Bonjour, je voudrais savoir si les boutons du plafonnier arriere s'illumine la nuit ( le petit dessins sur les boutons) comme l' avant car moi les boutons du plafonnier avant s'illumine mais pas l' arriere est ce normal? merci
Salut, non je pense que sur ce coup là VW a fait des économies. Pas de boutons éclairés à l'arrière sauf ceux des lèves vitres si 5 portes.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
C'est clair, je me faisais la même réflexion quand j'ai changé mes ampoules intérieures par des leds... Ils auraient pu éclairer les boutons comme ceux de devant... Économie de bout de chandelle...
Ça encore, on peut comprendre. Mais alors le haut de la garniture des portières AR en plastique dur.... Ça me fout vraiment les boules !! J'avais été très étonné déjà sur d'autres modèles VW (Tiguan, ...).
C'est vraiment le truc qui me donne envie de fuir... Quelle honte pour une marque généraliste qui a forgé son image sur la qualité de finition.
Moi non plus, je n'apprécie vraiment pas cette garniture haute des portes arrière : c'est du Renault-Peugeot ça ! ( la même chose dans ma Cilo III de 2009, du bon plastoc bien dur grainé = horrible)
Au chapitre, VW a fait des économies : au départ en janvier 2013, la Confortline était équipée de l'éclairage des pieds aux places avant, quelques semaines plus tard : obscurité ! Entre temps, le prix avait augmenté, je crois, en plus !!
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Sinon regardez les plafonnier de chez Audi si se sont les même juste à faire l'échange...
C'est vrai que au prix que l'on les achète il pourrais les finir entièrement, je supporte pas non plus les plastique dur style peugeot renault exactement...
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Les plafonniers arrières des Audi est différent de ceux de la Golf, en tout cas sur l'A3. Ils ont repris les plafonniers à Led de l'A1 sur l'A3 qui sont "spécifiques Audi"... En plus chez Audi l'éclairage des boutons est rouge, alors qu'il est blanc chez VW...
Moi ce que je trouve dommage, c'est que les molettes des aérateurs ne soient pas éclairés la nuit. Peut-être sur la carat?
Elles le sont sur ma Superb, et ça fait super beau (je l'avais aussi sur ma passat de 1998!)
Non bien sûr, on voudrait tellement que tout soit pensé dans le moindre détail !
Mais bon, si on pouvait influencer certains choix...!!
En tout cas un "détail" que j'apprécie chez VW depuis longtemps, c'est que les portières AR comportent de "vrais" poignées.
Certains constructeurs doivent ignorer que ces places servent réellement et qu'il est fort agréable de pouvoir s'agripper à autre chose que la poignée du pavillon.
Bah c'est vraiment dommage.
Mais bon ça n'altère en rien les qualités de la Golf!
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Moi ce que je trouve dommage, c'est que les molettes des aérateurs ne soient pas éclairés la nuit. Peut-être sur la carat?
Elles le sont sur ma Superb, et ça fait super beau (je l'avais aussi sur ma passat de 1998!)
Entièrement d'accord avec toi! C'est classe et ça fini bien la voiture je trouve. J'aime bien ses petits détails !
Sur la carat, tu as l'éclairage sous la poignée des portes avants et un liseret de lumière sur le bandeau de porte, mais pas d'éclairage des molettes des aérateurs.
Dis moi, questions un peu hors sujet: de quelle couleur est l'éclairage intérieur de ta Superb? Aurais- tu une photo de nuit? C'est quelle finition?
Je te ferais une photo cette nuit en partant au boulot pas de soucis.
Le tableau de bord s'éclaire en blanc avec aiguilles blanches (ça ressort pas aussi bien que les aiguilles rouges comme chez VW ou Audi). Les commandes de clim et de touches du rns 510 en vert (ainsi que les molettes d'aérateurs avant et arriere), éclairage d'ambiance à Led et Led également dans les poignées de portes intérieur.
Plus un écran central à l'arrière entre les sièges pour indiquer l'heure et la température extérieur pour les passagers arrières.
Ma Superb est une phase 2 en finition praha (l'équivalent de la carat, c'est à dire avec cuir électrique chauffant et à mémoire, xénon, GPS...).
Merci pour ta réponse et les futures toffs. J'aime bien la Superb: excellente routière et bien moins chère qu'une passat à prestations équivalente. Une voiture trop méconnue...
Oui bonne voiture. J'en suis content. J'ai 197000 km passé, j'ai eu 1 cardan et les plaquettes arrière c'est tout. Les plaquettes avant sont d'origine, usées à 60% environ.
Beaucoup de place à l'arrière (5cm de plus aux jambes que la Mercedes classe S!!).
En revanche ça décote beaucoup plus vite que la Passat!!
Voiture à acheter en occasion et à garder.
Lors de mon précédent changement de véhicule de fonction, j'avais aussi regardé la Superb pour la place qu'elle offre mais même avec de fortes remises elle était moins intéressante financièrement que la Passat à cause de la décote... C'est bien dommage, surtout que la qualité est au rendez-vous!
J'ai pris les pics je les posterai ce soir car impossible de l'iPhone.
Le seul problème de la Superb est sa décote effectivement. Sinon à l'achat ça vaut le coup. Au prix catalogue, 2500€ sépare notre golf SW 4Motion confortline d'une Superb 2.0 TDI 140 4X4 berline (restylée il y a peu) en haut de gamme Elegance2, l'équivalent de la praha comme la mienne.
C'est clair que niveau place, rien à redire, c'est pour rien qu'elle a été élue voiture préférée des taxis il y a quelque temps.
Juste pour info, en novembre dernier, avec 190000km, année 2008, lors de la commande de la golf, VW me la reprenait 5000€. Autant la garder. Génial pour tracter en plus cette voiture.