nettoyage extérieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Re: nettoyage extérieurs

Message par Chtigolfiste »

Après m'être occupé de ma golf et de l'A3 de ma mère le week-end dernier, j'ai décidé d'offrir un ravalement de façade à notre IQ qui fête ses 4 ans aujourd'hui .

- lavage au shampoing ultimate de Megiars
- passage à la clay
- relavage...
- passage au polish G7
- passage de la cire...

Sans compter un bon coup d'aspirateur et nettoyage de l'intérieur...

Au bout de 3 heures, je ne suis pas mécontent de mon travail...

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Je viens de tomber complètement par hasard sur un shampoing qui ne nécessite aucun essuyage de la voiture après rinçage...
donc plus besoin de peau de chamois ni raclette

vous connaissez?

http://www.norauto.fr/Acheter-Shampooin ... descriptif
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Personnellement je ne connais pas mais généralement, c' est types de produits sont pas top.
A moins d' avoir fait un bon detailing de ta voiture en finissant par une cire de qualité, l' eau ne s' enlèvera pas seule (pas entièrement), il faudra quand meme passer un coup de microfibre
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

ça y est, je viens a l'instant de finir de nettoyer la voiture (a la main). de 20h a 22h, intérieur / exterieur; vitre + pression des pneus.

tout ça je le dois "a mon avis a la cire NXT que j'ai mis lors de mon 1er lavage, car malgré la terre et une pluie sale survenue dans la semaine j'ai pas eu a frotter.

donc tout ça pour dire que la cire vaut la peine, même si pour ma part je n'ai pas constaté d'effet déperlant eau (seul point de déception)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

jrm30 a écrit :
tout ça je le dois "a mon avis a la cire NXT que j'ai mis lors de mon 1er lavage, car malgré la terre et une pluie sale survenue dans la semaine j'ai pas eu a frotter.
donc tout ça pour dire que la cire vaut la peine, même si pour ma part je n'ai pas constaté d'effet déperlant eau (seul point de déception)
J'étais un peu déçu également, car après l'application j'avais effectivement cet effet déperlant, mais l'effet avait presque disparu après le lavage suivant.
En reparcourant le site Meguiars je me suis aperçu qu'il fallait attendre 15 min avant d'essuyer la cire, je ne suis pas sûr d'avoir attendu autant, ça peut aussi venir de là.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

yourigt a écrit :
[
J'étais un peu déçu également, car après l'application j'avais effectivement cet effet déperlant, mais l'effet avait presque disparu après le lavage suivant.
En reparcourant le site Meguiars je me suis aperçu qu'il fallait attendre 15 min avant d'essuyer la cire, je ne suis pas sûr d'avoir attendu autant, ça peut aussi venir de là.
Idem, il a dû se passer tout juste 5mn entre la mise de la cire et l'essuyage pour ma part...
prochain coup, j'étale sur toute la voiture, et je laisse sécher
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

+1
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Oui, je l utilise pour le moment, ce n' est pas une mauvaise cire mais surement pas la meilleure.
Je pense que pour avoir une bonne cire qui tiens dans le temps, il faut mettre le prix et surtout respecter la notice pour l' application.

Le rendu de la nxt tech wax n' est pas mal du tout mais ne tiens pas assez dans la durée (a mon gout)je pense investir pour mon prochain achat dans swisswax qui apparament est de bien meilleure qualité mais a un autre prix évidament.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
gmime
Débutant
Débutant

Message par gmime »

Rouleaux !!! Non pour la cire regarde http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 573#p32573
Golf 7 confortline 1,6L TDI pack voyage (TO, rétros électrique, vitres fumées)
Photo ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1279
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

bon ça y est, j'en ai eu marre de tourner dans les centre auto pour rien trouver, du coup j'ai commander mes article sur le Net...
comble de tout c'est le site des ses enseignes

j'ai pris la magnet meguiar's 22€
le brillant pneus méguiar's 15€
et un shangpoing protech 3,65€ (suffisant)

on parlait de la raclette de carrosserie un peu plus haut, mais pour avoir vu en vrai, ça m'a pas inspiré confiance le truc
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Petit déterrage de sujet... j'ai bien lu les différents posts sur le lavage et j'ai une question sur le lavage avec les ROULEAUX.
Il y a du pour et du contre mais c'est quand même bien pratique.
Pour mes voitures professionnels, de couleur blanc standard qui ne risque rien par rapport aux micro-rayures, la passage sous les rouleaux et super pratique pour un résultat très satisfaisant.

