Marque sur peinture neuve à la livraison

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Marque sur peinture neuve à la livraison

Message par Mickael1977 »

Merci de nous tenir au courant. C'est clair qu'avec le rapport de l'expert, tu as toutes les cartes en main pour attaquer ton CC.
À ta place, s'il me proposerait désormais une solution à l'amiable, je les enverrai chier. Fallait y penser avant.
En tout cas voilà un client qu'il ne reverront jamais et qui va leur faire une bonne pub dans son entourage.
Sans compter VW France incapable de résoudre des problèmes en interne.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Les envoyer chi**, malgré la tentation énorme, je pense que l'idéale est s'il te propose une solution amiable serait d'accepter, ce n'est pas gagné si tu n'as pas de nouvelles de leur part.
"Dans le cas ou la peinture est refaite à leur frais, et dans la carrosserie de ton choix, mais certainement pas par eux."

Malheureusement une procédure judiciaire est longue et couteuse, et même avec des rapports d'experts... on a jamais la certitude absolu d'avoir gain de causes à 100% devant le tribunal.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Mais prendre le client pour un c** comme ils l'ont fait, et faire le mort aux courriers etc... ce n'est pas sérieux du tout.
Espérer que le client se lasse, et trouver une solution quand ça sent l'orage, trop facile. Fait assumer jusqu'au bout ses actes.
Bon je suis plutôt rancunier faut dire. Mais quand on me prend pour un c**, vaut mieux être sur de soi, car je ne fais pas de cadeau. On me rends 1 service, j'en rends 2. On me fait un coup de pu**, j'en rends 2.
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Oui, tu as raison sur le fait que c'est pas sérieux..., dans le cas où est en est Sébastien je vois pas trop quoi faire à part porter plainte.
Mais ce que je veux dire, c'est qu' après le dépôt de plainte si une solution amiable s'offrait à moi je la prendrais, parce que ça va plus vite et parce que tu as la certitude d'obtenir réparation.
Quand tu vois que dans notre pays un mec accusé de meurtre sors de prison car pas d'encre dans le fax, ou les vices de procédures de ceci ou cela, ou d'après l'article de loi xxxx ou la jurisprudence en date du xx/xx/xx vous l'avez dans le C*L.
Je dirais que j'ai une confiance limitée en la justice, c'est tous.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Tu as tout à fait raison, mais comme j'ai une tête de c*n, j'irais jusqu'au bout. Histoire de bien montrer au dirigeant de cette soit-disante CC VW que je ne cède pas non plus.
On verra bien comment réagira cette CC grâce à notre pauvre Sébastien.
En tout cas bon courage Sébastien pour la suite.
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Message par Sébastien »

Quelques news.

Suite à l'expertise de mon véhicule, j'ai envoyé le 18 février deux recommandés : un à la concession et un autre au service relations clients de Volkswagen.

La concession ne m'a bien évidemment pas répondu. Jamais trois sans quatre...

Le service relations clients m'a appelé lundi pour me dire qu'ils avaient contacté le directeur des ventes et que ce dernier devait me rappeler sous 24 heures pour... "vérifier les soi-disant malfaçons décrites par l'expert" ! Ce n'est même plus du culot, c'est de l'insolence.

Bien évidemment, il ne m'a pas rappelé et je sais que je ne le serai jamais.

Prochaines étapes : la semaine prochaine UFC Que choisir. La semaine suivante le tribunal.

Je commence à être ulcéré par de tels comportements totalement inadmissibles qui montrent à quel point les concessionnaires fort de leurs millions de chiffre d'affaire se moquent totalement de leurs clients une fois le chèque encaissé.

