Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux
Pour la petite histoire je me suis tout d'abord orienté vers une GTD vu que je fais a peu prêt 20 000 km/an, mais j'hésitais avec la GTI. J'ai donc réservé un essai sur la GTI 220 DSG. J'ai immédiatement été emballé par le coffre et la polyvalence du moteur TSI. Doux en bas régime, généreux en haut, quel agrément, quelle souplesse, quelle sonorité!
La raison me rattrapant j'ai essayé la GTD, et là mon choix était fait. Musclée mais sans plus, lourde de l'avant et ce bruit de diesel horrible, j'ai vraiment été déçu par la GTD. De plus les conso indiquée par VW sont irréalisables, en conduite dynamique tout en respectant plus ou moins les limitations j'ai fait du 7l :no:
J'ai donc encore réfléchi quelques mois avant de commander une GTI P. Boîte manuelle pour moi, l'automatique m'a déplu et j'aime passer mes vitesse moi-même. L'automatique sera pour mes vieux jours
Cerise sur le gâteau, j'ai pu essayer la 7 R. Là c'est un autre monde, limite trop puissant et inadaptée à mon utilisation.
Demain je passe en concession prendre des nouvelles, vendredi elle était en finalisation de production donc elle ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez.