Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par titi73 »

:coucou: Lagon33 ,
il faut peut être espérer quand même enfin une solution, certes c'est long et je n'aurai pas voulu avoir ces désagréments dès le départ :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

:coucou: Thierry.
Oui pas le top.
D'ailleurs excuse moi sur mon topic, je realise que je n'ai pas encore pris le temps de te répondre, et j'ai oublié ensuite : je n'ai pas eu le courage de laver ma golf jusqu'au cirage.
Pris par le temps, j'ai été jusqu'au lustrage, et les fois suivantes, j'ai juste fait lavage habituel.
Ces problèmes avec le DM2 me dégoûtent pas mal à la fois de la Golf, mais plus généralement de VW.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

C'est bien compréhensible.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Idem cela me dégoute à chaque fois que je monte dans ma voiture. Un véhicule de 42000 euros avec un système multimédia inutilisable depuis 3 mois...

Par contre je viens de trouver un photo écran des techs de chez VW sur un forum anglais.

La personne avait le même problème avec le Bluetooth qui faisait tout planter. Et voilà la solution d'après ce que je comprend :

Et tout refonctionne apparemment en attendant une mise à jour.

Traduction Google :

a été chargé d'effectuer la reinitialisation des clés du module partagé 5F, après l'exécution de cette fonction les fonctions de téléphone ont été restaurés, effacé tous les codes de véhicule et jumelé téléphone personnel. Toutes les fonctions Bluetooth sont restaurés. Techline expliqué que cela a été noté sur certains véhicules MIB2 équipée et après cette restaurer la fonction qu'ils ont été ok

Est-ce que cela a été testé chez nos CC, je ne sais pas...

Image
Dernière modification par GolfVII le 21 nov. 2015, 23:10, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:bien: merci
Tu en comprends plus que moi sur le document.
Je comprends que ses problèmes Bluetooth sont résolus, effectivement par un Reset des valeurs partagées 5F.

D'autres détails m'interpellent, j'ai sauvegardé ce document, qui est pour moi le tout 1er avec des détails concrets et tenter de tout comprendre.
Je vais ensuite le relayer à mon CC (non sans lui traduire tout ce que je comprends, car je doute aussi de l'aide apportée avec ce document sans leur mâcher le boulot).

J'ai envie de dire.... Allo ? VW ? Vous vous connectez ensemble ??

PS : tu connais la date du document (rien n'est noté), ou peux tu nous dire la date du post en question s'il te plaît ?
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

En effet dans les posts précédents cette image, le gars se plaints des même problèmes que nous, et quelqu'un apporte cette solution :

http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=14321

A ouvrir sur google chrome pour traduire facilement toute la page.

Le gars a apporté cette copie d'écran au garage et il lui ont fait, et tout à refonctionné... Le garage était même pas très content que çà soit le client qui leur apporte la solution

Je viens même de lire que cela peut se faire avec VCDS sur un autre topic
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok merci.
Oui ils sont pas très contents. Oui ils ne réalisent pas à quel point ils sont à la rue.
Vous n'avez pas l'impression que ce sont les propriétaires qui font tout le boulot, ceux qui ont payé pour avoir une voiture, et que ceux qui sont payés pour que ca fonctionnent attendent qu'on leur dise comment faire ???
On marche sur la tête.

Merci encore pour ce document et le lien, à voir ce que ça donne maintenant...
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Mon CC m'a affirmé que c'était le module RADIO qui commandait le reste et plantait .

Oui, je me connecte en Bluetooth ...mais bien sûr impossible quand TOUT a planté, les 2 fois d'ailleurs lors de pauses sur autoroute , en redémarrant ...plus rien :roll: À ce moment là, j'écoutais seulement la radio .

Et avec mon 3eme module, Bluetooth OK, favoris importés ....
f
funnic78
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi s3 310 2017

Message par funnic78 »

Moi aussi j'ai un problème avec le discover media.
J'ai ma golf depuis 2 semaines, et depuis quelques jours j'ai eu 2 ou 3 fois le problème de l'écran qui reste noir.
La radio fonctionne, le tactile aussi mais pas d'affichage.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, comment expliquer qu'avec un dm2 je n'ai pas d'écran noir contrairement à tout le monde :?:
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

Un DM2 non buggué ? :tongue:
Je n'ai pas de bugs non plus avec mon DM2 : ni avec les radios, ni lecture de FLAC/MP3 depuis carte SD ou clé USB.
Les deux smartphones apairés en BT (Android 5 + iphone5 iOs 8.x) marchent nickel (appels, carnet d'adresse, streaming testé une fois ou deux, mais je préfère lire les FLAC depuis la SD). Pas de pb d'affichage, ni d'écran noir.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Tans mieux pour nous alors, je touche du bois. C'est bizarres ces problèmes sans solution en plus...
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Peut-être une mauvaise série de modules, tout simplement .

J'ai été livré le 26/06, donc parmi les tous premiers DM2 du moins en France . Panne totale vers le 25/07.
Le 2 ème module a été remplacé le 10/08 ....délais de réception 10 jours ! Il a tenu moins de 3 semaines, mais alors il a fallu attendre l'accord de VAG pour poser le 3 ème module le 05/10.