Je dois changer mon deuxième véhicule, un Touran, le mois prochain. Une chose est certaine, Volkswagen c'est fini. :Nul:
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Je suis en colère pour toi , et dégouté, quand je vois le mépris de certains concessionnaires envers leurs clients.
En cas de procédure judiciaire, je ne sais pas si tu as une assurance juridique ni ce que tu as comme assurance pour ta voiture, mais au cas où tu n'aurais pas la juridique certaines assurances auto comporte en option ou non (différends degrés de protection) "La protection juridique et/ou Défense recours" qui peut te conseiller par téléphone ou carrément résoudre à l'amiable ou judiciairement un litige (lié au véhicule, notamment lié à son achat). Après Il faut lire tes conditions générales et ton contrat.
En espérant t'avoir été utile, je te fais part de toute ma solidarité.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Pims89, je te remercie pour ton message de solidarité. Cela fait sincèrement du bien.

Mes assurances me permettent une assistance juridique totale (juristes et avocats) pour un vice caché.

Dans ce contexte, nous sommes dans un vice volontairement caché et dans la malfaçon. Ce n'est plus la même chose. Tout sera à ma charge.

L'expertise a donc été totalement à ma charge. L'avocat l'est aussi ainsi que toute la procédure qui va suivre.

Pourtant, j'en fais une question de principe.

Ce n'est pas parce que ta voiture vaut peanuts devant les 30 millions de chiffre d'affaire de la CC que je vais baisser les bras, ramasser la vaseline et faire demi-tour. Ils sont en tort et je suis totalement dans mon droit. Même l'expert ne comprend pas pourquoi ils ne donnent pas suite.

J'y vais aussi et surtout pour représenter tous ceux dans mon cas (à mon avis très nombreux) qui doivent finir par abandonner quand, mêmes considérés de façon si méprisante, ils ne se sentent pas de taille devant ce Goliath et le temps et les moyens nécessaires pour le vaincre.
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Pas trop compris pourquoi ce serai à ta charge ? La protection juridique te couvre, surtout pour ce cas. Quel a bien pu être leur argumentaire pour ne pas te payer les frais ?
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Le litige porte sur un véhicule acheté neuf avec une dégradation.

C'est subtile mais j'ai vérifié dans mon contrat. Je ne suis couvert que contre tout ce qui pourrait arriver après l'achat. J'aurais été couvert contre un travail d'entretien mal effectué ou une malfaçon après un accident avec un tiers mais je ne le suis pas pour un litige suite à un achat. Surtout que dans ce cas, la notion de tromperie existe puisque la CC savait avant la livraison que mon véhicule était défectueux.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

C'est HONTEUX de la part de ton CC.
Tu me diras, vu qu'il a fait la sourde oreille jusque-là, il aurait l'air con maintenant!!
Mais l'aura encore plus quand il perdra au tribunal! Mais il se fera certainement représenter par son avocat, tu ne pourras pas voir la tête qu'il fera.
J'en connais des têtus, des butée, mais le directeur de ta concession doit être en haut de la liste :!:
Bon courage pour la suite Sébastien.
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

C'est la date de signature du contrat de vente qui fait foi, pas la remise des clés. Voir même, en titillant du côté assurance, à l'encaissement du chèque. Si tu as un compte bancaire premier, tes achats devraient être couverts juridiquement également.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Effectivement, il y a plein d'assurances incluses avec la carte premier. Mais renseignements pris, l'assistance juridique n'est pas incluse dans les prestations (sauf en cas de voyage). Elle est quelquefois associée à un compte bancaire (fonction de la banque) mais ce n'est pas mon cas.
Merci quand même d'y avoir pensé.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Suite...

Toujours sans rappel de la concession (malgré la soi-disant troisième relance du service relation clients de VW France qui m'avait promis qu'elle le ferait), j'ai envoyé un dernier courrier en recommandé indiquant que, conformément au calendrier décrit dans le courrier précédent, le dossier avait été déposé pour information à UFC que choisir et que les poursuites judiciaires étaient lancées le lundi 10 mars.

Comme par hasard, ce dernier courrier en recommandé était à peine reçu (suivi électronique de la Poste) que le responsable carrosserie de la CC m'appelait pour me dire qu'ils allaient reprendre la portière.

