A la concession ou chez le mandataire?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: A la concession ou chez le mandataire?

Message par Zaz94 »

Il ne faut pas confondre mandataire et négociateur.

Autoplanète n'est pas un mandataire, il négocie directement avec les concessions françaises et ensuite te met en contact avec celle qui fait la meilleure offre. Le bon de commande sera signé directement en concession.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

zaz94 ok merci pour la précision
quelqu'un sait s'ils sont sérieux ? Parce que finalement pour le même prix qu'un mandataire leur système me parait plus sur.
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

C'est sérieux oui, dans la mesure où comme te le disait Zaz, tu signes avec la concession (donc VW) et non pas avec Autoplanet (qui prend juste une commission au passage pour avoir négocié le prix à ta place).
Par contre, faut pas espérer un geste du CC (à moins qu'il soit vraiment sympa) en cas de pépin ou autre car il laisse une bonne partie de sa marge / comm.
Du style, si ta Golf est prête, mais qu'il reste plus qu'une place sur le camion de livraison et que le CC attend également une Golf d'un client qui a négocié directement avec lui, je pense que ta Golf prendra le camion suivant...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
j
jazz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VI 1.4 16S

Message par jazz »

Bonjour à tous,

Habitant près de la frontière allemande, je suis interressé par ce grossiste en véhicule neuf. Quelqu'un connaît t il ? Ca a l'air très sérieux, et le prix défie toute concurrence. De plus, on récupère la voiture à l'usine:) http://www.kfzvermittlung24.de/
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Ce site ressemble très fort au site http://www.restart-auto.de/ à part que pour ma config restart est un poil moins chers.
Par contre et çà c'est vraiment bien, restart est super loin tandis que l'autre que tu as trouvé est vraiment proche de chez moi :D
J'habite près de Liège et toi ?

Autre chose de bien aussi c'est que "normalement" s'il utilise le même système que restart on sait acheter chez eux car par exemple http://www.12neuwagen.de/, http://www.neuwagen24.de/ et encore quelques autres on doit habiter l'Allemagne :(
Pour ce site tu as déjà demandé si c'était bon pour les étranger ?

Par contre après renseignement de 2 mandataires il faut payer la tva Allemande (19%) ensuite après l'avoir payée dans ton pays il te la rembourse.
j
jazz
Nouveau
Nouveau

Message par jazz »

salut Mike et merci pour ta réponse

Non je n'ai pas encore demandé si ca marche pour les clients UE mais je pense que oui. Oui il faut surement payer la tva allemande avant de se la faire rembourser. J'irai voir les sites que tu indiques. J'habite pres de Strasbourg donc Wolfsburg est assez loin mais si ca vaut la peine... Bonne soirée !
j
jazz
Nouveau
Nouveau

Message par jazz »

Mike,

tu sais quels sont les différences sur les sites comme Restart entre tous les 1.4 essence 150 PS ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Starsbourg ah oui... je suis plus près d'Aachen que toi ;)

Je viens d'aller voir et effectivement c'est pas très clair, chez les autres mandataires tu savais choisir entre la 150ch normale et la ACT (mode 2 cylindres) je suppose que c'est la même chose. Maintenant il y a aussi les version DSG et 4x4.

Si non j'avais retenu un mandataire habitant à 88km de chez moi qui recevait la voiture chez lui, ce qui facilitais grandement la logistique et ses prix son très compétitif (en tout cas pour la gti perf 3 portes :shock: ).
http://juetten-koolen.de/CM/index.php

Pour la golf R sur le site que tu as mis j'arrive à 35100€ ( en comptant ma tva) et pour info en concession vw à Aachen le vendeur me faisait la même à...
36000€ (avec ma tva) donc pour 900€ de plus je pense rester sur le modèle en concession mais la promo qu'il faisait se termine bientôt :(
Enfin tout çà pour dire que çà serait peut être intéressant de demander le prix en concession Allemande ;)
Car d'après ce que j'ai lu dans les forums ta golf à Wolfsburg il ne la garde que quelques jours dans les tours donc quand elle est là il ne faut pas trop traîner.

Tout comme les payements je ne sais pas trop comment çà va donc vaut mieux avoir le mandataire pas trop loin.
Fred84
Nouveau
Nouveau
Voiture : Xsara VTS 137

Message par Fred84 »

Gui_Cup a écrit :
Salut,

Va en concession avec le devis du mandataire. Tu vas voir qu'ils peuvent largement s'aligner.
Bon, j'ai rencontré le commercial à la concession avec le devis mandataire......il a refusé catégoriquement de s'aligner, en me disant qu'ils n'étaient pas gênés par la concurrence avec les mandataires, et qu'ils vendaient les voitures neuves sans soucis....presque arrogant...

