pour l'instant, j'ai apporté les preuves à l'assurance que j'ai été percuté en pleine droite.1PourAvis a écrit :Alors Remondo elle en est ou cette GTE réparation et l'assurance ? :suspect:

L'autre chauffard menteur m'a dessiné bien au milieu de la chaussée.mouffy a écrit :ça va être chaud niveau assurance car je penses qu'il se base sur le fait que les 2 autos roulaient sur 2 files différentes avec un delta de vitesse relativement important sur une autoroute (90 vs 130 km/h).
L'assureur peut penser que le conducteur t'a tamponné car surpris par ta vitesse trop lente....
Dans le cas d'une circulation dans la même file pas de soucis le conducteur qui suit et te tamponne est 100% en tort....

Si je suis aussi prolixe, c'est notamment pour ça.goldenben a écrit :C'est incroyable ton histoire... mais bizarrement ça ne m'étonne même plus.
En tout cas, bon courage à toi. Du coup je vais peut être regarder pour les Dashcam...

Mais nous y sommes, dans "l'anarchie". Plus exactement dans l'arnaque industrialisée.mouffy a écrit :Ton assureur se doit de s'appuyer sur quelque chose qui tient du droit pour te malusser!
Il se doit également de te défendre dans ce cas...
Sinon c'est l'anarchie.
Hormis l'hypothèse que j'ai émis plus haut,il se doit de justifier clairement sa position...
Ne pas perdre de vue que ton malus va te suivre pendant quelques années....

Donc ils ont changé d'avis si je comprends bien.Remundo a écrit :Je crois que la première révision était programmée à 15 000 km dans mon ordinateur de bord.
Finalement, elle se fera à 10 000 km ! J'suis gagnant hein ? :lol:

Tout à fait d'accord avec tes déclarations, cela me rappelle une histoire similaire lors d'un accident dans Paris avec un chauffard qui avait grillé un feu rouge, sur le coup il a reconnu ses tords mais au moment de remplir le constat il s'est ravisé en déclarant que c'était moi qui était passé au rouge, pas témoins oculaires sauf qu'il avait été téléphoner chez un commerçant du coin de la rue à ses collègues pompiers pour qu'ils viennent dégager le carrefour. Le commerçant avait bien entendu la conversation et avait retenu ce qu'il avait déclaré au téléphone: avoir provoqué un accident car il n'avait pas vu le feu rouge.Remundo a écrit :c'est un fond juridique.
Pas de constat de personnel assermenté + déclarations contradictoires des conducteurs + pas de témoins50/50