburants, ce n'est pas le mieux si on doit faire 50 km pour trouver une pompe.
Ses défauts ? elle n'est pas connue en France.......elle y est nouvelle.
Personne n'en parle............Pourtant l'Ethanol, ce n'est pas nouveau.
Moteur: c'est un TSI 125, avec l'option Ethanol, un démarrage 1/2 seconde de plus quand il fait zéro degré, un léger trou dès les premiers mètres, quand les températures sont basses, sauf si on fait tourner le moteur 30 seconde avant de partir, ce n'est pas gênant.
En ville, une sur-conso réelle moteur froid, et quand il fait extérieurement froid, après en conduite mixte, moteur chaud la sur-conso est raisonnable. N'oublions pas le prix du E85
MultiFuel , c'est une option moteur, comme la peinture métallisée, pour 200 euros de plus si carte grise gratuite.
Après, l'Ethanol laisse t'il des impuretés ? je ne sais pas.
Peut être le filtre à essence à 20 euros à changer plus souvent, ce n'est pas prévu sur le carnet d'entretien en tout cas.
Bientôt 5000 lectures sur ce topic depuis décembre..........S'il pouvait y avoir d'autres avis sur ce modèle, ce serait intéressant !
Bon , c'est un nouveau modèle. On hésite peut être, pour certain, c'est normal.