Baguettes latérale sur G7 5P

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Baguettes latérale sur G7 5P

Message par Blacknight »

J'adore ce système. C est tout simplement idéal.

Appelez moi le directeur de VW,

Je veux les mêmes portes demain...

Je l aurais un jour.... je l aurais
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
S
Skypage
Débutant
Débutant
Voiture : Vendue

Message par Skypage »

Excellente idée cette portière et de plus pratique.

Le souci est la résistance aux accidents latéraux et surtout l'ouverture par les secours.
Peugeot sur la 1007 avait un système coulissant efficace et fonctionnel mais système un peu lourd sur une petite voiture. Mais sur une voiture plus imposante...
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Il y avait la BMW Z1 si vous vous souvenez & avez connu ;)
Concept des années 90 :geek:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Oui mais sur la Z1, il fallait souvent passer par dessus, c'était pas très fiable :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Yaisse souci de fiabilité. Cependant je trouve que la ligne était très réussite pour l'époque & que ce petit roadster n'a pas trop vieilli

Le système de l'ouverture des portes sur les Avantime Renault est aussi innovant. Bon 1 porte pèse ~ 65 kg aussi. Les ingénieurs s'étaient cassés la tête. Grande & longue porte.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

j'aime bien le petit truc qui se déploit sur certaines ford (dont vous parlez en page 2), ca permet de protéger les autres et aussi ses propres portieres du coup... si tous les véhicules en étaient équipés!!

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 06370.html

edit : la semaine derniere je suis a la pharmacie, voiture garé en face de la baie vitré. Une connasse avec sa twingo bleu de merde ouvre sa porte (grande porte car 2 portes seulement) et bam sur ma golf ! je vous dis pas comme j'étais énervé :Rouge: pourtant j'avais pris soin de me garer bien loin.... dommage à ma sortie elle n'etait plus là sinon j'avais 2 mots à lui dire :Rouge: :Rouge: heureusement, pas de trace... :Nul:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Tu es trop gentil, moi je serais sorti immédiatement constater les dégâts éventuels! :x
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

idem même pas je lui laisse le temps de refermer sa porte :Rouge: :Rouge: :Rouge:

ce soir j'ai été chez Edouard L :D a ma petite place comme d'hab le parking était vide .... en deux places comme d'hab et la je vois une nana qui vient ce garé disons sur la place suivante :shock: j'ai failli lui dire ma voiture ne parle que l allemand elle ne pourra pas faire la conversation a la votre :tongue: :tongue: :tongue: : Mouhah: et ce n'était qu'une caisse qui avait quelques bings quand meme :accord:
S
Skypage
Débutant
Débutant
Voiture : Vendue

Message par Skypage »

En effet intéressant le truc.

Dans le garage j'ai collé sur le mur droit et gauche des protections (en gros 50 cm de longueur) permettant de protéger les portières. Je ne le souviens du prix mais depuis 7 ans aucun souci. A l'époque j'avais une 207 CC portières très longues.

Pour la portière gauche j'ai collé à l'horizontale sur 50 cm et pour celle de droite colle sur un mur qui fait angle à la verticale

Même si je fais attention, on ne sait jamais, les bras chargés.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Raphabull a écrit :
Je suis retombé sur une vieille vidéo. Pensez-vous que ce soit réalisable sur nos golf? :face:

http://www.flixxy.com/high-tech-car-door.htm
Salut,

Pas mal du tout ce système mais à réserver aux adultes, si t'as des mouflets un peu nerveux ils risquent de t'échapper, à moins de les tenir en laisse!
Comme vous je stationne toujours TRES TRES loin, j'essaie de raisonner comme l'individu lambda pour imaginer où il se poserait et opte pour la solution complètement opposée. Je cherche des protections, bordures, haies... Au point que mon amie me prend pour un psychopathe avec mes rites. Dans les parkings souterrains ou aériens selon le cas je choisi des places entre poteaux où personne ne se gare. Mais la plupart du temps, quand cela est possible, pour fréquenter ces endroits anxiogènes je prends l'autre auto (Peugeot 205 de 1990) qui ne risque plus rien et qui paradoxalement ne prend pas de coups, allez savoir pourquoi...

Nous connaissons trop la valeur des choses pour les préserver, c'est à croire que ceux qui s'en foutent se sont faits offrir leur voiture, ou bien qu'elle est tombée du ciel...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Le problème c'est surtout que la plupart d'entre nous sommes des passionnés de l'automobile et donc on fait attention à notre auto ET à celle des autres. Tandis que les gens qui explosent ta portière pensent limite que ce n'est pas grave car "ce n'est qu'une voiture" : ils n'en ont clairement rien à foutre car ce n'est qu'un tas de ferraille qui les mène d'un point 1 à un point B.
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Content de voir que nous "souffrons" du même mal. :welcom:
Moi aussi, on me prend pour un maniaque. Mais après tout, on ne demande rien à personne !

Pareil, en grande surface, je me gare loin parce que la plupart des gens cherchent le place au plus près de l'entrée, quitte à jouer de la portière et rentrer dans le magasin avec leur caisse. :x
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
sebxx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par sebxx »

Retour sur ce sujet, décidément même a l'étranger ca devient rare... J'ai trouvé que celles-ci mais pas sur que ça aille pour une SW
http://shop.automotiva.co.uk/en/side-mo ... &results=3
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Par contre peindre ce genre de baguette ça va multiplier le cout par 2 (au moins) ET au premier coup de portière tu aura un bel éclat dessus.....pas sur que ça soit pas mieux que ça reste en vilain plastique noir.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
sebxx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par sebxx »

Effectivement, de toutes façons je pensais pas les peindre :) (pour les raisons que t'as indiqué)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Répondre