Kyle, je confirme sans aucune brosse, uniquement l'éponge et le reste de shampoing doux Méguiars Ultime qui reste dans le seau à la fin du lavage de la voiture.
Je ne souhaitais pas avec cette photo vous montrer la facilité de nettoyage, je l'avais fait ici :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé, je voulais simplement montrer l'effet déperlant du produit.
La jante sur la photo que tu cites n'était pas trop sale avant lavage puisque c'était juste après le rasso, donc à peine 650 km entre 2 lavages.
Le Sonax a été passé en novembre mais au moment du stockage des jantes pour l'hiver, elles n'ont donc réellement été en service que 1 mois après le traitement. Par expérience un traitement dure 6 mois mais l'effet déperlant moins, je dirai 3 mois très efficace et ensuite ça diminue, passé 6 mois il convient de le refaire si on souhaite garder la facilité de nettoyage. Alternant les Aspen hiver et les Durban été, je fais donc 1 seul traitement annuel par pack.
En 3 ans, je n'ai jamais eu besoin d'un produit plus agressif pour nettoyer les jantes, même sur les face intérieures, uniquement un petit pinceau pour nettoyer le lettrage des références dans la face interne de la jante :
Pack Durban :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Pack Aspen :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Voila pour ta curiosité