Concession d'Orange - 84100
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Merci de ton retour Fred, on sait ou il ne faut pas aller perdre son temps pour négocier sa voiture par labas :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Ils peuvent faire les mêmes prix que les mandataires qui te vendent des voitures françaises, après si le vendeur ne veut pas c'est autre chose.

Bon courage en tout cas, ne te démonte pas, et n'hésite pas à aller dans d'autres concessions, quitte à y aller plusieurs fois en grapillant à chaque fois 500-1000€.
~~~~~
Fred84
Nouveau
Nouveau
Voiture : Xsara VTS 137

Message par Fred84 »

Ca me gonfle un peu tout ça......entre le comportement du commercial et les tarifs (vache à lait) des entretiens en concession euhhhh......

Le mieux serait de trouver un véhicule très récent d'un particulier et faire ses entretiens chez un petit garagiste soigneux.... :twisted:
m
miikka
Débutant
Débutant
Voiture : golf5 gt 170cvs

Message par miikka »

Quand je vois les prix de auto passion 78 ça me donne envie d'aller chez un mandataire ..
après je sais pas si il y a un bon retour des clients sur le net vue que ça parle pas trop d'eux a part qu'elle vienne d'allemagne la plupart,si vous avez des infos je suis preneur je dois y aller bientôt en voir quelques modèles vue qu'ils ont pas mal de golf7 apparrement
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

Il me semble que j'ai payé ma Golf Cup en concession moins chère que chez un mandataire....
m
miikka
Débutant
Débutant

Message par miikka »

il faut que je me renseigne et que je trouve une bonne tite golf avec peu de kilometres ça devrait se trouve ds la region parisienne mais beaucoup ce sont des pros ..
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

miikka a écrit :
Quand je vois les prix de auto passion 78 ça me donne envie d'aller chez un mandataire ..
après je sais pas si il y a un bon retour des clients sur le net vue que ça parle pas trop d'eux a part qu'elle vienne d'allemagne la plupart,si vous avez des infos je suis preneur je dois y aller bientôt en voir quelques modèles vue qu'ils ont pas mal de golf7 apparrement
il faut faire attention avec les modèles d'Allemagne. En effet prix plus attractif mais des équipements basiques chez nous qui ne sont pas présents sur les versions allemandes. Genre commande autoradio au volant en option.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
m
miikka
Débutant
Débutant

Message par miikka »

oui on m'en a parlé genre bluethoot et keyless
Vévé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 150cv R-Line

Message par Vévé »

Pour acheter depuis quelques années des occasions récentes en Allemagne (essentiellement des Golf !) et changeant souvent (2 fois par an environ) je confirme les diffêrences d'équipement possibles, notamment le fameux volant multifonctions.
Ceci étant, il y en a beaucoup en vente (voitures de moins d'un an entre 10000 et 30000kms) et on trouve les options que l'on désire en cherchant un peu.
Pour ma part, après avoir acheté des voitures neuves en concession au début, j'ai vite compris l'intérêt financier du système que j'adopte aujourd'hui.
Effectivement, acheter neuf permet de choisir sa voiture à la carte, et je comprends ceux qui le font. Après avoir fait appel à des mandataires pour des voitures neuves, j'ai essayé les importateurs de véhicules récents.
Et là, après avoir compris leur fonctionnement et les pièges à éviter, j'ai vite compris l'intérêt.
Exemple le plus récent, Golf cup 150cv tdi avec jantes 17 et chassis sport en option :
-proposition sur un véhicule neuf de mon cc local après essai (très convaincant :lol: ) presque 32 000 €.
-offre importateur, Golf Cup équipement identique France + pack hiver, pack R Line, xénon, gps Discover media du 6/2014 avec 27000kms révision des 30000 faite, livrée chez moi: 21800€ .
Plus de 10000€ de différence avec des équipement en plus !
Pour moi, choix vite fait.
J'ai toujours revendu ces véhicules sans soucis dans les 6/8 mois suivants au prix du marché et sans perte d'argent à chaque fois. J'ai toujours été très bien traité dans ma cc locale pour le sav si le cas s'est présenté. Je n'ai jamais fait faire un entretien ni changer un train de pneus.
Bon voilà, ça, c'est mon cas perso. Mais je comprends tous les aprioris et les choix différents. On est tous passionné ! :bounce:
Répondre