Regarde sur le site de ledperf (suppression du courant résidentiel) :
http://www.ledperf.com/astuces.php
D'après le PDF il n'y a aucun risque pour la batterie, ce n'est que purement esthétique. Il te dise que tu peux coincer la résistance comme le montrent les photos. Mais je pense qu'il vaut mieux y placer les résistances pour économiser les leds car sinon elles sont en permanence en action (soit allumées soit scintillantes), et je ne pense pas que ce soit bon pour elles.
Pour la navette ca serait simple de la coincer, mais moi perso j'ai préféré la souder sur les culots aux dos de la navette. Car coincer la résistance dans le trou et y coincer la navette, j'ai peur qu'elle tourne dans son support (support que j'ai du resserrer car les navettes sont légèrement plus courtes).
Par contre pour la led de la boite à gant j'ai du réfléchir où souder... car sur la led même c'est impossible ! J'ai donc souder la résistance sur le pattes métalliques du support, tu verras il y a deux petits trous bien sympathiques où tu pourras glisser les branches de ta résistance (coupe les branches à la bonne dimension). Mais attention soude bien horizontalement, car dessus vient se loger le boitier métallique, donc pas qu'il y ait de court circuit ! Moins j'ai une marge de 1 - 2 mm. Par mesure de précaution j'ai scotché dans le boitier métallique du scotch électrique pour être sûr qu'il n'y aura pas de contact.
Sans fer à souder tu pourras t'en sortir avec la navette du coffre, mais pour la boite à gant c'est vraiment compliqué si tu veux que la coincer.
Après un fer à souder ça coute 15 euros... où sinon si tu connais un prof demande à un de ses collègues de technologie de te prêter un fer à souder avec de l'étain.
Pour les miroirs de courtoisie je pense que tu vas avoir le même soucis, mais comme dit comme on ferme la glissière du miroir, là les navettes ne scintille plus.
Tu comprends maintenant aussi du pourquoi j'ai mis beaucoup plus de temps à les installer, entre le démontage, le remontage, les tests, les soudures...
D'après moi toutes les personnes aillant installer les leds n'ont pas fait le test de la boite à gant ou du coffre, je dois etre le seul à m'être posé la question de ce qui se passe lorsque c'est fermé lol
Franck.