Bon, comme je l'écrivais au mois de juin, j'ai décidé de changer de monture.
Ce sera toujours une hybride rechargeable, mais coréenne cette fois, en l’occurrence une Hyundai Ionic plug in.
Sans doute moins "fun" que la GTE, moins "pétillante", mais une autonomie en électrique de plus de 60 km en théorie, avec un curieux système de batterie HT partagée en 2, la grosse partie réservée au mode EV, la petite paraissant jouer le rôle de la batterie HT en mode hybride "classique". Le tout avec, peu ou prou, les mêmes gadgets bien utiles que ceux de la GTE (régulateur adaptatif, maintien dans la file, etc ...).
Une motorisation plus sage mais un coffre plus vaste, le tout, bien entendu, toujours en blanc puisque par ici, le soleil tape bien.
Livraison prévue vers la fin novembre, pour un tarif que je trouve très raisonnable de 32 700€, remise déduite.
Après, dans 2 ou 3 ans, peut-être une électrique dotée de quelques vraies possibilités de conduite autonome ... je vieillis !
Au final, je compte revendre Blanchette, qui a maintenant 106 000 km, qui est "bien propre sur elle" et qui bénéficie de la garantie VW totale jusqu'en janvier 2020 aux alentours de 19 000 €.
Les personnes éventuellement intéressées pourront me contacter par message personnel pour plus de détails ... et patienter un peu jusqu'à la fin novembre !
A toutes fins utiles, quelques photos :