consommation golf 7

Caractéristiques, entretien et discussions
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: consommation golf 7

Message par Ced »

Ben c'est qu'à froid ça consomme bien plus...

Mais du coup t'es pas du tout dedans. :/
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7.5 GTD

Message par Roadliner »

Ouais, je ne vois pas d'explication et pourtant ma conduite est très souple étant en rodage, j'ai essayé tous les modes éco, normal, confort et sport... c'est quasi pareil pour tous.
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

Pour infos voici mes consos:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/573197.html

Même en rajoutant 10% de plus (surestimé si on suis les essais de la GTD qui donnent quai les mêmes consos que la 150)... Tu peux voir aussi que ça a baissé depuis le début mais pas dans des proportions énormes non plus (il manque les 800 premiers km mais je n'étais pas à 7l...)

Beaucoup d'autoroute, ma conso moyenne doit représenter cela.
Il faut voir que les rocades à 90/110 font énormément baisser la conso. par contre sur route et montagne j'avoine et je consomme presque plus du coup...
Je fais peu de ville (pour renter/sortir de chez moi, mais comme je fais un grande majorité de gros trajets - 100/300km...).
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Roadliner
Membre actif
Membre actif

Message par Roadliner »

Merci de t'être intéressé à mon problème. Tes chiffres sont plus proches de mes précédentes GTD, soit 5,6 l/100 sur près de 200.000 km.
Donc lundi, j'appelle le concessionnaire, qu'ils la reprogramment, la testent,... bref ils se débrouillent. C'est clair que si la conso ne baisse pas dans ces proportions, je ne vais pas m'emmerder longtemps, je fais trop de bornes pour rouler à près de 8 litres!
c
cpr06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 110ch Bluemotion

Message par cpr06 »

Ma Golf VII 1.6 TDI 110ch Bluemotion arrive gentillement à 3'000 km. J'ai parcouru hier environ 320 km entre Lyon et Berne. J'ai roulé sur RD et RN jusqu'à Genève (pas assez pressé pour prendre l'autoroute!) puis ensuite l'autoroute Suisse. Ma conso s'établie à 4.2l/100 km d'après l'ODB.

A vue de nez le parcours représente 50% d'autoroute, et le reste en route moyenne avec un peu d'agglo. Je précise que j'ai roulé pépère avec une moyenne de 78 km/h sur le parcours.

J'attends de voir ce que cela donnera cet été avec mes 4 pneus Energy Saver et un rodage complètement terminé. Je suis persuadé que je peux encore voir la conso baisser!

Bonne route :-)
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Voiture reçue hier ! :D (Pour rappel : GOLF 7 1.6 TDI 105 Confortline)

2 parcours :

1==> 60km de nationale et d'autoroute : 3,8l/100km (pour ramener la voiture au bercail)
2==> 58km (40% ville,bien bouchée..., 60% nationale/autoroute) : 4,1l/100km

Impressionné par le peu de consommation, l'ODB m'indique une autonomie de quasi 1100km le plein ! Soit autant que ma 308 qui avait un reservoir de 10L de plus!

J'espère que ça va continuer, je viens de refaire le plein hier, je verrais ou j'en suis au moment de repasser à la pompe !

PS : l'ancien proprio avait une conso de 6,2l/100km, vue sur l'ODB, il devait avoir le pied...lourd ! :shock:
zekzek9
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTD

Message par zekzek9 »

Roadliner a écrit :
Bonjour à tous, comme je l'expliquais dans mon message de présentation, quelqu'un a t'il enregistré une consommation anormale sur une GTD, car après 750 km de conduite coulée sur grands trajets, ma conso moyenne est toujours de 7,7 litres... Elle à beau être neuve, mes deux précédentes GTD n'ont jamais autant consommé au départ. Je suis assez désagréablement surpris... si ça ne baisse pas, elle retournera en concession !
Bonjour à toi , concernant ma GTD , j'ai aussi l'impression qu'elle consomme beaucoup trop , je suis en moyenne à 6.9 litres de moyenne alors que j'appuie a peine sur l'accélérateur... je ne sais pas si cela est dû à la DSG , mais c'est assez louche :(
Roadliner
Membre actif
Membre actif

Message par Roadliner »

Combien as tu de km?
Je suis à un peu plus de 9000 km aujourd'hui et ma moyenne globale est de 6,3. Ca a donc bien baissé depuis mon dernier message.
zekzek9
Débutant
Débutant

Message par zekzek9 »

Je suis à environ 8500 km ... Je pense que ça doit être sur tous les modèles ... Mais on est loin des 4,9 l mixtes...
Roadliner
Membre actif
Membre actif

Message par Roadliner »

C'est sûr, et tu as une DSG aussi?
zekzek9
Débutant
Débutant

Message par zekzek9 »

Oui aussi la DSG! Après je pense que c'est du fait que les vitesses sont bassé en bas régime , du coup ça doit consomme un peu plus à chaque fois...?
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Non pas du tout. La DSG passe les rapports tôt car plus besoin de monter haut dans les tours comme avec nos vieux diesel.
Faut voir aussi comment vous appuyez sur la pédale. Si vous enfoncez assez fort ou vite, la boîte suppose que vous voulez vite de la puissance et pousse un peu plus les rapports.

J'ai aussi la DSG6 sur la Superb (2.0 Tdi 140 injecteurs pompes), elle passe la 6eme à 76km/h et consomme seulement entre 4,8 et 5,2L/100 pour un poids à vide de plus de 1500kg et 196000km au compteur.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
zekzek9
Débutant
Débutant

Message par zekzek9 »

Mouai je reste assez sceptique car je n'ai vraiment mais vraiment pas le pied lourd depuis mon dernier plein :no: :no:
et du coup avec un plein , 700 km c'est peu non?
Roadliner
Membre actif
Membre actif

Message par Roadliner »

J'ai une conduite souple et n'arrive pas à descendre à moins de 5,8 l lorsque je consommais 4,7 litres avec ma précédente GTD sur le même trajet.
Et puisque VW a fait la betise de réduire l'autonomie de carburant, je passe moi aussi mon temps en station service!
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Effectivement bizarre.
Après je n'ai jamais conduit de GTD.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
zekzek9
Débutant
Débutant

Message par zekzek9 »

Roadliner a écrit :
J'ai une conduite souple et n'arrive pas à descendre à moins de 5,8 l lorsque je consommais 4,7 litres avec ma précédente GTD sur le même trajet.
Et puisque VW a fait la betise de réduire l'autonomie de carburant, je passe moi aussi mon temps en station service!
Tu mets combien de litres environs? car moi arrivé à 40-45 c'est déja full ...
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

J'ai réussi a faire 3,5l sur 60km aujourd'hui et clairement, l'utilisation du régulateur même pour une vitesse de croisière de 50km permet de faire chuter la conso de façon assez importante !! Je suis a 800km depuis le plein et l'obd indique encore 400km d'autonomie ( il me reste encore plus d'un quart de plein ! )

La remontée des températures y joue aussi pas mal j'ai l'impression :)
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Je suis presque à 6000 et sur mon dernier plein je suis arrivée à 4,6l ce qui pour ma voiture est un record absolu. Quasiment que de l'autoroute aussi ! On verra si ça se confirme et si la palier des 5000 est une réalité ou pas dans l'évolution de la conso.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Utilises tu le régulateur des lors que tu es en vitesse de croisière?
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif

Vais reussir a atteindre les 1200km avec un plein (46L) ? :Rouge:

Image

Image
Répondre