Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
Je n'ai jamais eu de Golf, ni VW d'ailleurs, et la GTI me faisait rêver dans ma lointaine jeunesse, du temps de mes premières auto!
Cela fait un moment que j'ai envie de changer de voiture, mon actuelle BMW a pour elle un magnifique V8, mais entre le châssis sport, les suspensions abaissées, les pneus Runflat, les jantes en 18 pouces, elle est devenue totalement inadaptée à nos routes!
Et j'ai le dos fragile en plus.
Après avoir écarté AUDI dont les rondeurs, un peu fades à mon goût , ne me plaisent pas, et BMW (mais pourquoi pas une série 1, un peu plus chère)
Je suis donc allé regarder du côté des GOLF!
La ligne de la GOLF : j 'adore!
Impossible d'essayer une GTI (qui me ferait rajeunir (?) de 30 ans); j'ai essayé une TSI 140 DSG, et j'ai été très agréablement surpris par la vivacité, et la qualité intérieure (elle avait le pack R intérieur et extérieur), j'ai juste trouvé un tout petit temps de latence du turbo, à la relance à bas régime (mais c 'est normal en venant d'un V8 de 4,5 litres et 330 CV!).
Evidemment je suis attiré par une GTI dont les 220 ou 230 cv me dépayseront moins ( et qui sera certainement plus amusante que mon char)!
La différence de prix, conso, assurance etc, n 'est pas un problème, MAIS :
- je crains pour le moindre confort, même si j'ai lu qu'en gardant les jantes 17 pouces et en prenant le DCC ça serait (?) top
- j'aurais bien voulu un bel intérieur cuir (par exemple le cuir gris shetland en CARAT , aboutit à un intérieur bicolore assez classe je trouve, or je crois avoir compris que la GTI ne permet qu'un cuir noir et un intérieur noir, pas vraiment gai tout cà!
Je vais donc avoir besoin de vos conseils , des avis des proprios.
A part cela, j'adore la moto, les chiens, la musique classique, la photo.
MERCI d'avance et au plaisir de vous lire.
Dernière modification par jma78 le 12 mars 2014, 15:51, modifié 2 fois.
Je pense qu'avec le 140, tu as déjà assez (trop) de chevaux pour pouvoir t'amuser sur route ouverte (sur circuit c'est une autre histoire), associé à la DSG
Pour le DCC avec les 17", tu peux configurer le confort à ta guise.
Tu peux aussi prendre le pack sport pour les sièges massants, mais obligatoirement noirs
Perso, je n'arrive pas à accrocher avec le tissu écossais et les jantes d'origine de la GTI
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
MERCI YOURIGT pour ta réponse!
Je suis assez perturbé par le fait de ne pas pouvoir voir un intérieur de GTI! Il paraît que le GTD c 'est le même en noir!
Je vais demander aux proprios de GTI s'ils ne veulent pas mettre des photos de leur intérieur!
Mais tout ce noir fait un peu triste je trouve, peut être moins en alcantara, mais j'ai encore moins vu de photos!
le configurateur VW est une calamité, je n'arrive presque jamais en fin de config, il me sort toujours un message du genre "difficulté à afficher le rendu"!!!!
Qu'as tu pris comme autoradio?
Quand je veux sélectionner discret pro ça plante tout le temps!
je suis tenté par
TSI 140 DSG DCC
TOE
bleu pacifique + cuir Vienna gris shetland
jantes 17 Madrid
palettes au volant, pack hiver, pack techno
seuils de porte, peut être un pédalier alu si c 'est possible (?)
autres suggestions?
* pas décidé encore sur tout le bazar multimédia!!!!!!
Je téléphone beaucoup en conduisant, avec un iphone 4S que j'aimerais exploiter au mieux et sur lequel j'ai quelques musiques , mais suis amateur de classique et/ou des bons vieux rocks classiques
* pas décidé non plus sur la garantie optionnelle, je fais 10 000 km par an maxi, qu'en dites vous? (garantie 5 ans 50 000??)
en fait les jantes madrid doivent être assez salissantes avec le plat noir, je pense que je vais garder les jantes d'origine et me fournir chez
LDPRESTIGE, par exemple ça: http://www.ldprestige.com/jante/origine-golf-7-gtd
Ne te précipites pas , les seuils présentés dans le catalogue d'accessoires ne sont pas compatibles (trop épais), et pour l'instant, ils ne proposent rien d'autre
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
MERCI YOURIGT pour ta réponse!
Je suis assez perturbé par le fait de ne pas pouvoir voir un intérieur de GTI! Il paraît que le GTD c 'est le même en noir!
Je vais demander aux proprios de GTI s'ils ne veulent pas mettre des photos de leur intérieur!
Mais tout ce noir fait un peu triste je trouve, peut être moins en alcantara, mais j'ai encore moins vu de photos!
J'ai pas encore la mienne, mais comme pour patienter je passe mon temps à chercher des photos sur le net, voilà peut-être de quoi t'aider :
Très intéressant , encore mille fois MERCI de votre aide les collègues.
L'intérieur de la GTI passe mieux sur ces photos là.
Mais il me parait quand même rester sombre, à dominante de noir , et c 'est dommage.
On trouve plus fun, ou plus recherché chez AUDI et BMW....
va falloir que je réfléchisse beaucoup, et peut être verrai-je une GTI, il y'a des journées portes ouvertes un peu partout la semaine prochaine
Dans les Yvelines, je n'ai pas trouvé un seul CC ayant une GTI en magasin!
J'ai vu une R, mais 2200 € de malus , c 'est du vol, donc pas question.
J'ai réussi à voir l'intérieur, en interlagos noir d'une GTD, qui était équipée de très belles jantes 18 pouces.
J'ai essayé d'imaginer ce que ça peut donner en rouge.
Je crois que je vais m'orienter vers une GTI performance 5 portes
DSG DCC
blanc pur+ toit ouvrant
jantes origine 17 pouces (trop peur de perde du confort, même avec le DCC, si je passe en 18 pouces)
il me reste à me décider sur l'intérieur,probablement cuir
la camera de recul????
je me contenterai du GPS d'origine
je ne sais pas trop ce qu'apporte le drive assist 2!
je veux bien à la rigueur une camera de recul, le jour où elle est en panne ou cassée , je reviendrai à l'état antérieur.
Mais la voiture qui se gare toute seule, en ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas.
Trop d'assistance, quand on en a pris l'habitude, ça fait perdre justement la maitrise spontanée de la conduite du véhicule, quand ça tombe en panne on ne sait plus maitriser le véhicule, voir c 'est dangereux.
Cela dit je conçois que cela puisse être un élément de confort..... comme la future google car qui roule toute seule
Mais je me demande si les exigences du système pour réaliser un créneau avec très peu de place, ne seront pas plus restrictives que mes capacités à me garer tout seul aux "petits oignons".
Dans le même genre je ne veux pas du détecteur de franchissement de ligne, du régulateur (encore moins adaptatif), et autres assistances castratrices.