VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Message par Ced07 »

T-Mas9 a écrit :
Moment de doute... :no:
Est-il encore judicieux d'acheter VAG aujourd'hui ? Si c'était à refaire, acheteriez-vous toujours une Golf ?
Franchement, c'est clairement non pour moi, pourtant 15 ans chez VW, 2 Passat et là c'était la 4ème Golf!
Une VW était un gage d'une bonne revente, toujours surcotées en occasion, mais ça c'était avant...

Avec leurs mensonges et leurs tricheries, l'image est ternie, voir ruinée pour certains analystes (Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui continuent de les défendre en disant que TOUS les constructeurs ont fait la même chose. Pour l'instant, aucune preuve de tricherie avérée chez les autres constructeurs qui n'appartiennent pas au groupe VAG).

Sans compter le Service Après Vente lamentable, ils se fichent complètement de leurs clients, juste bons à encaisser le chèque d'achat, et après si problèmes, il n'y a plus personne. Et cela alors que le groupe se portait plus que bien financièrement. Avec les dizaines de milliards qu'ils vont devoir payer en amendes, puis pour les rappels, et ceux qu'ils vont aussi perdre avec les ventes qui vont chuter en 2016, cela ne risque pas de s’arranger, ils vont à mon avis être de plus en plus radin pour économiser sur tous les fronts, car les actionnaires ne vont pas être contents...
Les économistes chiffrent entre 40 et 80 milliards le coût des amendes et des rappels!
Ils sont actuellement en discussion avec des banques pour un crédit relai de 20 milliards.
Il va peut-être falloir songer à vendre une ou plusieurs marques du groupe, et bien que pour l'instant il n'est pas question de licenciements ou de fermeture de sites, c'est ce qu'il risque d'arriver si les ventes ne redécollent pas en 2016.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Dans ton cas je comprend tout à fait! :/
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

tomrider a écrit :
Bon on connait la solution apportée au problème du nox mais qu'en est-il du co2?
la voiture qui consomme plus de co2 au moment de l'achat est moins bien noté et aurait donc eu un plus gros malus, mais a le droit d'être vendu et de rouler. Je suppose donc que VW remettra à jour les vrais valeurs de co2 et remboursera l'état en payant la différence du malus.

En conclusion, d’après moi pour le co2 ce sera juste financier, pas d'intervention mécanique.
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

Je pense la même chose que toi Neyfun.

De plus Volkswagen l'a indiqué sur son site :
Par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation présentes dans ce site sont actuellement en cours d’analyse. Dès que cette analyse sera effectuée, nous les mettrons à jour si nécessaire. Tout impact fiscal éventuel lors de l’immatriculation du véhicule résultant de la présente vente du fait d’une différence avec le taux de CO2 d’origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule, sera pris en charge par le constructeur. Merci de votre compréhension.
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Ok! Vous venez de confirmer ce que je pensais!
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Neyfun a écrit :
tomrider a écrit :
Bon on connait la solution apportée au problème du nox mais qu'en est-il du co2?
la voiture qui consomme plus de co2 au moment de l'achat est moins bien noté et aurait donc eu un plus gros malus, mais a le droit d'être vendu et de rouler. Je suppose donc que VW remettra à jour les vrais valeurs de co2 et remboursera l'état en payant la différence du malus.

En conclusion, d’après moi pour le co2 ce sera juste financier, pas d'intervention mécanique.
Tu oublies un "détail" : à compter du 01/01/2017, le contrôle technique va changer niveau antipollution. Il y aura un contrôle pour vérifier que pour 5 gaz (dont le CO2) la voiture respecte bien les normes pour lesquelles elle est déclarée.
A l'origine, ce système a pour but de vérifier l'encrassement des moteurs. Exemple : une voiture censée émettre 100 gr de CO2 au kilomètre et qui en émet + (j'imagine qu'il y aura une tolérance mais combien ?), sera retoquée et il faudra faire une contre-visite après avoir été chez un garagiste faire une "dépollution du moteur".
Sauf que cette "dépollution du moteur" aura un effet pour une voiture encrassée. Mais pour nous, dont les voitures émettent d'ores et déjà + de CO2 dès le départ car truquées, on pourra faire toutes les dépollutions qu'on veut, on ne rentrera jamais dans les normes et donc on sera retoqué au contrôle technique. Et la voiture deviendra inutilisable.

