[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

z'ont laissé une belle coquille, dans ton lien...
Bref, avantage très clair pour la 1.4 TDI Multifuel qui offre par ailleurs un agrément de conduite que l’on avait oublié au volant d’une Golf diesel.
à force de respirer de l'éthanol... :tongue:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:D

Et oui, nombre d'acheteurs ne savent pas qu'ils peuvent rouler pour 20 euros les 40 litres...de E85...En achetant le TSI 125 sans l'option Multi E85 ils payent bien plus cher pour le même moteur...Le diesel étant loin derrière...Bon on a tout fait pour défendre le moteur MultiFuel, avec reprog pour certains :Top: et ça marche impeccable...
Les Cc n'encouragent pas,.... pire, ne connaissent pas pour certaines. .Ben nous on en profite!!! Avec un temps d'avance... :D

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je m'adore quand je parle comme ça...au moins un.. :D

Rionz un peu.

TDI MultiFuel....Bien vue, ! Ils l'ont écrit ... fort là.... ;)
Faut que je fasse leur boulot....encore..une fois de plus... :scratch:

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Bien vu, sans le "e", ah je vous jure ces alcooliques ! :)

ten j'vais aller m'acheter une Golf TDI GTE85 :clown:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

: :Si si un e à vue....je parlet de la fraze ;
Y a pad de e c vrai.... :(

Bones zamplaites

Mdr ta future golf.

:cheers:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Les températures montent et les conso baissent au E85. sur route en roulant Cool, sur longs trajets.
La vie est ainsi faite........

100Km pour 6 titres au E85, en route de campagnes, ça nous fait du ...4 euros les 100 Km. !!!!!!!..
E85 vers les 0,6 - 0,69 euros chez moi..., Je ne parle pas des veinards qui ont des pompes vers...0,50 euros le litre....ils sont vilains.. :D ......

Mon ex POLO TDI 90 3 cylindres, toute neuve...
Même trajet, 4,5 litres pour 100Km, 5.60 euros les 100 km.... prix Gazole vers 1,25 euros ..pas d'excellium évidemment...trop cher !

Image

Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

et qui mieux que Cool peut rouler Cool ? :cheers: ça roucoule ! ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu es très fort - Remundo: Golf GTE++ Hybride électrique. Multi carburants: E85,SP95/SP95E10/SP98, Reprogrammée..E85... turbo..
Avec attelage !!! Entre Golfistes sympas ;)
T'as rajouté Proto :scratch:

:D :D

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ben, tu sais, c'est en partie grâce à toi que j'ai abouti,

sinon oui c'est un véhicule prototype. Pour l'instant mon 1,4L TSI se porte très bien, il doit approcher 3000-4000 km en E85. Rien à signaler sinon qu'il est plus nerveux qu'avant la transformation.

Cependant il ronronne 80% du temps autour de 20-30 Ch, c'est rare quand je le cravache, et je le fais toujours à chaud (huile > 60°C).
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Top:

S'il est plus nerveux, c'est que LR- a fait du bon taf et qu'ils ont bien optimisé l'adaptation de ton moulin au E85.

Le fait qu'un TSI 125 ch entres autres, fonctionne parfaitement au E85 moyennant de préférence une légère moif "had-hoc" hiver comme été, me paraît tout à fait normal.

C'est le même moulin au niveau conception, durits, bougies, pompes, etc. Les 1.4 TSI d'aujourd'hui sont donc désormais de conceptions sérieuses et fiables, supportant l'éthanol sans aucune difficulté, structurellement parlant.

Pour preuve, pour les novices, j'ai fourni à Remundo le numéro VIN de ma MultiFuel pour qu'un professionnel compare les moteurs aux niveaux des pièces, tout y est exactement pareil qu'un TSI 125 sans l'option E85. Il manque un réglage optimisé du calculateur, et une sonde pour faire simple.

