[Brinnou] - Golf VII carat 1.4 TSI

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
b
brinnou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Clio 2 1.4 16V

Re: [Brinnou] - Golf VII carat 1.4 TSI espagnauto

Message par brinnou »

titi73 a écrit :
Le gros problème c'est que le délai risque encore d'être long, et, si il me semble impossible d'obtenir une extension de garantie de la part de VW, tu devrais déjà leur faire une demande de date de début de garantie repoussée à la date de remise en route de ta G7 et non à la date de 1ere mise en circulation, vu qu'elle n'a quasi pas roulé. Tu gagnerais les 2mois déjà écoulés, en espérant qu'il ne va pas s'en écouler un 3eme pour mettre un moteur neuf.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, ça va être très compliqué d'avoir une extension de garantie gratuite avec VW :Nul: Par contre je n'y avais pas pensé, mais c'est une très bonne idée de repousser la date de début de la garantie, merci ;)
Bepe
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 TSi 150 DSG7

Message par Bepe »

Bonjour,
je viens de decouvrir toute cette histoire...
Je viens t'apporter à mon tour tout mon soutient.
Du courage Floriant,
Bepe
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Changement du bloc moteur confirmé cet après midi :shock: Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout que personne de VW sait d'où vient le problème. En tout cas, je remercie le chef d'atelier de la concession qui a fait un gros forcing auprès du support technique pour changer tout le bloc moteur et ne plus perdre de temps sur ma voiture.

Et merci pour votre soutien ! ;)
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Yes ! ça devient bon :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut Floriant,
:cheers: enfin :!: prions pour que le service pièces détachées envoi le bon moteur et pas 1 de 85 CV :affraid: Non blagues à parts, voici un dénouement heureux, je reste admiratif devant ton calme :Top: Nous allons donc pouvoir rapidement avoir des :pictures: de ta Golf dans des situation plus digne que sur un plateau de dépanneuse :!: A bientôt sur ton topic pour les voir :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bepe
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 TSi 150 DSG7

Message par Bepe »

Tres heureux pour toi gars!!!!...allez demandons donc un 150ch pour le coup!!!!!....à la tienne Floriant :Alcooliques:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

titi73 a écrit :
je reste admiratif devant ton calme :Top:
+1 !
Tu as l'air de prendre ça assez calmement, moi j'aurais déjà pété une durite depuis longtemps !
Du coup, content pour toi que ça soit parti pour se décanter !
Bon courage pour la suite Brinnou !
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

brinnou a écrit :
Changement du bloc moteur confirmé cet après midi :shock: Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout que personne de VW sait d'où vient le problème. En tout cas, je remercie le chef d'atelier de la concession qui a fait un gros forcing auprès du support technique pour changer tout le bloc moteur et ne plus perdre de temps sur ma voiture.

Et merci pour votre soutien ! ;)
Salut Florian,
Alors des news sur ce changement moteur ? t'as eu un délai ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Salut titi73,
J'ai en effet eu quelques nouvelles :) Le moteur devait arriver en concession le 17/10, mais il est fort possible qu'il arrive aujourd'hui ou demain. Il leur faut deux jours pour mettre le nouveau moteur donc... je vais peut être pouvoir la récupérer à la fin de cette semaine ou début de semaine prochaine si tout se passe bien :D Je ne m'emballe pas trop quand même... j'attends d'avoir confirmation que le moteur est bien arrivé à la concession !
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Courage ! On a l'air d'arriver à la fin de ce calvaire...
~~~~~
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Ah cool alors ... c'est vrai t'emballe pas trop, un moteur qui s'emballe par topic c'est assez :clown:
Ok je sors :arrow:

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Oui c'est vrai restons prudents :roll:
On se réjouira quand on verra la voiture en photo avec son propriétaire et que tout ira bien ;)

Encore un peu de courage Florian :Top:

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Et pour le report de la garantie par rapport au temps d'immobilisation, t'as pu essayé de négocier Florian ?

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

titi73 a écrit :
Ah cool alors ... c'est vrai t'emballe pas trop, un moteur qui s'emballe par topic c'est assez :clown:
Heureusement que je ne me suis pas emballé parce que le moteur n'est pas encore arrivé en concession. La date prévue pour l'arrivée du moteur en concession est toujours le 17/10, mais on leur a dit qu'il y aurait de l'avance mais... personne sait vraiment quand il va arriver en fait ! :Top:
titi73 a écrit :
Et pour le report de la garantie par rapport au temps d'immobilisation, t'as pu essayé de négocier Florian ?
Je me suis renseigné auprès de la concession et le chef d'atelier m'a dit que ça serait normal que la garantie soit reportée, mais que ce n'est pas à eux de prendre cette décision. Normalement il va se renseigner donc j'attends sa réponse, et j'appellerai le service clients si besoin.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Pour le report de garantie, ma foi je te souhaite une réponse positive de la part de VW, en tout cas le CC à l'air de prendre la chose à cœur :Top: , et c'est un comportement à signaler étant donné que ce n'est pas lui qui a vendu la voiture, comportement que l'on aimerait trouver chez tous les CC :!:. Espoir de rouler en G7 pour le 20-10-2014 pour toi, le bout du tunnel arrive.

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Salut,
J'ai enfin une bonne nouvelle à vous annoncer, je récupère ma Golf demain aprem' !!! :D :Top:
Ils ont changé le moteur et fait des tests, tout est ok, donc je pose un jour de congés et je vais la chercher 8) Je croise les doigts très très fort pour ne plus avoir de problèmes et/ou mauvaises surprises. Autrement, la concession ne peut rien faire pour l'extension de garantie donc je vais devoir "négocier" avec le service clients pour un geste commercial !!! :|
Et autre bonne nouvelle : mon investissement a enfin porté ses fruits 🎉
Je suis passé par cette plateforme il y a quelque temps, et je commence à voir les retours
Petit à petit, ça paie !
Dernière modification par brinnou le 10 juil. 2025, 21:56, modifié 1 fois.
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Ils te laissent gérer ça en direct plutôt que de faire les intermédiaires... il est surtout là le problème ;)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

brinnou a écrit :
Salut,
J'ai enfin une bonne nouvelle à vous annoncer, je récupère ma Golf demain aprem' !!! :D :Top:
Ils ont changé le moteur et fait des tests, tout est ok, donc je pose un jour de congés et je vais la chercher 8) Je croise les doigts très très fort pour ne plus avoir de problèmes et/ou mauvaises surprises. Autrement, la concession ne peut rien faire pour l'extension de garantie donc je vais devoir "négocier" avec le service clients pour un geste commercial !!! :|
Salut Florian,
:D enfin une Good News :Top: tu dois être impatient depuis le temps :!: Je te souhaite bonne route, et vivement que tu puisses enfin agrémenter ton topic avec des :pictures:
Pour le report de garantie, je pense qu'il faut que tu insistes auprès de VW France en faisant diplomatiquement mais fermement savoir ton désagrément dû à cette panne.
A bientôt.

P.S. : Au fait, pour récupérer ta Golf, tu y va en train ? T'as pris un allé simple ? Bon ok je sors :arrow:

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:coucou: Florian

Bonne journée à toi pour demain :Top:

Ma p'tite Antilope
Herve60