Adri07,
Sur le carnet d'entretien il est préconisé une vidange tout les 15.000km, . Le numéro PR du carnet d'entretien est QI4.
Le TSI MULTIFEUL 125 est le même moteur que le TSI 125 "normal".
Calculateur optimisé, renforcement siège de soupapes, préservation moteur et échappement car les températures sont moins élevées
en roulant au E85.
Par contre, il est tellement silencieux que parfois je regarde mon compte-tour pour voir si le moteur tourne !!! :bien:
Une visite annuelle est souhaitable, ça fait pas de mal qu'elle soit inspectée par un professionnel comme pour toute les voitures d'ailleurs.
Le coût d'entretien est le même que pour n'importe quel TSI 125 de cette gamme., les huiles sont les mêmes.
Tu as les tarifs chez ton concessionnaire.
Je viens de rouler en consommant 6.5 l au super éthanol en conduite souple, moitié ville et route de campagne.
35 litres pour 25 euros..... :bien: j'ai moins de 4000 km, la surconsommation est pas si importante en roulant calmement. :conduit:
Tu seras moins cher que n'importe quel diesel de même gamme, par rapport aux prix du carburant/conso- entretien (vanne EGR, FAP, ,injecteurs etc.... et le prix d'un diesel ....sauf si tu ne fais pas de ville et que tu fais plus de 25.000 km par an , avec bcp d'autoroutes.
Le lien ci dessus auto.moto est intéressant.
Tu nous dis si tu as commandé une MULTIFUEL !