A moins que quelque chose m'échappe (si c'est le cas merci de m'expliquer).
Ou que la tricherie de VW soit minime et / ou que le seuil de tolérance pour le contrôle soit élevé.

Donc il y aura forcément une action technique à faire sur la voiture. Soit sous forme de rappel par VW soit à partir de 2017 quand on ne passera pas le contrôle technique...
Mais quid de la nature de l'intervention ??
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Oulala , faut arretez de faire les journaleux
Quand je lis cet article de m.rdisiac les modéles 2016 touchés ?!
Touchés pas quoi ?

PAS par le logiciel de fraude .

Aprés c'est TOUT le parc automobile européen qui est touché par une fraude massive aux déclarations d émissions de pollution .

Donc il n'y aura pas de rappel hormis les véhicules avec le microcode de contournement de contrôle pollution .
Car sinon c'est toutes les voitures en Europe depuis 10 ans qu'il faut rappeler

Voici bien la preuve une fois de plus que l'Europe est une gabegie sans nom !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
s
suba58
Débutant
Débutant
Voiture : golf7

Message par suba58 »

:coucou:
modèle essence toucher par la triche.
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... o2-triche/
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Je pense que Garett à raison! VW va devoir sortir le porte monnaie et les valeurs d'émissions seront revue à la hausse pour les CT.
Sinon la pauvre G4 aux normes lambda se verra encore plus pénalisé?! Inimaginable!
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

suba58 a écrit :
:coucou:
modèle essence toucher par la triche.
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... o2-triche/
Apparement le mien n'y est pas.

Bon, après, en ce moment, c'est le cadet de mes soucis cette histoire de moteurs truqués.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

C'est la cacophonie, cette discussion devient insupportable, j'arrête de la suivre...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Ou est le soucis ? Si ta voiture est donnée pour 110 grammes de co2 alors que vw reconnaît qu'elle crache en vérité 150g, alors il paieront le malus et une belle amende, et ta voiture sera référencée comme une voiture crachant 150 g officiellement. Donc au contrôle technique ils verifieront par rapport au taux mis à jour par vw.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

+1 1pouravis
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

1PourAvis a écrit :
@Neyfun....Ou est le soucis ? :pale:

En effet pour moi VAG depuis plus de 25 ans il y a plus d'un soucis.... :suspect:
Déjà le fait d’avoir été berné par tous ces mensonges VAG... :clown:
PréjudiceS a la revente double VW et diesel. (les ventes sont stoppées dans certains pays en plus et des compensations sont données) :clown:
Préjudice moral personnel a en voir la réponse de Patrick82 entre autre.. :clown:
Et que va nous réserver le gouvernement, par exemple une taxe annuelle en fonction de la pollution (systeme qui a déjà existé). :clown:
Et surtout des mises a jour qui risque d'impacter soit la consommation soit les performances.....ou les 2. :clown:
En conclusion je regrette ma commande un soucis de plus. :clown:

Si certains semblent heureux de leur situation, je pense qu'ils cachent en fait leur déception..... :cafe:

j'attend encore d'autre surprises avant la réception prévue en Décembre......
:tchin:

Je ne défends absolument pas VW, je suis 100 % d'accord avec toi, juste que l'on a pas le choix, il clair et net que je ne rachèterai plus une voiture de cette marque.

Il est même fort probable que je change de voiture plus rapidement que prévu.

Par contre renseigne toi, ton bon de commande sera surement non conforme si ils changent le taux de co2, donc tu pourras très certainement annuler la vente et te faire rembourser ton acompte sans délais.

Si tu estimes subir divers préjudices, je t'encourage même de te joindre aux actions de groupes qui se mettent en place. Il faut les faire cracher un max.
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

