Merci, sympa le lien pour les consos !
Conclusion: j'ai bien fait de commander une TSI :P
Pour le rodage je crois que ca restera à jamais un sujet de discorde... Les arguments pour sont bons, les arguments contre sont bons également... Je crois que chacun doit faire comme il le sent, tout en respectant les temps de chauffe quoi qu'il arrive...
bonjour j'ai ma golf 7 depuis 1 mois et demi ,j'ai fait 1600 km. je fais environ 40 km par jour 2/3 autoroute et 1/3 ville. golf carat 1.4 ACT boite dsg7 140 ch ,mon ordinateur de bord indique 6.7 de moyenne depuis la livraison.j'ai reussi a faire 5.7 ce matin pour aller au boulot en roulant coule environ 100 km/h sur autoroute.je suis en mode normal.vraiment sympa pour l'instant je regrette pas par rapport a un diesel.
eh ben moi qui râle depuis que j'ai la voiture en disant que ma conso ne descend pas en dessous des 8l, je vais mieux en ce moment: Vacances scolaires, beaucoup moins de bochons, et hop, conso autour de 6,5 l. (mais en roulant vraiment tranquile). Enfin, ca descend. Reste plus qu'à trouver des chemins différents pour arriver au boulot, parce que le GPS qui surveille le traffic ne fait pas vraiment très bien (il propose des routes pour lesquelles il n'a pas l'info traffic, et qui sont souvent bouchées aussi)
N'oublie pas que tu es en rôdage et que cela risque d'être long avant que ta conso se stabilise vraiment!
Même les voitures actuelles demandent à être rodées......
Euh! 1000 km c'est la première étape du rodage, la seconde va jusqu'à 3000 km.
Il sera au top à partir de 10000 km.
Après, chacun fait comme il le sent et c'est bien comme ça.
Dernière modification par yourigt le 06 mars 2013, 11:13, modifié 1 fois.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Pour la fin du rodage,c'est pas 1000 km,mais entre 5000 et 7000km.......
Renseigne toi et tu auras cette réponse des garages.Parfois plus que cela.Patience.
J'en suis à 2460km et la conso baisse très progressivement.C'est pas spectaculaire,mais elle se fait lentement.
De plus de9l je suis passé à 7.4l,et ça grimpe chez moi.Sur petits parcours évidemment (entre 6 et 10km).
T'es dans quel coin ? t'as qu'à dire à ton commercial que s'il t'en trouve pas une à essayer, t'iras voir chez les voisins qui en auront une. On verra s'il se bouge les fesses.
Pour info, j'ai testé 2 G7 140ACT à Bourges et Chatellerault (même concession que Poitiers).
A voir avec les copains si y aurait une concession dans ta région qui en aurait une.
De toute façon, ne fais rien tant que t'as pas essayé. Vu le prix qu'on met dans une voiture, le minimum est de l'essayer avant de l'avoir (je me suis fait avoir une fois, on m'aura pas une 2eme)
Salut !
Oui, mais en fait je suis en Lorraine... Y'a pas beaucoup de garages dans mon coin. Et si il y en a un autre, il appartient à la même filiale... Mais je vais aller en essayer une en Belgique ou au Luxembourg. On verra bien.
Si la finition est la meme que celle que je veux et que le moteur est plus faible mais qu'il me plait quand meme, c'est vendu pour la 140.
@Papacaly: et c'est exactement ce genre de conneries qui font que VW ne sort plus de moteur au delà de 122chvx pour la Tiguan et qu'en plus, pour la 122chvx, on se tape un malus de 1000€. Autrement dit, ils n'en vendront plus des Tiguan essence chez VW.
Et après on s'étonne que les ventes de voitures en janvier 2013 sont au même niveau qu'en janvier 1990 ! Et tout ca pour quoi ? Du CO2 ! Un élément stable dans la nature dont les plantes sont en plus friandes ![/quote]
Au fait, je n'ai essayé que la 105 chevaux 1.2 essence cette semaine. Finition Confortline. C'était la seule que ma CC avait. Elle est vraiment pas mal. Pas mal du tout !
Elle m'a même fait hésiter à prendre ce moteur plutot que les 140 que je lorgne.
Vu que je passe commande la semaine prochaine sans doute pour la 140, pourriez-vous me rassurer quand au coté pêchu du 140 ? J'ai beau matter des videos mais j'ai du mal à me rendre compte...
Je suis actuellement possesseur d'une petite citadine et franchement, j'ai été épaté du 105 chevaux...
Le 140 est un vrai bonheur, silencieux, souple, et un coup de pédale, ça part de suite et très vite avec une vraie accélération digne des Gti que j'ai eues, la puissance est bien là ... hier, un ptit mec en Série 1 me titillait, j'ai accéléré, il est resté où il était ... bon, à mon âge, est-ce bien raisonnable ... ? Sincèrement, tu vas adorer ...
Ca me conforte dans mon idée :-)
Par contre c'est dangereux de faire la course contre une Série 1: si il y avait eu 320 bourrins dedans, tu aurais été proprement baisé :-)
Ils savent y faire BMW...
bonjour
possesseur d'une tsi 140 act je peux vous faire part de ma conso moyenne après quelques jours d'utilisation .
en utilisation mixte et conduite normale celle ci s'éleve a 6.2 l
bonjour
possesseur d'une tsi 140 act je peux vous faire part de ma conso moyenne après quelques jours d'utilisation .
en utilisation mixte et conduite normale celle ci s'éleve a 6.2 l
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
sur trajets ville 50 km/h max avec beaucoup de côtes et de feux rouges, je tourne à 9.5l.
sur trajet mixte avec ville-nationale (70)-autoroute (110)-ville pour genre 100 km A/R... j'ai fait 6.5l de moyenne aujourd'hui et pourtant il fait froid.
Les pneus sont flambant neufs, le moteur pas rodé mais je ne pousse pas trop. Je n'utilise pas encore trop le ACC.
en ville je suis quasi 50% du temps en 2 cylindres et pourtant je pompe quasi 10l (gadget cette technologie xD)
a voir après rodage, quand il fera chaud, avec des pneus un peu rodés et surtout sur de l'autoroute planplan 120-130 régulateur.
là je pense que sur 800 km il est possible de faire les 5.0l annoncés. (je faisais bien 6.7l sur 1000 km avec mon Scirocco autrement plus gourmand et avec le même moteur plus ancien et "vitaminé"...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Suis maintenant à 2700km et comme toi ville ,beaucoup,beaucoup de côtes et feux ,je fais actuellement entre 7,4 et 8,2l avec des 18 pouces.Au début je tournais à 9,4L.
En moyen parcours je suis descendu à 5,6L . 2/3 à 95km/h et 1/3 à 113km/h et un peu de ville .Cela baisse sensiblement de semaines en semaines.
J'attends les beaux jours,car le froid augmente quand même, la consommation.
Enfin,pour le moment ,j'ai pas de regrets quant au choix du 140 Act.