Merci pour ta réponse.
Je suis allé au garage voir avec mon fils cette après midi.
Bon on a trouvé différentes choses. Mais nous ne sommes sur de rien car nous n'avons pas fait d'essais routier vu la météo.
Alors 1ère chose. Coté gauche ma butée de haillon était nettement moins sortie que côté droit. J'ai donc réussit à la réglée. On sort la vis centrale avec une petite clé Allen et on tire sur la partie caoutchouc de la butée et ça sort. J'ai mis un écart de 10 mm aux 2 butées. et j'ai resserré. 1ère sensation quand on ferme le coffre, le bruit est beaucoup plus sain. Pas de vibrations comme avant.
2ème chose. La trappe du compartiment triangle faisait du bruit lorsqu'on tapait des petits coup sur les cache plastiques voisins. J'ai donc calé cette pote avec de la feutrine et des rondelles caoutchouc. Elle ne fait plus de bruit. Et j'ai aussi fermé le triangle avec des petites rondelles de chambre à air afin qu'il soit bien serré et ne vibre pas. Plus de bruit de ce coté.
3ème chose. Lorsqu'on tape sur le carter plastique dans le haillon en haut, au niveau du feu stop central. Ca vibre terriblement et ça fait du bruit parce que le plastique tape sur la lunette arrière. J'ai réussit à mettre un fin joint de bord de tôle sur le plastique. Ce qui le sépare de la lunette arrière et supprime ainsi tous les bruits.
4ème point trouvé. Le bouton de déverrouillage de la trappe a ski à du jeu et fait du bruit. Comme je ne l'utiliserais pour ainsi dire jamais, j'ai callé un petit carré de caoutchouc au niveau de se bouton. Et plus de bruit.
Sinon, j'ai vérifié de nombreux point sans succès (aucun bruit apparent). Dont, la plage arrière, les fixations de sièges, les feu arrières dans le haillons et dans le coffre (derrière les trappes d'accès) , le compartiment roue de secoure.
j'espère donc avoir réglé le problème, sinon je ne vois pas et ça sera retour à la concession. Je vous tiendrais au courant.
Et dernière chose, j'ai regardé si mes cales en plastique d'amortisseurs ont bien été retirée. A l'avant je vois bien le ressort sans rien dessus. Je pense donc qu'elle n'y sont pas, mais à l'arrière, je ne vois rien du tout. C'est carterisé. Je pense que si ça a bien été retiré a l'avant, ça a du l'être à l'arrière.