VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: VAG-COM MODULE 9 - ESSENTIELLEMENT ECLAIRAGES

Message par stef816 »

1 - Non , ils ne font une réinitialisation tres tres rarement.
2- Non
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

:bien: merci !
Bon la mauvaise nouvelle, c'est que je pense de plus en plus du coup que je vais investir pour m'équiper et pouvoir faire les modifs que je désire sans dépendre de personne*.

Merci pour vos réponses, qui me semblaient importantes.

[edit] *sans dépendre de personne, mais si je m'équipe, je le signalerai si ca peut dėpanner certains avec qui je serais voisin.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui, ca je me doute que si ils désirent vérifier, ils voient.
Ma question étaient justement de me dire : avant chaque révision ou chaque fois que je l'amène pour 1 intervention éventuelle (et qui n'aurait rien à voir, comme moteur, amortisseurs ou je ne sais quoi), si au contraire de ce que tu dis, je ne reviens pas aux paramètres de base, celà pose-t-il problème ?
Passer mon temps à faire et défaire des modifs au Vag-Com pourrait vite me fatiguer à ce compte là.

J'aime beaucoup faire, mais défaire, beaucoup moins ! ;)
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Heureusement qu'ils ne verifient pas le calculateur a chaque intervention.
Il faut arreter de te prendre la tete pour ça.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D ok.
Disons que ça aurait pu être un truc automatique et programmé quand ils se branchent, avec un affichage systématique :"dernière modif le XX/XX/XX + code de la modif". A ce niveau là, très facile à mettre en place et un jeu d'enfant si ils le désirent.
Mais si ce n'est pas le cas effectivement, alors tant mieux, et je ne vois pas de frein à modifier l'intensité des Feux de jour à LED à l'allumage des clignotants.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Non t'inquiete pas de ça chez VW seul BMW le fait pour le moment.
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Petite question au pro du codage. Il est possible de définir la sensibilité de l'éclairage auto ?

Parce que même réglé sur "tard", souvent mes feux restent allumés en plein soleil et pendant un bon moment.

Et le fonctionnement est super aléatoire. Sur les trajets du boulot, un jour les feux vont s'allumer dans un passage à l'ombre (portion de route sous des platanes), un coup non (en plein soleil, même heure de passage). Quand ils s'allument, un coup ils vont s'éteindre de suite au retour en plein soleil (voir avant), un coup ils vont rester allumer pendant 10 km.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

stef816 a écrit :
Non t'inquiete pas de ça chez VW seul BMW le fait pour le moment.
Ha oui exact.
2 amis chez BLW, l'un en auto et l'autre à moto, de ce côté là chez béhème ça ne rigole pas.
+ fiché, c'est compliqué.
Merci de m'avoir rassuré, j'en avais besoin.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

stef816 a écrit :
Heureusement qu'ils ne verifient pas le calculateur a chaque intervention.
Il faut arreter de te prendre la tete pour ça.
A chaque branchement de la golf sur Odis , il y a lecture et vérification du codage de la voiture pour comparaison avec le codage de référence du véhicule

Et comme de nos jour les mécanos ne savent plus rien réparer sans que ce soit la valise qui leurs disent, bien autant dire que c'est systématique ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Si vraiment aucun n'a eu ici de soucis encore avec la garantie, j'imagine qu'ils ne doivent se pencher que sur les lignes de codes qui les intéressent pour le problème rencontré lors de la venue en atelier non ?
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Perso ma voiture a un stage1 et j'ai effectué plusieurs modifs de codage au vag com , jamais eu aucun soucis ni remarques de mon cc.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

cela reste en silencieux jusqu'a un gros pépin du genre BCM HS ou soucis de calculo , incident moteur , la tu te le reprendra dans la figure en demande de prise en charge.

Ce n'est pas au CC de faire a chaque client la remarque ""c'est pas bien le vag com"" mais ce sera a la maison mére de t'envoyer sur les roses quand il y aura demande de prise en charge ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

stef816 a écrit :
Perso ma voiture a un stage1 et j'ai effectué plusieurs modifs de codage au vag com , jamais eu aucun soucis ni remarques de mon cc.
Tant mieux pour toi , le jour ou t aura un pepin tu sais a quoi t'en tenir , même si les ""boites de prog"" pense remettent d'origine le calculateur moteur, je peux deja te dire que c'est dans le c.l lulu , le checksum est contrôlé et même une prog à l'envers ton checksum évolue ...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Mouais... Tout ça me refroidit pas mal même pour ne faire qu'une modif sur l'intensité des feux de jours à LED à la mise en route des clignotants :(
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Lagon si tu ne va pas tout les 5 minutes chez VW tu peux faire la modif , c'est pas bien grave , faut juste savoir que si on fait une mise a jour de ta voiture tu perdra le codage de ta modif feu de jour clignotant .
A toi de voir ou patienter la fin de gtie
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:Merci: À la limite ca m'embête moins de vérifier après 1 retour atelier si mes modifs ont été remises à zéro que d'attendre ... :sleep: ... 5 ans ;)

La chose la plus importante pour moi, est de savoir si ils auraient tendance à m'embêter pour une DSG ou bras de suspension sous garantie, alors que je n'ai fait que des modifs concernant des choses comme cet éclairage.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Tant mieux pour toi , le jour ou t aura un pepin tu sais a quoi t'en tenir , même si les ""boites de prog"" pense remettent d'origine le calculateur moteur, je peux deja te dire que c'est dans le c.l lulu , le checksum est contrôlé et même une prog à l'envers ton checksum évolue ...
Pas sur la G5 , sur ce modele une remise a l'origine n'est pas décelable par le cc , peut être que sur la 7 c'est different il me semble.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Depuis 2012 tout les calculos sont protégés avec un système qui va bien
Les possesseurs de G6 se souviennent bien , certains s'en souviennent encore vu la facture !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Lagon33 a écrit :
:Merci: À la limite ca m'embête moins de vérifier après 1 retour atelier si mes modifs ont été remises à zéro que d'attendre ... :sleep: ... 5 ans ;)

La chose la plus importante pour moi, est de savoir si ils auraient tendance à m'embêter pour une DSG ou bras de suspension sous garantie, alors que je n'ai fait que des modifs concernant des choses comme cet éclairage.
Concernant le bras de suspension aucun risque , la DSG y faible risque sauf si elle claque électriquement c'est moins drôle mais les DSG sur TDI 150CV ont trés peu de souci
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Garrett je ne disais pas que ce les modifs allaient poser problème au niveau suspension :D :D
Par contre, je me demandais si pour un problème quelqu'il soit, bras de suspension ou n'importe quoi sur la voiture, ils ne pouvaient pas faire sauter la garantie juste car véhicule non conforme, ou modification non faite en atelier ;)

Sur ma moto, c'était le cas, et ils rigolent pas avec ca. Faut juste le savoir avant, et je n'y ai touché qu'après les 2ans de garantie.
Répondre