[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

si VW fait une qualité moindre que les "premium", il ne peut pas prétendre aux mêmes tarifs,

ça n'est peut-être même pas un bon calcul en terme de clientèle, les prix annoncés vont détourner beaucoup de porte-feuilles, quant aux porte-feuilles les plus garnis, ils vont se dire "bof pour le même prix j'ai une Mercedes qui est mieux".

une golf standard à 40 k€, ça me paraît suffoquant. :tantpis
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Ok je ferais quelques photos, pour la ligne comme dit vers la fin de ce post je me suis habitué et maintenant ça passe (c'est à cause de feelies et toutes ses photos lol).

Le soucis des habitacles c'est pas que VW c'est toutes les marques qui pensent que plus on met d'écran mieux c'est...
Le record c'est celle là, j'adore ça bouille mais l'intérieur ils auraient pu se contenter de 2 écrans au lieu de 6... Et qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode de mettre des caméras à la place de simple miroir ?? Le gars dans la vidéo dit déjà qu'il y a du bruit (montée en ISO de la caméra) sur le rétro arrière alors qu'ils sont dans un salon hyper éclairé.
Qu'est ce que ça donnera la nuit ? Si ça devient des caméras nocturne et qu'on voit mieux pourquoi mais qu'ils mettent ça en option car ces 6 écrans ça fait gonfler la facture.
Et comme tout le monde en parle (buzz) la golf 9 et les autres en auront peut-être aussi :evil:
https://www.youtube.com/watch?v=US8CmhD6fFo

Ils testent aussi la nouvelle octavia combi qui est vraiment belle et sont étonnés de tout, ils disent que c'est mieux que VW et qu'apparemment eux n'ont pas à subir le diesel gate.
C'est vrai qu'elle est très belle (pour les couleurs c'est un choix, perso je préférerais plus foncé à l'intérieur) et au milieu de la vidéo il arrive au prix.
Un modèle à partir de 27745€ et modèle exposé en 2.0 Tdi 150ch DSG7 48350€ !!!
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Superbes Image tous ces écrans Image Image.
Il faudrait juste qu'il pensent maintenant à supprimer ce pare-brise vieux jeu d'un principe datant du 19ème siècle et mettre à la place un écran 55 pouces relié à une caméra sur l'avant du capot (bon d'accord ça ne servirait à rien mais ça ferait encore plus mode que mode).

Sur la Golf 9 ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Message par Gérard07 »

Je partage les commentaires de certains sur la vidéo et j'ajoute une question : à quand les prochaines interdictions lorsqu'un accident aura été causé par l'inattention du conducteur en train de sélectionner le bon écran sur son tableau de bord ?
Je trouve que trop c'est ... trop !
:Nul:
Cordialement,
Gérard
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Je pense qu'il y aura un paquet de mises à jour sur l'interface de l'écran pour le rendre le plus performant et accessible possible ! : Mouhah:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Les écrans disparaitront et tout sera intégré dans le pare brise... :cheers: :cheers:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Mouai,enfin Honda n'en sont pas encore là ! :roll: : Mouhah:

https://www.youtube.com/watch?v=US8CmhD6fFo
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Volkswagen Golf 8 : digitale, connectée, hybride – Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
La Golf8 au salon de Bruxelles 2020 par Caradisiac

https://www.dailymotion.com/video/x7qcx7d

Source:
https://www.caradisiac.com/volkswagen-g ... 180693.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je reviens du salon, ppfff du monde j'ai été étonné pour un jour en semaine et quand j'entendais des gens discuter avec les vendeurs ils sont complètement perdu de savoir vers quoi il faut se diriger (essence, diesel, hybride, électrique).
Je n'étais pas seul donc je n'ai pas pu décortiquer dans tout les sens la golf 8.
J'ai mesurer la profondeur du coffre et j'ai 1cm de plus dans la 8, je m'attendais à plus que ça comme sa longueur a augmenté.

Si non pour le design et bien j'approuve :) du moins en R-line en blanc et leur espèce de jaune, il y avait une grise normale et là çà faisait triste.
Elle rend mieux en vrai qu'en photo.