Par contre pour ma jolie G7 Noir Intense je sui un peu plus sceptique pour les raisons suivantes :
- effectivement le risque accru de voir apparaitre des vilaines micro-rayures
- j'ai des craintes sur la bonne tenue du becquet arrière lors du va et vient des rouleaux (il s'agit du becquet du pack R-Line extérieur)

Merci pour vos réponses et conseils sur l'utilisation des lavages "Rouleaux"
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Message par etiennec278 »

Je n'ai pas fait de lavage rouleaux avec ma Golf 7 noire à cause du risque de micro rayures mais je trouve ça très pratique pour nettoyer le châssis en cette période hivernale.
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

perso j'utilise les rouleux pendant l'hiver, j'ai un peu la "flemme" de laver ca par ce froid pendant 30 minutes au karsher ou a la main directement.
Bon je suis en blanc, donc a part de regarder de tres tres pret, il n'ya pas de micro rayure visible (sauf peut etre les montants des portes), du coup ca ne me derange pas trop.
pas eu de soucis pour le bequet jusqu'a maintenant, de toute facon les rouleaux touchent a peine la carrosserie (ca nettoit keudal sous le bequet ou encore au niveau du bas du coffre...)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pour la bonne tenue du becquet !
Quant à l'utilisation des rouleaux et la venue de micro-rayures sur la carrosserie je suis peu regardant. De toute façon tu peux prendre les plus grandes précautions, avec le Noir Intense, tu auras toujours quelques défauts visibles :( mais c'est tellement jolie une voiture noire :D
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Si tu souhaites vraiment la passer au rouleaux et qu'elle est bien sale avant, donne lui un petit coup de haute pression auparavant si la station en possède comme ça tu en enlèvera déjà une partie :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
M
MaksOuw
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline

Message par MaksOuw »

Je vais me faire arracher la tête je le sens, mais par manque de temps et de place j'ai du passer ma Golf 7 Noir métal aux rouleaux... Sachant que 3 heures après il s'est mis à pleuvoir.

Pour le lavage éponge, je suis dans un garage en sous-sol, donc même pas la peine. Pour le karcher, j'ai pas trouvé à proximité d'où j'étais :( pour les rouleaux c'était des rouleaux "anti-rayures"... Même si j'imagine que ca change rien ? Avec passage de cire + séchage à la soufflerie, ca rendait pas dégueu au final. Mais bon, toujours est-il que je vais pas pouvoir faire de bon lavage à l'éponge et tout ça avant un moment, faudrait que je loue / achète une maison pour ça, et donc pour l'instant c'est mort !

Pour ceux qui ont un garage en sous-sol (avec éclairage automatique, pas dans le box mais dans les allées du garage je veux dire), vous avez une technique ?

Et sinon, la cire tient longtemps ? Parce que c'est vrai que ca me dit bien de faire un vrai gros lavage de ma belle, mais faudrait que je trouve l'endroit pour faire ça, et ca serait vraiment pas pratique en sous-sol. Puis c'est toujours pareil, la cire et tout le matos qui va avec ca doit coûter une blinde ? Le temps que je me trouve une maison mon père (garagiste sur l'Ile d'Yeu, si jamais certains connaissent...) sera bien parti à la retraite, donc les remises que je peux avoir, je pense qu'elles seront plus d'actualité !

Si jamais vous avez un ordre de prix à me donner... :)
J
Joeystone
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 6 2.0L 140Ch Carat

Re: nettoyage extérieur

Message par Joeystone »

perso pour le moment, j'ai loué un garage, mais pas de point d'eau...

ma technique actuelle ?

passage au karsher style elephant bleu ...

retour au garage, rincage à l'eau froide, sechage et cire par dessus ... loin d'etre l'ideal
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Pou les bas de caisse,comment vous y prenz-vous?
La peinture des bas de caisse sont-elles réssitante au brosses etc?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Je les l'avent avec mon gant de lavage et si besoin, je passe un coup de superdegreaser de chez meguiars.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Joeystone a écrit :
perso pour le moment, j'ai loué un garage, mais pas de point d'eau...

ma technique actuelle ?

passage au karsher style elephant bleu ...

retour au garage, rincage à l'eau froide, sechage et cire par dessus ... loin d'etre l'ideal

Effectivement, c est loin d être l idéal!
Tu ne la lave pas au gant? Car le séchage après un passage au karcher seul, ce n est pas l idéal car il reste souvent des résidus de saleté. De plus la pose de cire sur une carrosserie non décontaminée ce n est pas top non plus.. il y a des étapes à respecter au risque de ne pas avoir un rendu et une bonne tenue de la cire optimale
Répondre