Bonsoir, ayant choisi pour une livraison rapide une golf7 stock, j'ai commandé chez VW un attelage RDSO. Bénéficient d'une remise "exceptionnelle" de 15% sur ces accessoires (prix coutant au dire du vendeur) le devis présenté était de 720€ dont 150€ de pose compris.
Il y avait 200€ de faisceau OEM, 120€ de jupe, et 250€ d'attelage. 45€ de passage à la valise oublié donc gratuit

. Le temps de pose est de 4 hres !!! Ia concession commande l'intervention à un intervenant extérieure, l'heure d'atelier étant trop cher à facturer au client !!! J'ai négocié un échange standards de ma jupe vu que mon véhicule est neuf.
Le faisceau est hors de prix, mais le commercial m'a conseillé de le prendre chez VW, et je pense qu'avec les blocs feux arrières Led c'était préférable...
@Domenge : Pour l'attache repliable tu ne trouveras pas de concession qui te le proposera car trop cher, trop compliqué à poser et donc trop lourd en temps de pose à facturer.
Sinon en attelage simple tu peux trouver sur le marché des attelages de 400 à 500€, sans garantie de bon fonctionnement (merci le multiplexage

)