Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Re: Attelage

Message par jarry04 »

les photos du pot et du cache j’espère que cela vous aide. je précisé que c'est l'attelage d'origine.

Image

Image
C
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur

Message par Chikouze »

Ok, c'est donc le cache qui est différent de la version sans attelage (avec ou sans ouverture).
Le décrocher permet de cacher la boule et de la faire sortir par dessous.
Du coup, le silencieux est le même pour toutes les versions.
Merci pour la photo!
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Message par jarry04 »

normalement cela devrait être le même cache avec 1 sortie de pot pour le 1.2 TSI (avec attelage)

Image
D
Domenge
Nouveau
Nouveau

Attache remorque

Message par Domenge »

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une golf 7 conforline venant d'Allemagne et je souhaite mettre une attache remorque repliable.
Savez vous combien cela coûte?
Merci :D
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

J'ai fusionné avec le sujet existant :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Bonsoir, ayant choisi pour une livraison rapide une golf7 stock, j'ai commandé chez VW un attelage RDSO. Bénéficient d'une remise "exceptionnelle" de 15% sur ces accessoires (prix coutant au dire du vendeur) le devis présenté était de 720€ dont 150€ de pose compris.
Il y avait 200€ de faisceau OEM, 120€ de jupe, et 250€ d'attelage. 45€ de passage à la valise oublié donc gratuit :) . Le temps de pose est de 4 hres !!! Ia concession commande l'intervention à un intervenant extérieure, l'heure d'atelier étant trop cher à facturer au client !!! J'ai négocié un échange standards de ma jupe vu que mon véhicule est neuf.
Le faisceau est hors de prix, mais le commercial m'a conseillé de le prendre chez VW, et je pense qu'avec les blocs feux arrières Led c'était préférable...
@Domenge : Pour l'attache repliable tu ne trouveras pas de concession qui te le proposera car trop cher, trop compliqué à poser et donc trop lourd en temps de pose à facturer.
Sinon en attelage simple tu peux trouver sur le marché des attelages de 400 à 500€, sans garantie de bon fonctionnement (merci le multiplexage :evil: )
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
m
motard25
Membre actif
Membre actif

Message par motard25 »

Pour le montage de l'ensemble Westfalia démontable sans outils et avec le plastic noir avec la découpe pour le passage du col de cygne, 660€ tout compris. :D
O
Ogon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7

Message par Ogon »

Je relance le sujet : vitesse affichée sur ODB lorsque l'on tracte
Je serais surpris d’être le seul à constater, ce qui pour moi est une anomalie.
Attelage : rétractable montage de série à la livraison
Remorque : circuit refait en 13 broches, aucune alarme particuliere, information que la voiture est atelée
Affichage ODB : à la place de 90, 80 - 130,110 ......je pense norme Allemande
G
Guuui
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII confort business DSG Bleu nuit

Monter un attelage soi-même

Message par Guuui »

Bonjour,

je souhaite partir en vacance cet été avec ma golf 7 équipée de ma remorque et ces 2 quads

ma golf étant un véhicule professionnel, je n'ai pas d'attelage d'origine, j'ai trouvé ce modèle sur le net: lien

pour la partie montage "mécanique" a mon avis pas de souci, mais tous les conseils sont les bienvenues

mon inquiétude se porte sur la partie faisceau multiplexeur: où cela se branche ? est ce compliqué ?

merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Monter un attelage soi-même

Message par yourigt »

Apparemment, tout doit être expliqué sur les notices fournies.
Seul point qui m'interroge : on peut lire par ailleurs que la ventilation (refroidissement moteur) doit être renforcée dans le cas de la pose d'un attelage.
C'est peut-être indispensable dans le cas de tractage de caravane, mais je me renseignerais à ta place.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
G
Guuui
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII confort business DSG Bleu nuit

Message par Guuui »

en effet apparemment tout est indiqué dans la notice, en espérant que cela soit clair ...

pour la ventilation je vais poser la question a mon CC, la charge tractée devrait être d'environ de 600 Kg, moins lourd et moins de prise au vent qu'une caravane ...
P
PAT71
Membre actif
Membre actif

Message par PAT71 »

si tu passes à l'action, hesites pas à nous faire un retour du montage et des photos STP :Top:
C
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur

Message par Chikouze »

Il faut alimenter le boîtier du faisceau en 12v permanent et aller chercher les tensions sur les fils alimentants les divers feux.
Vérifier que ce faisceau gère bien 2 fonction par ampoule ( 3 et 12 volt il me semble) pour les feux de position/ stops.

Je me renseigne également en ce moment pour la pose d'un attelage...
F
Filou2010
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTD

Attelage

Message par Filou2010 »

salut à tous
j'envisage un achat de Golf 7 qq1 aurait des photos du dispositif d'attelage proposé en option ?

merci :)
l
ledavid95
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline TDI 150 DSG

Re: Attache remorque

Message par ledavid95 »

Domenge a écrit :
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter une golf 7 conforline venant d'Allemagne et je souhaite mettre une attache remorque repliable.
Savez vous combien cela coûte?
Merci :D
Les cc font pas l'attelage repliable en seconde monte, au mieux ils te proposent un attelage démontable sans outils, invisible quand démonté.

Pour ma part j'ai fais 2 concessions, la première m'a sorti un devis de 1450€ ,descendu a 1300 en négociant un peu et la deuxième
avec qui j'ai fais affaire m'a sorti un devis de 1150€ que j'ai accepté sans négocier et a descendu le prix toute seule à 1008€ au passage a la caisse...

Seul soucis ils ont oublié de codé des modules au passage à la valise du coup toute les fonctions lié à la camera frontale ne fonctionnais plus
donc retour a la cc, le mec me dit que c'est pas lié et que de toute façon le gars qui s'occupe de l’électronique des voitures est parti 15 jours en vacances

Du coup j'ai tout recodé comme il faut au vag com et tout fonctionne bien maintenant.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

jmorand a écrit :
salut à tous
j'envisage un achat de Golf 7 qq1 aurait des photos du dispositif d'attelage proposé en option ?

Tu peux trouver çà là:

[Raphabull] Golf VII Highline TDi 105 - Bleu pacifique -DSG7
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

jmorand a écrit :
salut à tous

Pour te rendre encore mieux compte du fonctionnement simplissime de cet attelage, je te suggère, outre les photos fournies par Raphabull, d'aller voir cette petite vidéo qui devrait finir de te convaincre :

http://www.youtube.com/watch?v=p6w8IN0kRjY

Ce système est juste génial.
Quand j'ai reçu ma voiture, cette attelage a bluffé tout le monde autour de moi.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
F
Filou2010
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTD

Message par Filou2010 »

hi,
merci pour les réponses, c'est à qq chose près le meme que sur TIGUAN ;) ;)
c'est exactement ce que je souhaitais, le CC n'était pas en mesure de me motter à quoi çà ressemblait !!
encore 2 mois à attendre :shock:
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la référence du spoiler en bas pour l'attelage amovible VW?

Merci à vous
cedtech
Nouveau
Nouveau
Voiture : audi a6 allroad

Message par cedtech »

Bonjour Fr87,
Tu doit faire une découpe de ton spoiler AR pour un attelage amovible,si tu change le spoiler AR pour la trappe d’accès,çà n'ira pas car tu ne pourras sortir ta prise,en faite la découpe d'origine est faite a droite du spoiler.
Cordialement
Cédric
Répondre