[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL E85 Ethanol - 1.4 TSI 125 -BVM6- Bleu nuit- Confortline

Message par vlams »

Cool77

pour le réveil de certains vendeurs +1
le mien pour les équipements ça pas été de la tarte et au final il as oublie la détection d'angle mort (hs clos)
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL E85 Ethanol - 1.4 TSI 125 -BVM6- Bleu nuit- Confortline

Message par Cool77 »

ze_cat, je ne connais pas pour les Sportvan les CV fiscaux, je pense que certains forumeurs connaissent.

Vlams, ok, on peut toujours avoir des remises, c'est lui ou toi qui en bénéficie, plus ou moins quelque part.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Toper Harley
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Message par Toper Harley »

Pour les CV fiscaux, la formule dépend de la puissance du moteur et de ses rejets de CO2. Mais comme tu consommera plus avec de plus grandes jantes, tu passe au CV du dessus ;)

On peut aussi constater ça pour une même voiture à configuration égale avec ou sans toit ouvrant ou même en rajoutant une peinture métalisée (ça s'est vu sur des Multivan où le poids rajouté augmentait la conso normalisée, donc les rejets et donc la puissance fiscale)
ze_cat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Laguna II / Clio III / Lotus

Message par ze_cat »

en effet, tu as raison... depuis 1998, la puissance fiscale est déterminé par le rejets en CO2 et la puissance réel l'auto

les rapport de boite, la cylindré ne rentre plus en compte

P fiscal = C/45 + (P/40)^1.4

C = rejet en Co2 en G/km
P = puissance moteur en Kwh
vlams
Membre bavard
Membre bavard

Message par vlams »

Cool77 a écrit :
ze_cat, je ne connais pas pour les Sportvan les CV fiscaux, je pense que certains forumeurs connaissent.

Vlams, ok, on peut toujours avoir des remises, c'est lui ou toi qui en bénéficie, plus ou moins quelque part.
pour le sportsvan en 125 cv dsg c'est 6 cv fiscaux
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Essence ou diesel

Info BFMTV, aujourd'hui :
En France :

Seulement 38% des véhicules achetés sont des diesels aujourd'hui :!: .... la donne à fortement changé depuis 4 ans. :)

Cause:
la fiscalité du diesel qui augmente progressivement, mais sûrement, les effets se feront plus sentir à la remontée du pétrole....
Certains constructeurs (style twingo, 108 etc) se détachent du diesel. (elles étaient peut être pas en diesel avant, bon...).
La pollution aux particules fines comme à Paris en ce moment, les grandes villes veulent faire la chasse aux vieux diesel et de plus en plus, aux plus récents. :(
Plus difficile à revendre à bonne côte. :(
Aujourd'hui, avantages aux véhicules électriques, hybrides, essences (bien sûr l'éthanol peu polluant). :cheers: :D

8) 8) 8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Enfin !!! :cheers: :cheers:

Les CC font la pub des MultiFuel, et ça se voit !!!!!!!!! :D :D :D .....et moi aussi........ :Top:

;) ;) 8) 8)

Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Pour ceux qui sont intéressés, msg diffusé sur conso TSI:

Au E85 je viens de faire un complément d'éthanol E85, 222 km pour 20 litres
Soit uniquement en ville et moteur à 75% froid, . Je suis à 9 litres. ..........à 0,72 euros le litres de carburant... :cheers:

Je roule aux carburants que je veux évidemment, dans le même réservoir, mélangés ou pas, peu importe. :!:

La conso baisse de façon conséquente dès qu'on est en mixte ou en campagne.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Moteur TSI Multifuel, ce que ça coûte, un exemple. (j'ai 5000 km sur ma Multi.)

Pour une distance de 100 km sur autoroute:

Nous sommes à plus de 8 euro environ pour un TSI normal 125 ch qui consomme 7 litres aux 100Km à 130 km/h sur autoroutes, au prix du carburant actuel. au SP95 E10
Nous sommes à 6.30 euro environ pour un TDI de puissances comparables qui consomme 6 litres aux 100Km à 130 km/h sur autoroutes, au prix du carburant actuel.
Nous sommes à 5,40 euros euro environ pour une GOLF MULTIFUEL 125ch qui consomme 7.8 litres environ aux 100Km à 130 km/h sur autoroutes, au prix de l"éthanol E85. environ 0,70 euros (c'est mon cas, une moyenne).
Ces chiffres sont approximatifs, une moyenne, mais représentatifs.

On choisi le carburant que l'on veut, évidemment.

