Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

:bien: Calaan, je relatais juste ce qu'un d'entre nous a rapporté, son CC lui avait dit plus possible une fois que la commande est enregistrée, donc c'est peut être envisageable d'après ton vécu, ça vaut effectivement le coup de demander dans ce cas là. Merci de cette précision ;) A quel date c'était ? Car à priori c'était aussi possible avant de la souscrire durant les deux 1er années, mais plus maintenant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Les cc racontent souvent n'importe quoi ou n'ont pas envie de s'embêter à modifier le bon de commande...

Dans mon cas, il m'a laissé réfléchir laissant l'option en suspens. Je lui ai donné ma réponse pendant la période d'attente après m'être assuré auprès de lui qu'il s'agissait bien de l'extension de garantie constructeur.

C'était en octobre 2014 pour une livraison en décembre. ;)
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Perso je n'ai encore jamais pris d'extension de garantie... Peut être la prochaine fois.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

merci de vos retours ! c'est vraiment plus clair grace à vous, avec les vendeurs ils t'envoient un peu l'info comme ça et tu dois extrapoler lol!
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Tomtombes a écrit :
Perso je n'ai encore jamais pris d'extension de garantie... Peut être la prochaine fois.
Tom, pour moi, par expérience, sur ma 206 HDi 110, immobilisation 3 jours pour des problèmes de reprogrammation à 3 ans, ensuite échange de carte plus reprogrammation, échange de jauge essence, d'amortisseurs, de disque de frein, de volant moteur + embrayage ... la liste est longue ... que du bonheur l'extension de garantie :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Oui c'est sûr que dans ton cas ça se comprend... Je n'ai encore jamais eu de problèmes de ce genre (rien en 4 ans et 70000 km sur mon ex-G6) mais peut être que pour la prochaine je songerai à la prendre cette extension.
Petit HS, tu en as bien eu des problèmes sur ta 206! Je ne me souviens pas en avoir eu autant sur la mienne.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Twiny
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: extension de garantie après achat

Message par Twiny »

clement15000 a écrit :
Bonjour à tous,

je possède une golf 7 2.0 TDI 150 cv DSG6 de 2013 d'origine polonaise acheté chez un mandataire. Elle est garantie 2 ans sauf que malheureusement la fin approche ! et je me pose la question de prendre une extension de 2 ans supplémentaire. Vue la quantités et la complexité de l'électronique embarqué et le coût des réparation si il y a un problème ( je touche du bois ), rien à signaler pour le moment à par une ampoule grillée.

J'ai demandé un devis chez le concessionnaire vw proche de chez moi en m'attendant à la somme de 500-600 € le devis atteint 1200 € :cry: et il n'y aurait pas d'erreur se serait la fourchette ! En attendant un devis précis je trouve ça très excessif.

Est-ce que vous avez eu un devis à la hauteur du mien ?
Tu as de la "chance", je n'ai même pas pu avoir de devis....
En gros quand j'ai acheté il y a 10 mois (en Allemagne) la Golf qui avait 1 an à l'époque (occasion DasWeltAuto) le commercial m'avait dit de souscrire l'extension une fois immatriculée en France.
Là je sors de chez VW et leur service commercial m'explique, après avoir appelé X, Y, que le chassis étant Allemand, pas moyen de souscrire quoi que ce soit. Ils me disent que de toute façon le numéro de chassis est pas reconnu du système VWBank, ensuite d'après un de leur contacts ça doit se débloquer, mais finalement d'après VWBank non, bref.... Tout et son contraire.

Je commence à croire que j'ai la poisse, et particulièrement avec mes VWs. :evil:
J'ai déjà des problèmes qui pointent le bout de leur nez (après 22 mois et 26000 km)....
'13 MK7 GTI 230 DSG
s
sevenweb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 Carat

Message par sevenweb »

Je tenais à apporter mon témoignage concernant l'extension de garantie. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il était indiqué qu'on ne pouvait pas souscrire à une extension de garantie "après" l'achat du véhicule.