1PourAvis a écrit :
Si certains semblent heureux de leur situation, je pense qu'ils cachent en fait leur déception.
Perso, je suis heureux de ma situation. J'ai une voiture fiable et solide, c'est ce que je voulais, sinon, j'aurais acheté Renault (par exemple).
Quand aux restes (revente au plus haut et ...), c'est le dernier de mes soucis. Mais bon, je comprend les autres.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Neyfun a écrit :
Ou est le soucis ? Si ta voiture est donnée pour 110 grammes de co2 alors que vw reconnaît qu'elle crache en vérité 150g, alors il paieront le malus et une belle amende, et ta voiture sera référencée comme une voiture crachant 150 g officiellement. Donc au contrôle technique ils verifieront par rapport au taux mis à jour par vw.
Oui, j'y ai pensé après avoir envoyé mon message.
Effectivement, si ça s'passe comme ça, ça ira.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

jjd a écrit :
Perso, je suis heureux de ma situation. J'ai une voiture fiable et solide, c'est ce que je voulais, sinon, j'aurais acheté Renault (par exemple).
Quand aux restes (revente au plus haut et ...), c'est le dernier de mes soucis. Mais bon, je comprend les autres.
Bonjour,
Rappelle moi depuis quand tu as ta voiture ? Aoüt 2015 c'est bien ça ? soit à peine 3 mois ! On ne doit pas avoir la même notion de "fiabilité" alors.

Et juste pour ton information, j'ai abandonné un renault scénic essence que j'ai gardé 4 ans (finalement trop peu longtemps), avec lequel j'ai fait 60000 kms SANS AUCUN problème, pour une golf 7 neuve qui a déjà connu 4 pannes du Discover Media en 2 mois !!
Superfiable en effet VW ! :)
Et que dire de l'ergonomie "made in Deutschland dont j'ai déjà parlée dans d'autres posts ? Franchement, les ingénieurs français n'ont pas pâlir !

J'ai 53 ans. C'est ma première voiture non française, germanique, et sûrement la dernière !
Toutes les marques connaissent leur lot de problèmes, et le concept "voitures françaises = pas fiable", c'est vraiment un cliché qui dénote un esprit quelque peu "rigide".
Bonne semaine ami suisse ! :coucou:
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Salut helios

Pour moi c est tout le contraire, mes parents n'ont roulé qu'en renault et à part la 4L et une r18, le reste que des mauvais souvenirs, les beaux parents ont encore des françaises et coté fiabilité, pas top, j ai eut une renault 21 td réputée pour être increvable: que des problèmes (reussie à la dégagée à 120000 kms), j ai beaucoup de connaissance qui ont des françaises et qui sont souvent chez le mécano pour des conneries souvent à répétition, Mais ça leur convient.
Alors je ne jure de rien, mais malgré le scandale VW, je ne reviendrais pas vers les constructeurs Français et je suis satisfait de la qualité VW.
Une golf 4 vendu avec plus de 210000kms au compteur sans aucun soucis. Elle allait chez le mécanos quand je pouvais pas faire la vidange moi même, pour les pneus et une fois pour les freins avant à 175000.
Celle que j ai, bientot 2 ans + de 40000 kms et juste une jante prise sous garantie pour un pb de vernie.
En conclusion, satisfait et si il n'y avait pas ce scandale je serais très satisfait.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Ca devient une vraie boite a pandorre ce topic :pasmafaute:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Blacknight a écrit :
Salut helios
...
j ai beaucoup de connaissance qui ont des françaises et qui sont souvent chez le mécano pour des conneries souvent à répétition, Mais ça leur convient.
...
Ben oui, avec les Françaises, c'est pas cher, mais t'es toujours fourré chez le mécano.
La définition de la fiabilité sur une voiture dépend de la personne qui en parle (au fait, quelqu'un pourrait donner la définition de la fiabilité sur une voiture ?). Je suis sur que les avis seront très variables.
Pour moi, c'est pas le fait de faire 150000 kms sans aucun problème qui définit la fiabilité. C'est juste le fait de pouvoir a un instant donné te permettre de monter dans ta bagnole et de pouvoir faire ton parcours.
Avec une Française, au départ, t'es même pas sur de démarrer.
Comme Helios, c'est ma première VW, et j'ai aussi des petits ennuis avec l'écran du GPS, qui fait apparaître un liseret bleu clair de 1 cm de hauteur en haut de l'écran (par intermittence en plus).
Pas grave, cela ne m’empêche pas de rouler, et je verrais cela plus tard. En plus, cela ne doit pas être mis au crédit de la fiabilité, car problème électronique. (Si tu ne veut pas avoir ce type de problème, commande le même matériel chez "Ariane Espace", qui te le fournira en version militarisé, mais la, ce ne sera plus le même prix !).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Répondre