Tu me contrediras camarade Remundo. ;)

Pourquoi se priver d'un TSI 125 sans l'option E85 sympa et d'avoir la possibilité de faire des pleins pour 25 euros, en consommant simplement en moyenne 20% de plus. Bien dommage !. Le gazole est battu de très loin, par rapport à cette motorisation.

Tout y est bien moins cher avec cette motorisation, le prix du carburant seulement taxè à 20% paye très largement l'entretien courant que l'on fait avec sa Golf Multi......et il en reste.... ;)

La réalité d'aujourd'hui, dans 20 ans on verra bien.

C'est vrai que certaines CC ne jouent pas le jeu par ignorance et manque de volonté bien souvent. Il reste the forum !.. Bien plus sûr que les co...ries que l'on entend ça et là chez certains, pas tous, de nos chers vendeurs . ;)

8)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Cool77 a écrit : 30 mars 2017, 11:41
C'est le même moulin au niveau conception, durits, bougies, pompes, etc. Les 1.4 TSI d'aujourd'hui sont donc désormais de conceptions sérieuses et fiables, supportant l'éthanol sans aucune difficulté, structurellement parlant.

Pour preuve, pour les novices, j'ai fourni à Remundo le numéro VIN de ma MultiFuel pour qu'un professionnel compare les moteurs aux niveaux des pièces, tout y est exactement pareil qu'un TSI 125 sans l'option E85. Il manque un réglage optimisé du calculateur, et une sonde pour faire simple.

Hein? Aux dernières nouvelles, il y avait quelques pièces de modifiés entre la multi et la version classique, j'ai manqué un épisode? :scratch:

Parce que là pour le coup, si vous me dites que finalement, il n'y a pas de pièce "renforcé" alors je filerai directement sur un modèle 1,4 à 150 ch avec en prime une modif a posteriori.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Il n'a pas été question des sièges de soupapes, qui, de ce qu'on a pu en lire, seraient effectivement renforcés.
Tellement de véhicules roulent au E85, Clio comprises, à suivre sur nombre les forums "had hoc"....

Alors les sièges de soupapes.. :scratch:

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 30 mars 2017, 11:41

Camarade Cool

Le "professionnel", ce fut plutôt moi :pig: et voici l'Analyse téléchargeable ici

je suis rentré dans une base de données professionnelles (partslink.com) et j'avais payé environ 10 € pour un accès d'une journée.

j'avais déjà publié les résultats sur ce topic, mais j'ai la flemme de chercher la page... :clown:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Oups...

J'ai pris un vent là.... :(

Le pro c'est toi bien sûr.. :Top:

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

en toute modestie... disons que j'ai catalysé les compétences et l'enthousiasme de plusieurs personnes.
Mr Fabien JULIA est sans doute le plus technique de nous tous. :)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Merci beaucoup Remundo !
Bon, du coup manque un comparatif avec le 1,4 TSI (125 et 150).
Un petit google Drive pour partager et faire un comparatif ? :)

Je vais voir partslink, tout le monde peut s'inscrire dessus? Ça fonctionne par champ de recherche ou c'est des données à mettre soi-même?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu aimerais ton, ou ton futur 150ch au E85, ça ne te laisserai pas indifférent. :Top:

Ça doit pas être mal, en 150 ch.

Perso, je surveille le 1,5 TSI évo en 130ch MultiFuel, enfin j'espère. .Il est annoncé roulant à l’éthanol. . :scratch:
En fin d'année.

;)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Yep, exactement.
J'avoue que quelques (petits) chevaux en plus, ne me déplairait pas. :tongue:

Bon, ça change pas grand chose, ou presque, mais ce qui est certain c'est qu'au niveau Puissance fiscale je ne peux (veux pas) prendre plus 8. Le 1,4 de 150 ch me parait idéal, sauf qu'il existera pas en Multi, mais ça met un peu égal, si je le rajoute simplement pour moi ça sera équivalent.

