xmad79 a écrit :Bonsoir, alors après mure réflexion je me suis décidé a prendre l'extension de garantie de 5 ans.
Bonsoir, tu as probablement bien fait.
Je pense que ce qu'il faut retenir c'est de la valider au moment où tu signes pour l'achat du véhicule, plus tard c'est un challenge.
C'est étonnant de voir la variété des expériences de chacun, vraiment flou les politiques des différents concessionnaires.
Je vous fais la version complète vu que pour moi c'est fini la garantie :bougie:
Sans extension, avec des incompréhensions et refus répétées avec tous les interlocuteurs.
En effet avant de me dire d'aller me faire voir ailleurs (en CC), ils m'avaient mentionné la possibilité de faire migrer un numéro de chassis dans la base française, puis un coup de fil et quelques secondes plus tard, pas moyen, à cause d'une histoire de finitions différentes entre pays/packages différents...
Genre comme si ils ne pouvaient pas éditer la liste complète des équipements présents à la mise en service et connaitre les options d'une VW fabriquée à Wolfsburg, appelez moi c**. Véhicule de collaborateur allemand d'après le CC Allemand.
Dégouté de la conclusion de ce CC et de l'énervement produit par la situation, je n'ai pas cherché ailleurs, erreur peut-être...
Impossible d'avoir des informations claires par téléphone, tout doit se faire en concession, blabla, dépendant du chassis...
Entre temps VW france répondait par mail à côté de mes questions concernant les conditions d'accès à ces extensions, puis plus de news, puis je renvoie un mail assez énervé, ils laissent traîner deux mois et me disent à 10 jours de la fin de garantie que cela est jouable à condition que, je cite :
- le véhicule soit une première main
- proposée hors financement 90 jours après la livraison
- peut être souscrite jusqu'au 23ème mois après la livraison ou départ de garantie constructeur
- le véhicule doit être immatriculé en France.
Encore faut-il voir si ils auraient reconnu cette monture d'occasion DasWeltAuto comme une première main, vu qu'ils semblent toujours tous préférer éviter de se porter garant pour quoi que ce soit...
Comme j'aime pas trop me faire enfler j'ai changé de CC et réussi à obtenir un RDV l'avant dernier jour de ma garantie de 2 ans, inespéré en plein mois d'août.
Donc 2eme service vidange, checks des 30 000 km et ouverture d'un dossier pour plusieurs inquiétudes/soucis avérés dont un capteur luminosité/pluie mort (confirmé VCDS et reconnu par le CC comme à changer, la pièce arrive demain !) et d'autres problèmes mécaniques pour les lesquels il faudra chercher un peu plus, mais là ils n'ont pas envie visiblement, donc en gros demerden Sie sich.
Que la garantie soit valable ou pas, on ne peut pas forcer quelqu'un à bosser et en plus vouloir que ça soit fait correctement.
LOL
Vaut mieux en rire :fete: même si mon expérience du service VW a été trop souvent déplorable, dommage, ils font des véhicules agréables.
Je dévie en HS mais faut que je vide mon sac.
Avoir une bonne image ça se travaille... Notamment avec des actes qui donnent envie de faire confiance (ne parlons même pas de l'actualité internationale du groupe).
Et ils osent en même temps me démarcher commercialement pour l'achat d'un nouveau véhicule...
Si j'avais les moyens/l'envie/le projet de changer de véhicule dans les deux ans à venir, ben je crois que j'irai essayer la dernière 308 GTI, parce que j'adore ma GTI actuelle et que je ne pourrai que vouloir la même en mieux, sans le réseau constructeur et les soit-disant services qui vont avec...