J'ai demandé et obtenu sans problème de mon CC des attestions détaillées de chaque intervention , ça peut servir :roll:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Maxximum a écrit :
Un DM2 non buggué ? :tongue:
Je n'ai pas de bugs non plus avec mon DM2 : ni avec les radios, ni lecture de FLAC/MP3 depuis carte SD ou clé USB.
Les deux smartphones apairés en BT (Android 5 + iphone5 iOs 8.x) marchent nickel (appels, carnet d'adresse, streaming testé une fois ou deux, mais je préfère lire les FLAC depuis la SD). Pas de pb d'affichage, ni d'écran noir.
Fais un test avec ton iPhone :
- Laisse ton iPhone se connecter automatiquement.
- vas dans la fonction GPS
- entre plusieurs adresses dans les Favoris, et contrôle que ca marche, que toutes les adresses sont bien en Favoris, iPhone connecté depuis le début ;)
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Moi j'ai un souci dans la partie PHONE.
J'ai un Samsung Galaxy S4 et je n'arrive pas a synchro mon répertoire.Je retrouve mes sms et l'historique de mes appels, mais j'ai que les numéros sans les noms.
Au départ mon répertoire était en mémoire sur carte SIM donc j'ai tout déplace sur mémoire du smartphone mais toujours pas possible de faire la synchro.
Quelqu'un a une idée?!
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

Lagon33 a écrit :
Fais un test avec ton iPhone :
- Laisse ton iPhone se connecter automatiquement.
- vas dans la fonction GPS
- entre plusieurs adresses dans les Favoris, et contrôle que ca marche, que toutes les adresses sont bien en Favoris, iPhone connecté depuis le début
Je regarderai demain.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

nakata08 a écrit :
Moi j'ai un souci dans la partie PHONE.
J'ai un Samsung Galaxy S4 et je n'arrive pas a synchro mon répertoire.Je retrouve mes sms et l'historique de mes appels, mais j'ai que les numéros sans les noms.
Au départ mon répertoire était en mémoire sur carte SIM donc j'ai tout déplace sur mémoire du smartphone mais toujours pas possible de faire la synchro.
Quelqu'un a une idée?!
Malheureusement oui, j'ai une idée précise : tu fais partie de ceux qui ont aussi 1 probleme de synchronisation entre Smartphone et Discover Media (d'ailleurs ton téléphone de connecté quand même automatiquement ou pas ? Tu n'as que les numéros qui s'affichent dans l'historique car tes contacts n'étant pas importés, aucun nom n'est associé.
Par contre à ma connaissance tu es le 1er à avoir ce problème sur Samsung et qui l'a rapporté ici.
Conclusion, il doit y avoir encore beaucoup plus de personnes ayant des problèmes avec la synchronisation que je le pensais déjà.

Malheureusement, pour le moment et depuis des mois, il n'y a aucune solution de dépannage, si ce n'est le document posté en photo plus haut.
A cette heure-ci, ce document est notre seul embryon d'espoir.

Maxximum, je te conseille vivement le test que je t'ai donné oui ;)
Tant que tu ne l'as pas fait, tu ne pourras pas savoir si tu n'as pas de problème.

Beaucoup pensent que tout marche uniquement car ils ne se servent de quasi aucune fonction. Et un jour, par hasard, ha mince, ça ne marche pas (en fait ca n'avait jamais marché mais sans s'en rendre compte).
C'est justement par le biais de l'ajout des adresses en Favoris GPS que je me suis rendu compte des problèmes. Je n'avais rien vu d'anormal avant de me pencher sur le GPS.

Un conseil si avec le test donné tu vois que c'est impossible d'entrer 1 adresse en favoris alors que ton iPhone est connecté en Bluetooth (test qui ne te fais courir aucun risque) :
Ne surtout pas supprimer son téléphone des téléphones couplés il y a de grandes chances qu'ensuite une fois à nouveau re-couplé, il ne synchronise plus du tout les contacts et aucun moyen de résoudre cette anomalie.

Quand tu fais le test des favoris, ne tente pas qu'une seule adresse. Dans mon cas, j'avais pu entrer 2 favoris il me semble.
Alors tenter d'entrer 5 favoris (mets n'importe quoi comme adresse pour aller plus vite), tu en supprimes 1 ou 2, et tu essaies à nouveau d'en entrer 1 ou 2 (avec l'iPhone qui s'est connecté automatiquement en Bluetooth, sans ca, ça marchera sans problème, c'est justement le Bluetooth qui fait planter.

Après ce test, si aucun problème, tu sais déjà que tu passes au travers de beaucoup de bugs auxquels tu n'as pas encore fait attention non plus.
Et si tu n'arrives pas à entrer d'adresses en Favoris du GPS, alors tu sais que tu as aussi beaucoup d'autres soucis que tu n'as pas encore remarqué : les mêmes que j'ai cités plusieurs fois ici.

Et je ne te le souhaite pas ! C'est la galère.
Dernière modification par Lagon33 le 22 nov. 2015, 22:40, modifié 1 fois.
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

Merci pour ta réponse Lagon33.

Oui mon S4 se connecte normalement sur le Bluetooth du Discover Média.J'ai même réussi a passer un coup de téléphone (avec un numéro que je connaissais de tête) et je peu aussi lire les sms.
Le seul souci c'est la non synchro du répertoire donc aucun numéro d'associer.
Autant dire que c'est chiant, du coup j'utilise pas la fonction PHONE ;(
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok. Hé bien dans mon cas, c'est pire, j'ai les mêmes problèmes que toi, mais en plus je dois connecter manuellement mon iPhone en entrant dans la voiture.
Il ne se connecte pas de manière automatique.

Ne se connecte plus en fait : avant que je le supprime pour le re mémoriser et tenter de résoudre les problèmes, la connexion automatique se faisait correctement (au moins ca).
C'est pour ça que je dis de ne surtout pas le supprimer des appareils couplés si on fait partie des gens qui ont des problèmes avec le Bluetooth.
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

C'est un peu dommage d'avoir une fonction que l'on n'utilise pas au finale, d'autant plus en ayant des téléphones qui font partie des plus répandu sur le marché.
Je vais essayer de synchro le smartphone d'une connaissance voir si ca fait pareil.
Répondre