Pour l'intérieur malheureusement ça ne passe pas pour moi, ça fait trop bcp trop cheap... même le volant me gêne, les coutures, l'aspect.
C'est assez bizarre mais le fait de mettre des boutons tactiles ça donne un ressenti plus cheap... qu'un bouton rond que l'on tourne et des vrais boutons qui s'enfonce quand on appuie dessus, c'est plus recherché.
Mais bon je suppose que ça dépend des personnes et qu'on peut s'habituer aussi.
Mais le trucs qui me dérange énormément c'est toute la partie au niveau du levier de vitesse qui me fait pense à ma dacia tellement ça fait plastique (de merde) et vide... tout comme le sélecteur de vitesse.
Le petit tapis en caoutchouc au dessus de cet espace se mettait mal ce qui accentuait encore plus ce côté cheap...
Elle trouve aussi que les plastique sont dur à cet endroit (vu ça tête ça la dérange aussi) et se pose la question si c'est des modèles de pré-série ou pas https://youtu.be/yjauNTdTkcA?t=148
Bizarrement aucun prix des modèles exposés, juste que ça commence à partie de ...€
Quand je vois l'intérieur d'une 208 ou d'une 2008 (que je n'avais encore jamais vu) vw peut aller se rhabiller...
https://youtu.be/HwtsDMeMNQg?t=560

L'octavia est bien mieux et en rouge elle était très belle, il avait aussi une scala rouge magnifique au salon jusqu'à ce que je vois le prix... 1.6tdi 115ch à 39135€ !!!!
Tout les prix des modèles exposés étaient de la pure folie... :(
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Autre chose il n'a plus le petit rangement au tableau de bord qui s'ouvre au niveau du genou gauche... perso je le trouvais bien pratique ce rangement. J'ai pas pensé à regarder en dessous du siège.
Pour comparé aussi à l'intérieur de la bmw M135i qui est très beau celui de la VW fait trop épuré et au final c'est vide et ça fait cheap car il y a une impression de manque.
Evidemment en vrai çà donne différement.
Image
Image
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Merci pour ton retour mike :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

De rien stef ;)
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Sympa le CR :Top:
Mais ça ne donne pas vraiment envie de se précipiter sur la nouvelle (pour l'instant au moins).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: @mikematrix
Merci pour ton retour. :Top:

En revanche ce contour en carrosserie sans cache d'encadrement des vitres sur la G8 ça me choc, pareil pour les plastique dur mais peux choquant sur les photos, a voir en vrai...
Lorsque je suis a l’intérieur j'ai pas envie de voir la carrosserie autant prendre un UP ou une Citroën C1 ou un ancien utilitaire... :tantpis
Sur la photo de la serie1 on remarque nettement la différence on ne voit pas la carrosserie pour le contour des vitres. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Hâte de lire vos premiers retour quand vous irez la voir pour voir si on dit la même chose.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Merci pour ton retour Mike. :Top:

J’ai hâte de la voir en vrai. :bounce:

J’aime bien l’arrière mais je crains de partager ton point de vue sur l’intérieur. :pale:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

ça confirme ce qu'on pense…
C'est clair que la console centrale basse, c'est pas terrible, même pas le budget pour mettre le volet de fermeture.
Le volant c'est le même que la passat, et la partie grise fait cheap !
Le rangement en bas à gauche du volant me sert bien aussi, encore une fausse note.

La BMW et la classe A sont franchement plus aboutie, et si VW fait l'erreur d'être au même prix, ça risque de coincer.
Même Audi se met aux plastiques durs dans leurs entrées de gamme, c'est plus ce que c'était ! :(
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Si la Golf8 sort au même tarif que les premium avec sa finition largement en dessous des Mercedes Classe A et Serie1, j'ai peur du tarif des prochaines Audi A3. :pale:
ensangetor
Membre actif
Membre actif

Message par ensangetor »

Merci @mikematrix pour le retour !
J'espère qu'elle rend mieux en vrai. Mais ces photos font vraiment cheap ! Ce volant ce n'est pas possible :(
Aujourd'hui je suis vraiment plus attiré par une 7.5 avec DP3 & AID et une belle gueule qu'une 8.

Toujours pareil à voir en vrai mais je suis très très sceptique.
Si les tarifs sont avérés, elle serait 10k€ au dessus de ce qu'elle aurait valu il y a quelques années. Serait-elle sortie dans cette configuration en d'autres temps ? :scratch:

Même réflexion que @Golf24Carat ... Audi ne restera sûrement pas à hauteur de VW au niveau des tarfis si la hausse est aussi significative.
Sauf si les 3 constructeurs premium ne veulent pas bouger ?! Ca serait une autre histoire...
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

De rien, pour le volant c'est pas son look mais au touché qu'il fait cheap.
Répondre