Franchement, c'est clairement non pour moi, pourtant 15 ans chez VW, 2 Passat et là c'était la 4ème Golf!T-Mas9 a écrit :Moment de doute... :no:
Est-il encore judicieux d'acheter VAG aujourd'hui ? Si c'était à refaire, acheteriez-vous toujours une Golf ?
Une VW était un gage d'une bonne revente, toujours surcotées en occasion, mais ça c'était avant...
Avec leurs mensonges et leurs tricheries, l'image est ternie, voir ruinée pour certains analystes (Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui continuent de les défendre en disant que TOUS les constructeurs ont fait la même chose. Pour l'instant, aucune preuve de tricherie avérée chez les autres constructeurs qui n'appartiennent pas au groupe VAG).
Sans compter le Service Après Vente lamentable, ils se fichent complètement de leurs clients, juste bons à encaisser le chèque d'achat, et après si problèmes, il n'y a plus personne. Et cela alors que le groupe se portait plus que bien financièrement. Avec les dizaines de milliards qu'ils vont devoir payer en amendes, puis pour les rappels, et ceux qu'ils vont aussi perdre avec les ventes qui vont chuter en 2016, cela ne risque pas de s’arranger, ils vont à mon avis être de plus en plus radin pour économiser sur tous les fronts, car les actionnaires ne vont pas être contents...
Les économistes chiffrent entre 40 et 80 milliards le coût des amendes et des rappels!
Ils sont actuellement en discussion avec des banques pour un crédit relai de 20 milliards.
Il va peut-être falloir songer à vendre une ou plusieurs marques du groupe, et bien que pour l'instant il n'est pas question de licenciements ou de fermeture de sites, c'est ce qu'il risque d'arriver si les ventes ne redécollent pas en 2016.