Il aura fallu attendre la veille (en jour ouvré) avant le dépôt de plainte au TGI... Lamentable ! :Nul:

Quelle dépense d'énergie et d'argent pour en arriver [enfin] là ! Nous sommes exactement trois mois après mon premier rappel resté sans réponse. Nul doute, et UFC que choisir me l'a confirmé, qu'ils se sentent tellement puissants qu'ils espèrent que le client mécontent, à juste titre dans ce cas, va abandonner découragé par le temps qui passe et l'argent qui sort.

J'attends de voir le résultat...
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

ah bin quand même, ils se sont décidés à bouger. C'est pas trop tôt. Je pense c'est un léger soulagement pour toi en attendant que tous rentre dans l'ordre.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Plus qu'à leur facturer les fournitures, temps passé et les mettre en poursuite.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture déposée jeudi matin à la concession pour "reprise de la peinture de la portière arrière droite".

Le résultat me déçoit sur plusieurs points. :cry:

1 - Ils ont repeint tout le côté droit. Outre l'effet de voilage gris foncé visible du côté droit, je vois une nette différence entre l'aile arrière droite et le bouclier et le hayon. Le responsable de la carrosserie me dit qu'il la voit aussi mais que c'est normal " parce que ces boucliers sont en plastique et que l'on verra toujours une différence". Seul problème, c'est que je ne vois pas de différence sur le côté gauche du véhicule. En ce qui concerne la différence de teinte en lumière artificielle, je n'ai pas encore pu tester mais j'ai l'impression que cela va se voir de façon encore plus prononcée.

2 - Ils ont réalisé la reprise des traces de ponçage mal réalisé lors de la première reprise. Certes, la portière est lisse cette fois mais l'arrête transversale est franchement émoussée par rapport à l'arrête de la portière avant droite et par rapport à l'arrête de la portière arrière gauche. On me dit qu'il était obligatoire de polir davantage pour retrouver un bon état de surface et "qu'il est fort probable que cela ait joué sur le relief".

Image

3 - Lors de la reprise, ils ont bâché le véhicule à moitié. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la bâche s'est arrêtée au bas des montants centraux gauches (trace d'adhésif). Résultat : j'ai du vernis provenant du nuage ambiant qui s'est appliqué sur le bas des vitres et sur ces montants centraux gauches. Il est impossible de l'enlever sans solvant (ce qu'ils avaient fait sur les montants centraux droits lors de la première reprise avec comme résultat les traces visibles sur les premières photos). Lors de cette reprise, on voit même qu'ils ont essayé d'enlever ces traces en frottant simplement (et sans succès) puisqu'ils ont fait des rayures. Je précise que depuis 3 mois que dure ce litige, je n'ai lavé que 4 fois ma voiture (1000 km) et avec des gants en micro-fibre. Donc même si ces montants me paraissent facilement rayables, je n'ai pas pu les rayer en 4 lavages. Ils le sont maintenant dans la moitié basse et restent lisses dans la moitié haute. Je précise que les gros points visibles sur les photos sont de l'eau séchée. Je leur avais demandé de ne pas laver mon véhicule pour éviter les marques de rouleaux. Ils m'ont dit l'avoir "simplement passée au karcher pour éliminer le plus gros" !

Image

Image

Image

Image

4 - Pire : la voiture n'étant pas bâchée au niveau des portières gauches, le voile de vernis ambiant s'est déposé sur tout le côté gauche ! Bref, j'ai maintenant une voiture avec une peinture lisse à droite et sur le toit et une peinture rugueuse à gauche !

Que pensez-vous sincèrement de ce deuxième travail ? J'ai besoin de vos avis de techniciens parce que franchement, j'ai l'impression que cela va être sans fin, qu'on va me proposer un lissage du vernis côté gauche, un changement des montants centraux... Bref, ma voiture qui aurait dû être neuve ressemble de plus en plus à une voiture bricolée.
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Je vais être concis: met la leur bien profond !
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Pff c'est déconcertant! La différence de teinte est flagrante! Et que dire du voile de vernis...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il n y a plus de carrossier compétant chez les franchisés Volkswagen !!
Que dire.
Du travail de porc a la va vite ! Pas de masquage pendant le travail. Observe bien les plastiques les feux et les jantes tu trouvera certainement du vernis !!!
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre