Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma voiture déposée jeudi matin à la concession pour "reprise de la peinture de la portière arrière droite".
Le résultat me déçoit sur plusieurs points.
1 - Ils ont repeint tout le côté droit. Outre l'effet de voilage gris foncé visible du côté droit, je vois une nette différence entre l'aile arrière droite et le bouclier et le hayon. Le responsable de la carrosserie me dit qu'il la voit aussi mais que c'est normal " parce que ces boucliers sont en plastique et que l'on verra toujours une différence". Seul problème, c'est que je ne vois pas de différence sur le côté gauche du véhicule. En ce qui concerne la différence de teinte en lumière artificielle, je n'ai pas encore pu tester mais j'ai l'impression que cela va se voir de façon encore plus prononcée.
2 - Ils ont réalisé la reprise des traces de ponçage mal réalisé lors de la première reprise. Certes, la portière est lisse cette fois mais l'arrête transversale est franchement émoussée par rapport à l'arrête de la portière avant droite et par rapport à l'arrête de la portière arrière gauche. On me dit qu'il était obligatoire de polir davantage pour retrouver un bon état de surface et "qu'il est fort probable que cela ait joué sur le relief".
3 - Lors de la reprise, ils ont bâché le véhicule à moitié. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la bâche s'est arrêtée au bas des montants centraux gauches (trace d'adhésif). Résultat : j'ai du vernis provenant du nuage ambiant qui s'est appliqué sur le bas des vitres et sur ces montants centraux gauches. Il est impossible de l'enlever sans solvant (ce qu'ils avaient fait sur les montants centraux droits lors de la première reprise avec comme résultat les traces visibles sur les premières photos). Lors de cette reprise, on voit même qu'ils ont essayé d'enlever ces traces en frottant simplement (et sans succès) puisqu'ils ont fait des rayures. Je précise que depuis 3 mois que dure ce litige, je n'ai lavé que 4 fois ma voiture (1000 km) et avec des gants en micro-fibre. Donc même si ces montants me paraissent facilement rayables, je n'ai pas pu les rayer en 4 lavages. Ils le sont maintenant dans la moitié basse et restent lisses dans la moitié haute. Je précise que les gros points visibles sur les photos sont de l'eau séchée. Je leur avais demandé de ne pas laver mon véhicule pour éviter les marques de rouleaux. Ils m'ont dit l'avoir "simplement passée au karcher pour éliminer le plus gros" !
4 -
Pire : la voiture n'étant pas bâchée au niveau des portières gauches, le voile de vernis ambiant s'est déposé sur tout le côté gauche ! Bref,
j'ai maintenant une voiture avec une peinture lisse à droite et sur le toit et une peinture rugueuse à gauche !
Que pensez-vous sincèrement de ce deuxième travail ? J'ai besoin de vos avis de techniciens parce que franchement, j'ai l'impression que cela va être sans fin, qu'on va me proposer un lissage du vernis côté gauche, un changement des montants centraux... Bref, ma voiture qui aurait dû être neuve ressemble de plus en plus à une voiture bricolée.