[Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par mouffy »

Chacun fait selon ces envies et moyens.
Que va tu dire à une personne qui prend une Porsche ou une Ferrari?
Que ça sert à rien!
Ce sont des auto plaisir,il y a une clientèle pour les GTI,R et autres autos encore plus puissante.
A contrario on peux même dire même qu'une GTE ne sert à rien non plus,on peut se contenter d'une auto de 80ch pour se déplacer...et ça le fait tres bien!
En achetant une GTE on se fait également plaisir mais c'est différent.
De plus le cout énergétique engendré pour la construire et par la suite la dépolluer n'est pas neutre non plus....
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Salut Mouffy,

Oui c'est exactement ce que je dis, et même la GTE est déjà trop puissante.

Moi j'ai pris une GTE parce que c'était la seule hybride du marché avec une bonne autonomie, et qui pouvait tracter.

Et puis aussi oui son côté sportif, mais je considère que c'est le côté obscur de la force... :cat:

là tu vois, je reprends ma Renault 19 de 80 Ch, elle envoie déjà pas si mal, avec 965 kg en PV.

En pesant le poids de la GTE, il lui faudrait... 130 Ch.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

ça va être chaud niveau assurance car je penses qu'il se base sur le fait que les 2 autos roulaient sur 2 files différentes avec un delta de vitesse relativement important sur une autoroute (90 vs 130 km/h).
L'assureur peut penser que le conducteur t'a tamponné car surpris par ta vitesse trop lente....
Dans le cas d'une circulation dans la même file pas de soucis le conducteur qui suit et te tamponne est 100% en tort....
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

Oui alors remundo ?? VERDICT Pour l'assurance et la répartion ?

j'ai toujours adoré les voitures puissante je sors de la golf 5 R32 et passer a quoi maintenant ??? j'ai un véhicule de societer utilitaire...
mais la gti serai plus pour un passe temps, mais je pense aussi a l'ecologie... et si je pense que à moi :evil: :oops: LA GTI !!
et je me dis a quoi sa sert on ne peux plus rouler et le prix de l'essence est horriblement élévé... donc que faire.... :scratch:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

1PourAvis a écrit :
Alors Remondo elle en est ou cette GTE réparation et l'assurance ? :suspect:
pour l'instant, j'ai apporté les preuves à l'assurance que j'ai été percuté en pleine droite.

Mais curieusement, ça ne les botte pas plus que ça, aucun retour... pour vous parler franchement, je les trouve pas bien nets...

Pour l'aspect réparation, très vraisemblablement une réfection complète par le service carrosserie SAS CARLET. 15 000 € en ordre de grandeur, estimation à affiner.

Je roule maintenant en hybride : Renault 19 et CATHI en alternance :twisted: Ah les valeurs sures !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

mouffy a écrit :
ça va être chaud niveau assurance car je penses qu'il se base sur le fait que les 2 autos roulaient sur 2 files différentes avec un delta de vitesse relativement important sur une autoroute (90 vs 130 km/h).
L'assureur peut penser que le conducteur t'a tamponné car surpris par ta vitesse trop lente....
Dans le cas d'une circulation dans la même file pas de soucis le conducteur qui suit et te tamponne est 100% en tort....
L'autre chauffard menteur m'a dessiné bien au milieu de la chaussée.

Marrant quand même, aucune trace de frein au milieu de la chaussée, par contre bien nette sur la voie de droite, direction glissière de sécurité.
Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur
Il faudrait qu'il s'explique sur ce sujet...

ça ne bouge guère, mais je vous garantis que s'ils ne reviennent pas sur le 50/50, ils vont m'entendre, et ils auront des ruptures de contrats, à commencer par celui de la GTE.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai obtenu ce matin un rendez-vous avec le responsable d'agence locale...

en résumé, toutes les preuves que j'ai apportées n'ont pas de valeur juridique dans le cadre d'un conflit entre 2 assurances.

Seuls les gendarmes sont assermentés. Et comme ils ne font rien sans dégâts corporels...

inutile de vous dire qu'il y a une quelques explications sévères... Mon Père était même présent et a apporté sa contribution. Nous avons bien expliqué que nous refusions toute pénalité financière dans cette affaire.

Après de longues réflexions, un accord oral a été conclus : je vais être malussé, mais l'agence prendra à sa charge la surprime qui en découle. En effet l'agence a relativement gros à perdre à trop nous contrarier dans notre plein droit.

En fait, les compagnies d'assurance s'entendent entre elles... et probablement avec la gendarmerie pour conclure à des 50/50 ; du traitement de masse tout en augmentant les cotisations des conducteurs, avec le sentiment de fort impunité des chauffards qui finissent pas connaître la combine...

Du côté de la GTE : expertise complémentaire pour voir si la DSG se porte bien, ainsi qu'à l'arrière idem pour le pack électrique. Volkswagen

Le carrossier n'est pas choqué par l'état général de la voiture et la trouve tout à fait réparable ; en effet quand j'en vois d'autres...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Espérons que tout ça se décante rapidement.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

pour l'assurance, c'est plié. Pour les réparations, c'est une question de quelques mois, peut-être 2.

J'ai beaucoup appris avec cet accident ! Je m'aperçois que j'étais très naïf sur bien des points.

Le responsable de l'agence m'a dit qu'ils peuvent utiliser les films de Dashcam, en particulier pour les affaires de feux rouges...
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Dans le fond qu'est ce qu'il leur permet de conclure à 50/50 dans les faits?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

c'est un fond juridique.

Si je prends une photo du ciel bleu, pas sûr qu'il soit bleu, car je ne suis pas flic. Itou pour les photos de traces de freins

Pas de constat de personnel assermenté + déclarations contradictoires des conducteurs + pas de témoins :arrow: 50/50

Donc les chauffards menteurs s'en sortent bien ! Et derrière les assurances malussent les 2 conducteurs, ce qui statistiquement réhausse le niveau global de cotisation des assurés chez TOUTES les assurances.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Ton assureur se doit de s'appuyer sur quelque chose qui tient du droit pour te malusser!
Il se doit également de te défendre dans ce cas...
Sinon c'est l'anarchie.
Hormis l'hypothèse que j'ai émis plus haut,il se doit de justifier clairement sa position...
Ne pas perdre de vue que ton malus va te suivre pendant quelques années....
goldenben
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD

Message par goldenben »

C'est incroyable ton histoire... mais bizarrement ça ne m'étonne même plus.
En tout cas, bon courage à toi. Du coup je vais peut être regarder pour les Dashcam... :roll:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Un monde de pourris !

Sinon, question totalement annexe pour toi : étant donné que tu as acheté la voiture au même endroit que moi, ils t'ont dit quoi pour la première révision ? 15000 km / 1 an ou 30000 km / 2 ans ?
Il semblerait que la vérité se trouve derrière la première option. Mais pas d'après eux. Peut-être que tu as eu d'autres infos étant donné que tu y passes souvent ces derniers temps ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Je crois que la première révision était programmée à 15 000 km dans mon ordinateur de bord.

Finalement, elle se fera à 10 000 km ! J'suis gagnant hein ? :lol:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

goldenben a écrit :
C'est incroyable ton histoire... mais bizarrement ça ne m'étonne même plus.
En tout cas, bon courage à toi. Du coup je vais peut être regarder pour les Dashcam... :roll:
Si je suis aussi prolixe, c'est notamment pour ça.

Si j'avais pu lire toutes ces "conneries" avant dans un forum, j'aurais sans doute été plus efficace juridiquement.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

mouffy a écrit :
Ton assureur se doit de s'appuyer sur quelque chose qui tient du droit pour te malusser!
Il se doit également de te défendre dans ce cas...
Sinon c'est l'anarchie.
Hormis l'hypothèse que j'ai émis plus haut,il se doit de justifier clairement sa position...
Ne pas perdre de vue que ton malus va te suivre pendant quelques années....
Mais nous y sommes, dans "l'anarchie". Plus exactement dans l'arnaque industrialisée.

Je suis extrêmement soupçonneux quant aux ententes souterraines entre la gendarmerie et les compagnies d'assurances.

Entre assurances, il est évident qu'il y a des stratégies communes "plume le tien, je plume le mien", quand bien même ils amusent le pigeon de service dans leurs agences.

Mais les conducteurs témoins ne sont pas tout blancs non plus. Dans mon accident, le fourgon s'est barré comme un voleur.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu une bonne femme reculer en BMW dans une autre voiture sur le parking du supermarché... Un dégât sur l'aile nettement enfoncée d'une BX.

Elle voulait partir bien vite, plusieurs témoins la laissaient faire, finalement y'a un gars un peu plus nerveux que les autres qui l'a bloquée...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Remundo a écrit :
Je crois que la première révision était programmée à 15 000 km dans mon ordinateur de bord.

Finalement, elle se fera à 10 000 km ! J'suis gagnant hein ? :lol:
Donc ils ont changé d'avis si je comprends bien.
J'irai les voir pour tirer ça au clair ...
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Remundo a écrit :
c'est un fond juridique.

Pas de constat de personnel assermenté + déclarations contradictoires des conducteurs + pas de témoins :arrow: 50/50
Tout à fait d'accord avec tes déclarations, cela me rappelle une histoire similaire lors d'un accident dans Paris avec un chauffard qui avait grillé un feu rouge, sur le coup il a reconnu ses tords mais au moment de remplir le constat il s'est ravisé en déclarant que c'était moi qui était passé au rouge, pas témoins oculaires sauf qu'il avait été téléphoner chez un commerçant du coin de la rue à ses collègues pompiers pour qu'ils viennent dégager le carrefour. Le commerçant avait bien entendu la conversation et avait retenu ce qu'il avait déclaré au téléphone: avoir provoqué un accident car il n'avait pas vu le feu rouge.
Ce témoignage providentiel a tourné en ma faveur et je m'en suis sorti avec 0% de responsabilité mais avec une voiture détruite :(
My GTE is fantastic
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Finalement, avec toute la malhonnêteté ambiante, les dashcams devraient être un équipement de série.
Répondre