L'entretien: Vidange 15.000 km, ou tous les ans, et entretien tous les 2 ans.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

J'avais oublié de préciser que si on roule au E95-E95E10-au E98, les consommations sont les même que le TSI "normal" sans l'option MULTIFUEL.
on est donc gagnant, surcoût : 200 euros !!!!!!!! j'ai eu ma carte grise gratuite. :) :(

:) :)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Et pourquoi révision à 15 au lieu de 30 ? et pourquoi un changement de bougies ? Et pourquoi pas changer le moteur à 40 ? En tout cas le prix des carburants repartent à la hausse pas le E85. et ceux qui ont fait le choix du TSI 125 multifuel vont se frotter les mains !!... de plus en plus. Et pourront rouler tranquiillement en ville lors des pics de pollutions. En tout cas passé les 5300 km avec une multifuel. Moteur et voiture superbe et je fais mon plein à 28 euros.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

GOLF MULTIFUEL 125 TSI:

Mieux qu'un, 1.6 TDI.... !:
Sans parler des coûts d entretiens: F.A.P, prix à l'achat, injecteurs, Vanne EGR, etc...
Et les contrôles anti pollutions obligatoires pour les diesels à partir de 2017, et les limitations
de circulation lors de pics de pollutions. :(

Les 200 Nm de couple du TSI 125 sont disponibles dès 1 400 tr/mn et jusqu'à 4 000 tr/mn, mieux que le 1.6 TDI : 250 Nm de 1 500 à 3 000 tr/mn ! et quel silence !!!!
Le couple maxi est obtenu sur une plus grande plage d'utilisation, quel moteur vivant dès les 4000 tr/m :D

Sur parcours extras urbains les consommations arrivent sans problème aux alentours des 7.3 litres et même moins en conduites souples, sans se traîner. 8)

Un lien de plus :

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... hanol-0316

Je fais 1100 km par mois actuellement, une conso moyenne de 08 litres environ avec 70% de villes, le reste en mixte et extra urbain,
sois un coût carburant mensuel de 60 euros environs pour 1100 km (5400 km parcouru depuis le 10 décembre 2015).
Je compte sur un coût annuel carburant aux environ de 700 euros.. :D ...et des frais d'entretiens exactement les mêmes qu'un TSI 125 sans l'option Ethanol. Je roule aux carburants essences que je veux, en les mélangeants ou pas, elle est faite pour ça.

Une véritable horloge ce moteur, que je trouve puissant, avec un couple intéressant, , et une montée en régimes progressive, et le turbo s'exprime vraiment dès 3800 tr/m jusqu'à 5500 tr/m, sans à coup, un vrai régal..

300.000 véhicules roulent à l'Ethanol en Suède. Et en France..................... :(

:cheers:
vlams
Membre bavard
Membre bavard

Message par vlams »

pour être totalement objectif vu ton copier coller en partie de l'article
tu aurais du aussi mettre les points négatif de l'article vu qu'il y en as ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu as raison Vlams,

Les points négatifs:
consommation de E85 élevée: largement compensée par le faible coût du l'E85
valeur résiduelle à évaluer. Evaluons......
équipements de série indigents en entrée de gamme,

On trouve des nouveaux modèles Multifuel équipé comme les TSI "normaux" me semble t'il, peut-être que je me trompe.
J'ai une Confortline, tout va bien.

Démarrage s'il fait très froid plus délicat. (Il suffit de mettre plus d'essence E95 et le tour est joué), lors des vagues de froid.

Disons qu'au vue du nombre de personnes qui lisent mon topic, j'aimerai bien l'avis d'autres personnes en fait, et qui ont une Multifuel,
Elle a des défauts évidemment, comme toutes les autres, j'apporte ma modeste expérience à ce nouveau modèle. Il est bien difficile de débattre avec d'autres possesseur de ce modèle s'il y en a !!! C'est bien dommage ! Je me souhaite bon courage. :cheers:
vlams
Membre bavard
Membre bavard

Message par vlams »

oui c'est sur que tu ne va pas en trouver beaucoup
un peu comme moi avec ma version sportsvan :D
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je fais 12.000 km à l'année environ. J'ai beaucoup roulé pour le rodage.
Ce moteur est optimisé à mon avis, si on fait moins de 70% de ville, et moins de 20.000 km.
Pour celui qui est en mixte et campagne, c'est l'idéal. Là on descend sous les 7 litres sans pb.