J'ai donc prit un rendez-vous avec mon concessionnaire VW. Ma situation est d'autant plus particulière que j'ai acheté mon véhicule à un mandataire automobile dans une autre ville et quem a Golf a été importé de Pologne.
A ma grande surprise, le concessionnaire a contacter le groupe Volkswagen et ils acceptent de me faire une extension de garantie.

Mon chassis a été enregistré dans la base française et je peux souscrire une extension de garantie "constructeur" de 1, 2 ou 3 ans sans passer par un organisme externe ou VW Bank.
Le vendeur m'a détaillé et imprimé les CGV et il m'a confirmé que je n'étais pas obligé de souscrire à l'extension dans l'immédiat mais qu'il fallait le faire dans les 18 mois pour ce soit moins onéreux :tchin:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
à ma grande surprise aussi je découvre ton message et la réponse que ton CC a eu de VW France. Vas tu souscrire cette extension directe VW ? Car je suis bien curieux de connaître le fin mot de cette proposition.

The titi73's topic
s
sevenweb
Membre actif
Membre actif

Message par sevenweb »

Je suis en pleine réflexion pour l'instant. Je suis tenté de prendre une extension de 3 ans car j'ai fait une belle économie en passant par un mandataire. Donc je pense que ce ne serait que du "bonus" même si c'est pas donné.

Mais pour répondre à ta question, pas dans l'immédiat car il faut payer comptant. Donc je ne pourrais te donner plus d'informations que dans quelques mois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Ce qui me fait douter c'est que ça va à l'encontre des réponses qui ont été faites par les CC d'après le forum. Quels sont les tarifs par durée et kilométrage qui te seraient proposé ?

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Juste pour info, chez d'autres constructeurs, la souscription d'une extension de garantie est possible durant toute la période de garantie (et il est possible d'en modifier les termes tant que l'on se trouve dans la période de garantie étendue).
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Je suis moi aussi en pleine réflexion pour faire rajouter une extension sur ma golf. Pensez vous que cela est vraiment utile? Etes vous nombreux à en avoir souscrit une?
s
sevenweb
Membre actif
Membre actif

Message par sevenweb »

titi73 a écrit :
Ce qui me fait douter c'est que ça va à l'encontre des réponses qui ont été faites par les CC d'après le forum. Quels sont les tarifs par durée et kilométrage qui te seraient proposé ?
Pour les tarifs ce serait 1 an 602€ TTC, 2 ans 972€ TTC et 3 ans 1417€ TTC. Pour le kilométrage, il ne me l'a pas noté car je suis pas un gros rouleur.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

C'est pourtant le kilométrage, plus que la durée, qui va faire la différence de tarif. Si tu dis que tu roules peux, il a du te faire une offre sur des kilométrages faibles, dès lors les prix paraissent donc plus élevés qu'en option usine, je reste du coup très perplexe.
On verra bien si tu la prends de quoi il en retourne précisément, mais sans plus de lisibilité il me semble juste de considérer cette option comme hypothétique jusqu'à preuve du contraire.
:Merci: de ton retour est n'hésite pas à compléter le post le jour ou tu la prends.

The titi73's topic
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Effectivement, je ne comprends pas trop la logique du tarif annoncée. :scratch:
Tarifs catalogue voir page 4 :
http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
s
sevenweb
Membre actif
Membre actif

Message par sevenweb »

titi73 a écrit :
C'est pourtant le kilométrage, plus que la durée, qui va faire la différence de tarif. Si tu dis que tu roules peux, il a du te faire une offre sur des kilométrages faibles, dès lors les prix paraissent donc plus élevés qu'en option usine, je reste du coup très perplexe.
On verra bien si tu la prends de quoi il en retourne précisément, mais sans plus de lisibilité il me semble juste de considérer cette option comme hypothétique jusqu'à preuve du contraire.
:Merci: de ton retour est n'hésite pas à compléter le post le jour ou tu la prends.
Non il n'a pas fait une offre suivant mes kilomètres car j'ai eu les prix "avant" qu'il sache cela.
J'ai pu voir brièvement le tableau avec les prix et le kilométrage mais je n'ai pas pensé à demander une photocopie.

Dans tous les cas, je reprendrais un rendez-vous avant de signer quoique ce soit.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: et dans le doute, n'hésite pas à partager avec le forum afin de te faire aider :Top:

The titi73's topic
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Bonsoir, alors après mure réflexion je me suis décidé a prendre l'extension de garantie de 5 ans.
Passage donc à la concession ce soir et la vendeuse m'a confirmé qu'il faut que l'option soit prise avant que la voiture quitte l'usine pour bénéficier de l'extension catalogue.
Au passage ma voiture est indiqué comme étant en bout de production apparement.
Twiny
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Message par Twiny »

xmad79 a écrit :
Bonsoir, alors après mure réflexion je me suis décidé a prendre l'extension de garantie de 5 ans.
Bonsoir, tu as probablement bien fait.
Je pense que ce qu'il faut retenir c'est de la valider au moment où tu signes pour l'achat du véhicule, plus tard c'est un challenge.

C'est étonnant de voir la variété des expériences de chacun, vraiment flou les politiques des différents concessionnaires.
Je vous fais la version complète vu que pour moi c'est fini la garantie :bougie:
Sans extension, avec des incompréhensions et refus répétées avec tous les interlocuteurs.

En effet avant de me dire d'aller me faire voir ailleurs (en CC), ils m'avaient mentionné la possibilité de faire migrer un numéro de chassis dans la base française, puis un coup de fil et quelques secondes plus tard, pas moyen, à cause d'une histoire de finitions différentes entre pays/packages différents...
Genre comme si ils ne pouvaient pas éditer la liste complète des équipements présents à la mise en service et connaitre les options d'une VW fabriquée à Wolfsburg, appelez moi c**. Véhicule de collaborateur allemand d'après le CC Allemand.
Dégouté de la conclusion de ce CC et de l'énervement produit par la situation, je n'ai pas cherché ailleurs, erreur peut-être...
Impossible d'avoir des informations claires par téléphone, tout doit se faire en concession, blabla, dépendant du chassis...
Entre temps VW france répondait par mail à côté de mes questions concernant les conditions d'accès à ces extensions, puis plus de news, puis je renvoie un mail assez énervé, ils laissent traîner deux mois et me disent à 10 jours de la fin de garantie que cela est jouable à condition que, je cite :
- le véhicule soit une première main
- proposée hors financement 90 jours après la livraison
- peut être souscrite jusqu'au 23ème mois après la livraison ou départ de garantie constructeur
- le véhicule doit être immatriculé en France.

Encore faut-il voir si ils auraient reconnu cette monture d'occasion DasWeltAuto comme une première main, vu qu'ils semblent toujours tous préférer éviter de se porter garant pour quoi que ce soit...

Comme j'aime pas trop me faire enfler j'ai changé de CC et réussi à obtenir un RDV l'avant dernier jour de ma garantie de 2 ans, inespéré en plein mois d'août.
Donc 2eme service vidange, checks des 30 000 km et ouverture d'un dossier pour plusieurs inquiétudes/soucis avérés dont un capteur luminosité/pluie mort (confirmé VCDS et reconnu par le CC comme à changer, la pièce arrive demain !) et d'autres problèmes mécaniques pour les lesquels il faudra chercher un peu plus, mais là ils n'ont pas envie visiblement, donc en gros demerden Sie sich.
Que la garantie soit valable ou pas, on ne peut pas forcer quelqu'un à bosser et en plus vouloir que ça soit fait correctement.
LOL
Vaut mieux en rire :fete: même si mon expérience du service VW a été trop souvent déplorable, dommage, ils font des véhicules agréables.
Je dévie en HS mais faut que je vide mon sac.
Avoir une bonne image ça se travaille... Notamment avec des actes qui donnent envie de faire confiance (ne parlons même pas de l'actualité internationale du groupe).

Et ils osent en même temps me démarcher commercialement pour l'achat d'un nouveau véhicule...
Si j'avais les moyens/l'envie/le projet de changer de véhicule dans les deux ans à venir, ben je crois que j'irai essayer la dernière 308 GTI, parce que j'adore ma GTI actuelle et que je ne pourrai que vouloir la même en mieux, sans le réseau constructeur et les soit-disant services qui vont avec...
'13 MK7 GTI 230 DSG
Répondre