je pense que le prix n' a rien à voir avec le fait que la station vient de se mettre à distribuer ou pas ... par chez moi y 'a un Leclerc qui délivre du E85 depuis fort longtemps, et en ce moment il est affiché à 0.43€/L ...
Avec un tarif de 70 centimes le litre, rouler avec ce carburant permet d'économiser plus de 400 euros par an.
5000 euros d'économie sur 10 ans au prix du carburant actuel. (13.000km annuel).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
c'est clair c 'est deux fois moins cher grosso modo....meme si c est 2 litres de mieux ca reste valable financièrement parlant
apres concernant le debat des finitions disponibles...c'est un peu comme le diesel il y a 20 ans, ca manquait de noblesse pour les ingenieurs alors le marketing suivait la tendance, souvenez vous que bmw a mis presque 5 ans a accepter de mettre un diesel sur ses coupé, il a cédé a cause du marché et des consommateurs qui ont fini par en vouloir
Il ne faut pas y chercher de cohérence, il y a 20 ans ont aurait trouvé délirant de mettre un gasoil sur un cabriolet, et pourtant....
Complètement d'accord, même si pour ma part, ça me fait tout de même "rire" ces noeuds aux cerveaux que se font les "ingénieurs" industriels. Enfin, quand je dis ingénieur, là ou ça bloque en règle générale, ce n'est pas la partie ingénieur.
Si le E85 est de plus en plus demandé, ce qui est le cas au vue de l’augmentation du prix du pétrole, peut être qu’une réaction des industriels se fera sentir…..
Et certaines marques prendront de nouveau le train en marche….comme d’hab-….
Aucune pub, aucun réel encouragement des politiques et industriels pour faciliter la vente de ce carburant E85 et la Golf MultiFuel qui marche pourtant super bien.
Elle n’intéresse pas grand monde dans les hautes sphères...
Le Bio carburant de 3ème génération serait pourtant une bonne alternative au tout pétrole…Et associé à l’électrique, la moins mauvaise des solutions….
J’oubliais le lobby pétrolier….et ses taxes très généreuses….
Ca peut ne pas plaire à tout le monde….Le Multifuel….
Salut NicCo,
Ton lien que j'avais mis sur mon Topic semble effectivement le plus à jour.
Avant de prendre la route sur de longues distances, on peut s'en informer.
Ca évolue, 1 à 2 stations E85 de plus par semaine..plus de 820 stations E85 aujourd'hui en France. On peut faire un demi plein aujourd'hui en ayant systématiquement accès à une station E85 en France.... sinon on fait le plein avec l'essence que l'on veut évidemment.
Cool tout ça !
Pour ceux qui hésitent...
J'ai eu une POLO TDI 90 3 cylindres, conso sur routes, conduites économiques 4,3l/100, gazole à 1,30€ ....Un Golf MultiFuel, 125 TSI , bien plus puissante, tellement plus silencieuse et agréable à conduire, moins chère en entretien même conditions de routes, on est à 6,3l/100...à 0,70€ au prix fort.
Sur 100km entres ces 2 motorisations 1 euros d'économies en faveur de la Golf MultiFuel..rien que ça,
Oui depuis que tu l'as mis je le consulte régulièrement et ça m'a permis de trouver les stations autour de chez moi.
Resterait à pouvoir intégrer cette liste dans le GPS, pratique pour les trajets
ah c'est bien clair que les mazout ne peuvent pas résister au E85 à 0,6€/L
mais tant mieux parce que les Diesel nous étouffent depuis longtemps, l'essence n'est pas 100% propre, mais c'est mieux. Et l'hybride rechargeable résout la pollution urbaine.
Le hybride rechargeable limite un peu la casse en terme de pollution, les effets seront ressentis quand tout le monde circulera en ville en électrique, et avec un carburant peu polluant en circulations mixtes. Ou des batteries avec capacité de 600km, avec recharge en 15 mn...Pour après demain,
L'hydrogène avec l'électrique ou le bioéthanol 3ème génération... ...Après il faut que l'on puisse s'offrir ces bijoux .....
Tout va vite, mais les portefeuilles auront du mal à suivre.. .
on n'a pas besoin de partir dans l'hypertechnologie pour faire simple et efficace.
Aujourd'hui, on est autour de 500 € du kWh de batteries Lithium, et 10 kWh emmènent une Golf 7 sur 70 km. Largement de quoi parcourir tous les petits trajets quotidiens.
De même, un groupe électrogène de 20 kW / 30 Ch. permet de prolonger l'autonomie à volonté et de maintenir une vitesse de l'ordre de 70 km/h pour une Golf sur le plat.
Donc vous voyez qu'avec 5000 € + un bi-cylindre électrogène de moto raisonnable, vous avez déjà à peu près la motorisation de la voiture... Disons 7000 €. Sur une caisse vendue à 25 000 €, y'a encore de la marge pour mettre un châssis, des roues... quitte à ralentir sur les "options" obligatoires. Dans ma GTE, j'ai un tas de bazar électronique qui me sert pas beaucoup... bon mais il est là, pour justifier le tarif premium et marginaliser les ventes !!
Je ne voudrais pas paraître prétentieux, mais loin de travailler à plein temps sur le sujet, j'ai déjà modifié 2 véhicules existants en faisant mieux que les constructeurs (Berlingomoreen CATHI et VW GOLF GTE85 PLUS.
Comme je ne suis pas grand chose face à une multinationale, ça veut dire qu'ils ne font pas le boulot. C'est tout. Leur modèle économique est le tout pétrole à 99%, avec quelques petites vitrines écolo, comme les confidentielles multifuel ou GTE (qu'ils se gardent bien d'ailleurs de croiser !).
Ou bien l'horrible gamme Renault ZE avec ses batteries en location qui reviennent aussi cher que les véhicules thermiques, avec un statut juridique de la voiture particulièrement flou (propriété séparée de la batterie et du reste de la voiture...).
Quand vous voyez qu'il n'y a AUCUNE HYBRIDE RECHARGEABLE, ni chez PSA, ni chez Renault, n'est-ce pas une honte ?
voilà les quelques remarques du soir.
Dernière modification par Remundo le 09 févr. 2017, 23:11, modifié 1 fois.
Remarques partagées,
La nouvelle Renault ZE, est annoncées 400km....En réalité dans de vrais tests, elle ne dépasse pas les 250 km, avec un peu de chauffage de temps en temps. ..
et les loc- sont chères, 80 euros par mois je crois...mieux vaut une Multi E85, ou du hybride, en usage quotidien. ..
la Zoé 40 kWh est encore une bonne blague, parce que vous avez la location batterie, et surtout, vous avez une batterie trop grosse pour le quotidien, et pas assez grosse pour faire de la route. 250 km d'autonomie en roulant mollo, vous ne roulez ni sereinement ni normalement et avez le stress permanent de la recharge. Rien qu'un Lyon Clermont Ferrand autoroutier mettra la Zoé à genoux.
Tesla est exactement dans la même logique, en pire.
Il faut un pack batterie de 100 à 200 km (mais je dirais plutôt 100, voire moins) et un moteur essence flexfuel, disons de 80 Ch. C'est ça le véhicule rationnel et efficace, qui peut se vendre "démocratiquement".