Après, il faut une pompe E85 a proximité, bien que l'on puisse mettre n'importe quels carburants, ce n'est pas le mieux si on doit faire 50 km pour trouver une pompe. :(

Ses défauts ? elle n'est pas connue en France.......elle y est nouvelle.
Personne n'en parle............Pourtant l'Ethanol, ce n'est pas nouveau.
Moteur: c'est un TSI 125, avec l'option Ethanol, un démarrage 1/2 seconde de plus quand il fait zéro degré, un léger trou dès les premiers mètres, quand les températures sont basses, sauf si on fait tourner le moteur 30 seconde avant de partir, ce n'est pas gênant.
En ville, une sur-conso réelle moteur froid, et quand il fait extérieurement froid, après en conduite mixte, moteur chaud la sur-conso est raisonnable. N'oublions pas le prix du E85

MultiFuel , c'est une option moteur, comme la peinture métallisée, pour 200 euros de plus si carte grise gratuite.
Après, l'Ethanol laisse t'il des impuretés ? je ne sais pas.
Peut être le filtre à essence à 20 euros à changer plus souvent, ce n'est pas prévu sur le carnet d'entretien en tout cas.

Bientôt 5000 lectures sur ce topic depuis décembre..........S'il pouvait y avoir d'autres avis sur ce modèle, ce serait intéressant ! :cheers:

Bon , c'est un nouveau modèle. On hésite peut être, pour certain, c'est normal. :(
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

bonjour,

je suis allé ce jour à la concession VW sur Angers afin d'essayer une golf E85, et bien le vendeur m'a dit ne pas avoir, et rien n'est prévu en VD pour cette série, il ne l'a jamais vu ni essayer.
En revanche j'ai pu essayer une golf 1.4 TSI 122 sw allstar. Bon j'étais avec le gars donc conduite cool cool. Pas de grosse impression de plus le véhicule totalisait que 1200k donc pas encore réellement débridé; Bizard car elle roule au 95 et j'ai noté 2 trous à l'accélération.

Il avait un rendez vous donc il a pris mon mail et doit m'adresser une offre co sur une base de confort line voir confort line business s'il peut car je suis un particulier
comme option vitres arrières sur teintées + GPS s'il ne peut pas me mettre la business, je lui ai dit de me faire direct sa meilleur offre car évidemment je taquinerais aussi les mandataires
Ah si la couleur -> gris carbone qui rend très bien ...

le gars ne s'avait même pas que la cg est gratuite dans notre département pour cette motorisation ...

Bref je sens pas une réelle envie de développer ce coup d'essai chez VW ...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour Citrono,

Personne ou presque ne connait la MultiFuel en France, et même ce modèle, beaucoup de CC l' ignorent !!, là c'est grave... 3 heures par jour et plus à attendre les clients et ils ne connaissent même pas tous leurs modèles, leur avantages et inconvénients ! Grave........Je ne parle pas pour tous, évidemment., Certains ont du taf, bien sûr. Mon CC est au top.

La Multufuel, en France, est une voiture politiquement incorrecte, tu payes 13% de taxes sur l'essence ajoutée....E85 = 85% d'Ethanol, et 15% de E95= il est taxé à 13%, on n'aime pas en France.

On te défends la voiture moins polluante, mais on t'en fait pas la pub ! :(

Non, elle n'est pas à son coup d'essai chez VW, c'est un coup d'essai de ce modèle en France.
Quand les voitures à Hydrogène sortiront au Japon et en Allemagne, je craint que le scénario de la MultiFuel se répète de nouveau en France,
C'est à dire encore et de nouveau en retard, j'en fait le pari.

Si tu essayes une 125 TSI Ethanol ou pas Ethanol aucune différence sur la conduite, c'est le même moteur . Quelques petits "trucs" avec l'expérience te font sentir que tu es au E85 ou pas dans ton réservoir.

Pour l'essai de la 122 ch chez ton CC, bizarre oui........ :(
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Le Multi n'est pas faite pour les zones 30 et la ville, c'est vrai. Le diesel encore moins......si ! le moteur électrique...
Elle est adaptée pour des parcours extras urbains et campagne, avec 70% de ville environ, je pense.
Pas pour aller chercher les enfants à l'école et faire les courses le soir. Elle moins chere qu'un diesel, si on compte les frais en tout genres du diesel.
Après, le flicage, tu peux rouler à 130 sur route nationale et moi à 90, tu as 85 ch et moi 125, je vois pas le rapport avec le flicage.
Une 2 ch peut se faire prendre au radar....
Chaque type de motorisation peut être optimisée en fonction de son utilisation,
Pour être honnête, payant pas mal d'impôt, bon vaut mieux c'est vrai, , je suis heureux quand je fais mon plein et ne pas encore gaver l'Etat....qui n'est pas exemplaire dans la gestion de notre argent.me semble t'il.
Tu as fait le choix de la motorisation qui te correspond le mieux, et si tu en est content tant mieux. Et tu as fais un bon choix.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Avec un 125 ch, il faut faire plus gaffe aux radars par rapport à une puissance inférieure, bon, on peut se faire plus avoir , je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas une règle.
Répondre