Je suis donc sur une base de 27 510,00 € avec les options que je veux (Toît ouvrant, Keyless, Discover Pro), ce qui me parait assez raisonnable (hors extension de garantie, si en plus, je vais chez le CC chez qui j'ai déjà acheté ma voiture, il pourra très certainement me faire un bon prix, si il voit que je fais aussi mon entretien chez lui).

Bref, Je vais avoir une problématique (existentielle LoL), est ce que cette configuration existera encore quand j'aurais "sauté" le pas (Déjà, sur le configurateur, si on prend la Golf et non la Nouvelle Golf, il n'y a plus tant de choix que ça, Carat, Match et caetera ?!

A titre de comparaison, la version relifté en 1,5 (dont, il n'y a toujours pas les caractéristiques techniques ?!? Comme si, ils avaient même pas essayé la vitesse max, bref), me revient à (Obligé de prendre version Carat, car le 1,5 n'existe pas en version First Edition) 35 480 ... C'est de la folie. XD
En plus, je n'ai quasiment rien rajouter (seulement le park Drive Assist, sinon même Config toit ouvrant, Keyless, Discover Pro).

À méditer, mais ce qui est amusant, c'est que la version 1,5 relifté sur du 150, j'y vois aucun intérêt ... Avec "juste" 5 000 euros (et des brouettes parce qu'il doit bien y avoir un bonus éco à prendre par là), on arrive sur le GTE (trop cher, mais juste ... :jaime: )
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Effectivement, 27 500 € pour un moteur surtout plus coupleux que le 125 ch et à peine plus de 1000 euros de plus que mon 125 Multi Confortline. Avec les options que tu souhaites, tu n'as pas à hésiter. Belle Golf en perspective ! y a pas :pictures:
C'est vrai pour le nouveau 150ch 1,5Evo, ( uniquement en version Carat), le moins que l'on puisse dire c'est qu'on à pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des infos....

Le Multifuel est comme une cerise sur le gâteau pas désagréable en soit, et qui marche fort. :jaime:

Tu es effectivement sur une base que je trouve particulièrement attrayante.. :Top:

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Certains ont des problèmes pour leur carte grise à l'achat d'une Golf MultiFuel.

A l'achat de sa Golf MultiFuel, il faut parfois RAPPELER à son CC que le département d'achat du véhicule est peut être gratuit ou à -50%. Ils ne savent pas parfois !!!!....Voir la liste ci-dessous.

Dans le bon de commande, il faut qu'il coche ou décoche (je ne sais plus), la case qui correspond à la carte grise, et le prix n'est donc pas rajouté à celui du véhicule.
300 euros de moins pour une Multi, soit son coût en surplus ou presque... :Top:

Quelles sont les exonérations accordées par région ? E85 compris considéré comme véhicule propre, c'est comme ça. :Top:

Pas d'exonération : les régions Provence-Alpes-Côte-D’azur et Languedoc-Roussillon n'offrent aucun avantage pour l'immatriculation d'un véhicule propre ainsi que tous les DOM-TOM (Guadeloupe, La Réunion, Guyane, Martinique, etc.).

50 % de réduction : l'Alsace, la Bretagne, la Haute-Normandie, la Lorraine, la Picardie, le Poitou-Charentes et la région Rhône-Alpes offrent 50 % de réduction sur le prix du cheval fiscal pour les véhicules propres.

100 % de réduction ou exonération : l'Aquitaine, l'Auvergne, la Basse-Normandie, la Bourgogne, le centre, la Champagne-Ardenne, la Corse, la Franche-Comté, la région Île-de-France, le Limousin, les Midi-Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais et le Pays de la Loire offrent l'exonération totale du prix du cheval fiscal pour les véhicules propres.

http://www.eplaque.fr/carte-grise/vehicule-propre.html

Si on a déjà payé sa carte grise, pour se faire rembourser je crains qu'il faille attendre le 25 décembre...A nous aussi de bien se renseigner avant.

8)
Répondre