Ha oui exact.stef816 a écrit :Non t'inquiete pas de ça chez VW seul BMW le fait pour le moment.

A chaque branchement de la golf sur Odis , il y a lecture et vérification du codage de la voiture pour comparaison avec le codage de référence du véhiculestef816 a écrit :Heureusement qu'ils ne verifient pas le calculateur a chaque intervention.
Il faut arreter de te prendre la tete pour ça.

Tant mieux pour toi , le jour ou t aura un pepin tu sais a quoi t'en tenir , même si les ""boites de prog"" pense remettent d'origine le calculateur moteur, je peux deja te dire que c'est dans le c.l lulu , le checksum est contrôlé et même une prog à l'envers ton checksum évolue ...stef816 a écrit :Perso ma voiture a un stage1 et j'ai effectué plusieurs modifs de codage au vag com , jamais eu aucun soucis ni remarques de mon cc.

Pas sur la G5 , sur ce modele une remise a l'origine n'est pas décelable par le cc , peut être que sur la 7 c'est different il me semble.Tant mieux pour toi , le jour ou t aura un pepin tu sais a quoi t'en tenir , même si les ""boites de prog"" pense remettent d'origine le calculateur moteur, je peux deja te dire que c'est dans le c.l lulu , le checksum est contrôlé et même une prog à l'envers ton checksum évolue ...

Concernant le bras de suspension aucun risque , la DSG y faible risque sauf si elle claque électriquement c'est moins drôle mais les DSG sur TDI 150CV ont trés peu de souciLagon33 a écrit :À la limite ca m'embête moins de vérifier après 1 retour atelier si mes modifs ont été remises à zéro que d'attendre ... :sleep: ... 5 ans
La chose la plus importante pour moi, est de savoir si ils auraient tendance à m'embêter pour une DSG ou bras de suspension sous garantie, alors que je n'ai fait que des modifs concernant des choses comme cet éclairage.