Je continue le monologue.
VW Nice a récupéré la voiture le 02/12 dernier pour le rappel concernant la batterie. J'avais demandé à ce que la révision soit faite en même temps.
Lors de la dépose du véhicule j'ai indiqué qu'un message d'erreur apparaissait souvent sur le TDB indiquant un problème et qu'il fallait passer en atelier. Ce message est connu et est du à un contacteur de boite défectueux. Il n'y a rien de grave et le message disparait 1 seconde plus tard. Il apparait de manière aléatoire, une fois par jour ou une fois par mois selon les périodes...
C'est un soucis commun à tous les véhicules VAG équipé de cette boite. Problème de conception avec l'un des composants mais dont le règlement est à la charge du client hors garantie.
Et c'est bien ce qu'il se passe. Non seulement on vient de repousser d'une semaine la date de fin de travaux sur ma voiture (3 semaines pour l'instant donc) mais en plus je n'ai aucune information sur le changement ou pas de la batterie, "on ne sait pas me dire". Par contre on m'a appelé pour me dire que la réparation du contacteur était facturé 260€ et que les pneus avant étaient à changer. J'ai dis non pour les 2.
Pour le contacteur l'échange a été soutenu devant l'attitude déplorable de VW face un problème qu'en aucun cas un client devrait avoir à supporter. En garantie ou pas.
Pour l'instant je n'ai plus de voiture pendant 3 semaines et rouler ne m'a jamais coûté aussi cher

(bien que le véhicule de prêt était neuf lorsque je l'ai récupéré, mais ce n'est pas ma voiture...)